Fabriquer un arbre en bois
kikine
-
Modifié par Gillesstf le 10/06/2011 à 15:29
linter_Crashounette Messages postés 4481 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 oct. 2011 à 19:54
linter_Crashounette Messages postés 4481 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 oct. 2011 à 19:54
Bonjour,
j'aimerai fabriquer un arbre avec un contreplaqué, le dessiner, le découper, le peindre, pour ensuite le coller au mur et y accrocher des cadres photos (le principe de l'arbre généalogique) je ne trouve pas de gabarit suffisamment grand, minimum 1,50m, et je suis piètre dessinatrice! comment faire?
Merci et bonne journée
j'aimerai fabriquer un arbre avec un contreplaqué, le dessiner, le découper, le peindre, pour ensuite le coller au mur et y accrocher des cadres photos (le principe de l'arbre généalogique) je ne trouve pas de gabarit suffisamment grand, minimum 1,50m, et je suis piètre dessinatrice! comment faire?
Merci et bonne journée
A voir également:
- Fabriquer un arbre de vie en bois
- Fabriquer un arbre geant en carton - Meilleures réponses
- Fabriquer un arbre généalogique en bois - Meilleures réponses
- Astuce de grand-mère pour nettoyer une terrasse en bois - Accueil - Terrasse et balcon
- Fabriquer meuble en bois flotté - Accueil - Décryptage
- Sel d'oseille bois - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Comment fabriquer un calendrier de l'avent en carton facile - Accueil - Déco de Noël
- Fabriquer une bougie sans cire - Accueil - DIY déco
2 réponses
Bonjour,
Autre technique à utiliser : celle du quadrillage
Prendre l'image d'un arbre que l'on souhaite découper et le quadriller (1cm)
Prendre des feuilles A4 ou A3 (ou directement la planche de bois à découper ) les quadriller (1cm x 2 ou 3 ou 4 ... suivant l'agrandissement que l'on veut réaliser ) puis ensuite reproduire le dessin de l'arbre carreau par carreau !
Une fois le dessin agrandit il ne reste plus qu'à le découper !
Solution à peu de frais mais un peu plus longue !
Autre technique à utiliser : celle du quadrillage
Prendre l'image d'un arbre que l'on souhaite découper et le quadriller (1cm)
Prendre des feuilles A4 ou A3 (ou directement la planche de bois à découper ) les quadriller (1cm x 2 ou 3 ou 4 ... suivant l'agrandissement que l'on veut réaliser ) puis ensuite reproduire le dessin de l'arbre carreau par carreau !
Une fois le dessin agrandit il ne reste plus qu'à le découper !
Solution à peu de frais mais un peu plus longue !
3 oct. 2011 à 19:54
Excellent conseil que la technique du quadrillage ! Voici une vidéo où la technique est expliquée pour les amateurs :)
https://www.youtube.com/watch?v=QmJr408fpJA