Tout début de grossesse et grippe

Leeloo - 15 déc. 2009 à 19:03
 lill - 30 déc. 2009 à 21:22
Bonjour,


Je viens d'apprendre mon +

J'ai été chez le doc ce soir pour une ordonnance pour confirmer ca par prise de sang...

J'ai demandé ce qu'il se passeerait si j'attrape la grippe maintenant (plein de cas autour de moi)

elle m'a dit "faut pas l'attraper !!!! , sinon a cause de la température élevée il y a des risques de fausse couche, et comme vous etes dans le 1er trimestre pas de vaccin"


bah oui je veux bien pas l'attraper... j'ai tjs fait gaffe, et encore + maintenant... et en plus je tafe dans un lieu public...


Mais j'ai oublié de demander :
pourquoi on a pas droit au vaccin dans le 1er trimestre ????
et
y'a qd mm bcp de grossesse qui ont tenu non ? malgré avoir attrapé la grippe en début ?


Je sors d'un fausse couche.... je suis de nature stressée alors là...

heureusement je suis en vacs vendredi...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis également dans mon 1er trimestre, donc je ne pouvais avoir accès au vaccin de la grippe A.
Suite à des symptomes grippaux, l'hôpital m'a fait un depistage qui s'est révélé positif !
Dans ma malchance, j'ai beaucoup de chance, dans la mesure ou je n'ai quasiment pas de fièvre, le plus haut à été 38.3°C le 1er jour, ou j'ai consulté mon doc et depuis ma température diminue de jour en jour.
Cela fait 4 jours que j'ai des symptomes et ma température n'est déjà plus qu'à 37.2°C, ce qui n'est même plus considéré comme de la fièvre... mes autres symptomes sont : nez un peu prit et petite toux.
Si je n'avais pas été à l'hôpital (car je suis enceinte), mais juste chez mon généraliste, je ne saurais surement même pas que j'ai contracté la grippe A !

Si cela devait t'arriver, je te souhaite de tout coeur que ca se passe aussi bien que moi !
0