Vous êtes fan d'encadrement et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco.
Vous pouvez également consulter notre dossier : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0606-encadrement/index.shtml
Tu mets ton papyrus entre deux verres avec un fond de la couleur du papyrus beige clair puis un passe partout d'environ 4 cm d'une des couleurs du papyrus avec un cadre.
Etant animatrice d'encadrement, de cartonnage (depuis 6 ans) et peinture sur soie (depuis 18 ans), je mets en valeur ce sujet sur un pavé (rehausse biseau inversé) puis une gorge de 2 cm et un biseau anglais + passe-partout. Une belle harmonie en couleur... Il me faudrait connaître les teintes de votre papyrus. Merci.
Bonjour, je débute ! Ma tante m'a appris la semaine dernière comment réaliser un cadre. Je trouve celui-ci plutôt bien réussi. Et j'aimerais savoir si pour papier, je peut utiliser du papier de soie ou celui-ci risque de s'arracher ?
Je fabrique mes encadrements fort simplement, tasseaux de chantier, mis comme un cadre, double épaisseur, fait en bois flotté, pendant les vacances en bord de mer. Pour habiller un encadrement, on peut aussi coller des motifs en plâtre peints. Mon imagination déborde souvent, mais c'est chouette pour les photos et images.
Je fais de l'encadrement depuis 4 ans et c'est ma soupape d'évasion. Au cours, on m'appelle la "bidouille" car je trouve toujours une solution. Lorsque que j'en aurai de nouvelles, je vous en ferai part.
Bonjour,
Je viens de faire un montage photo et j'aimerais nettoyer les quelques traces de colle (en baton) avant de l'encadrer. Mais quel produit utiliser ? Une petite astuce ?
Merci !
Anne