Mon papier peint est en fait recouvert de tissus, comme il est extrêmement bien collé, est-ce que je peux peindre par-dessus et avec quelle type de peinture? Merci.
Je l'ai fait souvent, y compris sur du papier à motifs, mais pas encore sur du papier vinyle. J'ai utilisé jusqu'ici uniquement de la peinture à l'eau ; parce que si plus tard vous voulez décoller le papier c'est plus facile. Il faut deux couches. Ne vous effrayez pas si à la première couche le papier "gondole", au séchage il reviendra en place par la suite (l'eau contenue dans la peinture imprègne le papier peint, mais au séchage celui-ci reprend sa place). Attendez deux ou trois jours avant de passer la deuxième couche.
C'est possible, mais il est conseillé de mettre une sous-couche sur le papier et de laisser sécher. Ensuite, vous pouvez appliquer deux couches de peinture (glycéro) sur le papier peint.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Mon papier contient des gros motifs floraux bien épais à l'ancienne.
Le résultat peut-il être satisfaisant ? Je suis consciente que l'on devinera toujours les motifs, mais peut-être qu'unis cela peut donner genre.
Bonjour,
Il faut impérativement de la peinture acrylique s'il y a des motifs passer d'abord une peinture d'apprêt c'est surtout facile sur du papier en relief un peu épais.
Bonjour,
Le plus facile et le plus rapide pour peindre du papier peint, c'est d'utiliser un pistolet à peinture basse pression. Afin, de ne pas détremper le papier, la première couche doit être très fine, et ne pas couvrir la couleur initiale, afin de faire une accroche aux couches suivantes et d'imperméabiliser le papier. Resultat garanti !
De préfèrence, utiliser de la peinture acrylique.
C'est facile, c'est rapide et c'est superbe, car pas de trace de pinceau ni de rouleau.
Bon courage
Bonjour,
J'ai vu tous les conseils donnés pour peindre sur du papier peint. Mais peut-on faire cela sur tous les types de papier peint ou faut-il un type de papier en particulier ?