Appareil lingual

zozodenana - 14 déc. 2009 à 01:34
 zozodenana - 18 déc. 2009 à 17:44
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils car je suis complètement perdue dans mes choix...

Voila j'ai 27 ans et j'ai les dents qui se chevauchent, c'est un énorme complexe depuis des années.

Je dois me faire enlever 6 dents et c'est la panique totale.

De plus, étant danseuse et chanteuse pas facile de gérer l'esthétique.

J'aurai donc tendance à opter pour du lingual mais il parait que pour retrouver une élocution correcte c'est pas gagné...

Et comment faire pour chanter??

C'est la panique, je ne sais plus quoi faire et ça m'ennuie beaucoup..

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience...

zozodenana

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 29
14 déc. 2009 à 12:14
Salut,

Je dois me faire enlever 6 dents et c'est la panique totale.
Lesquelles ? Les dents de devant, de derrière, du haut, du bas ???


J'aurai donc tendance à opter pour du lingual mais il parait que pour retrouver une élocution correcte c'est pas gagné...
Qu'appelles-tu du "lingual" ???

Que doit-on te mettre en remplacement, du fixe (bridge) ou de l'amovible (appareil) ?
0
Coucou merci pour ta réponse,

Je dois me faire retirer les 4 dents de sagesse plus 2 prémolaires en haut à côté des incisives car je n'ai pas assez de place pour redresser mes dents. J'aurais donc 2 trous visibles.(j'arrive toujours pas à me dire que je pourrai le faire, en effet je suis danseuse et chanteuse alors pas évident esthétiquement,

Je devrai donc porter un appareil dentaire, mais on me propose 2 techniques: vestibulaire (à l'extérieur) ou lingual (face interne des dents). Je n'arrive à choisir malgré tous les commentaires que j'ai pu lire sur internet.

Pour couronner le tout j'ai une carie qi me fait souffrir et le dentiste ne peut rien faire tant je me serai pas fait retirer la dent de sagesse qui empeche de soigner ma molaire. Le problème c'est que je ne peux pas me faire opérer avant février en clinique! carie ou pas carie!! sympa.

Alors je pourrai en local mais je souffre de crises d angoisse donc je pense pas que ce soit le bon plan. De plus j'en ai 6 à faire retirer alors retourner plusieurs fois chez le dentiste j'aurai pas le courage ni l'envie.

Bref tout ça semble bien compliqué, si tu as des conseils ils sont les bienvenenus

merci à toi
0
la_keykile Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 29
14 déc. 2009 à 22:52
zozodenana,
Moi je pene que si tu es motivée pour porter l'appareil il faut le faire... ce n'est pas qu'une question esthétique, les dents qui se chevauchent c'est aussi très mauvais pour les gencives (accumulation de tarte, attache mal répartie autour de tes dents...) et avec les temps tu auras d'autres soucis.
Alors oui ca va te demander du courage, de la perséverance mais au bout du compte tu t'y retrouveras, c'est un investissement.
Moi si j'étais toi je me ferais déjà juste enlever la dent de sagesse qui empêche de soigner la carie + soigner la carie. Puis en février je me ferais enlever toutes les dents sous anesthésie générale afin de commencer l'orthodontie.
Par contre je ne sais pas si un appareil lingual gène beaucoup l'élocution mais je suppose qu'il doit affecter les sons mais tu t'habitueras peut être... ou alors renseigne toi avant avec ton orthodontiste pour des bagues céramique en antérieur? mais je suppose que tu as du poser la question de l'élocution avec ton orthodontiste non? que t'as t'il dit?
0
Merci pour ta réponse la keykile,

je vais suivre tes conseils.

En ce qui concerne l'appareil en lingual mon ortho est resté évasif sur la question du zozotement, si ce n'est l'affaire que de quelques jours passe encore mais davantage, cela va être compliqué pour chanter (c'est mon métier) et impossible de trouver un témoignage similaire.

Sinon oui il m'a proposé des bagues en céramique en vestibulaire cad à l'extérieur.

Ce qui me faire surtout peur c'est de me faire retirer 2 dents saines (prémolaires) pour faire de la place en haut, plein de gens me le déconseillent en me disant que les dents sont précieuses. De plus des trous a cet endroit c'est assez visible!!!

J'aimerai tant pouvoir porter un appareil pour realigner tout ça sans retirer les premolaires!!

mais j'imagine que cela doit etre impossible...

Je suis toujours pas décidée...

Vos messages sont les bienvenus!!

a bientôt
0