Ma fille ne dort pas dans son lit !

Guillaume34570 - 12 déc. 2009 à 23:58
 popie - 17 déc. 2009 à 11:49
Bonjour,

On a habitué bébé à dormir dans notre lit... et puis maintenant impossible de la coucher dans le sien.. Elle a 12 mois, elle n'a pas de problème particulier, et n'a pas de doudou par contre... Il faut toujours qu'un des deux parents soient là pour pouvoir l'endormir.. sinon melle ne s'endort pas ! Donc voilà on ne sais plus comment faire.. Si des parents ont vécu la même experience se serai sympa de nous aiguiller !
Merci par avance ! :) !
A voir également:

1 réponse

Nous avons fait le choix du cododo, nous y avons trouvé beaucoup d'avantages. Cela n'a pas tjs été facile car les âmes bien pensantes nous disaient que ns allions rendre notre petite fille difficile, caractérielle, j'en passe et des meilleures. Elle a deux ans et est adorable, câline,...
Notre fille donc dormais avec nous, d'abord dans notre lit. Nous lui avons ensuite collé son lit au nôtre en enlevant les barreaux puis remis les barreaux en partie puis en totalité. Avec le temps ils parviennent à comprendre.
C'est d'ailleurs vers un an que nous l'avons mise dans son lit car elle bougeait trop...
Bien sûr, certains jours, elle atterissait qd mm dans notre lit au milieu de la nuit...je me lève tôt et je dois dormir... Mais avec du temps, de la patience et parfois un peu de fermeté on y arrive et quand bien mm si cela prends quelques mois...

Je dois bien avouer qu'elle dort tjs à côté de nous dans son lit mais elle commence à réclamer sa propre chambre ( elle l'aura bientôt, on verra bien). Par contre, pour la sieste elle réclame tjs ma présence si je ne travaille pas.
Le temps passe vite, nous voulons profiter au max...

Je crois que ce qui doit motiver le changement c'est quand l'une des parties ne trouve plus son compte dans la situation, sinon...

Courage
0