A voir également:
- Calcul biliaire de 25 mm
- Banane et calcul biliaire - Accueil - Alimentation et maladies
- Calcul imc âge poids / taille - - Régimes et équilibre alimentaire
- 25 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Calcul ovulation cycle irrégulier - Accueil - Conception
- Les meilleurs remèdes contre la crise de foie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
1 réponse
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 428
11 déc. 2009 à 00:32
11 déc. 2009 à 00:32
Bonsoir,
En gros et si mes souvenirs sont bons, tant que les calculs (ou lithiases vésiculaires) restent logés dans la vésicule biliaire, pas de souci.
Le risque c'est que si l'idée leur prend d'en sortir pour suivre la bile, ils vont s'engager dans le canal cystique, puis dans le cholédoque vers le duodénum.
A tout moment ils pourront gêner et ralentir l'écoulement de la bile provoquant la crise de colique hépatique. Douloureuse certes, mais sachant que le calcul peut être spontanément évacué, alors tout rentre dans l'ordre avec des antalgiques et des antispasmodiques.
En revanche dans certains cas, ils peuvent se retrouver bloquer (s'enclaver) et stopper nette l'évacuation de bile de la vésicule vers l'intestin. C'est alors que les voies biliaires se dilatent en amont du calcul pouvant entrainer des complications inflammatoires et infectieuses nécessitant alors une hospitalisation.
En gros et si mes souvenirs sont bons, tant que les calculs (ou lithiases vésiculaires) restent logés dans la vésicule biliaire, pas de souci.
Le risque c'est que si l'idée leur prend d'en sortir pour suivre la bile, ils vont s'engager dans le canal cystique, puis dans le cholédoque vers le duodénum.
A tout moment ils pourront gêner et ralentir l'écoulement de la bile provoquant la crise de colique hépatique. Douloureuse certes, mais sachant que le calcul peut être spontanément évacué, alors tout rentre dans l'ordre avec des antalgiques et des antispasmodiques.
En revanche dans certains cas, ils peuvent se retrouver bloquer (s'enclaver) et stopper nette l'évacuation de bile de la vésicule vers l'intestin. C'est alors que les voies biliaires se dilatent en amont du calcul pouvant entrainer des complications inflammatoires et infectieuses nécessitant alors une hospitalisation.
31 mars 2010 à 09:31
J'ai eu des calculs et pendant un an et demi à raison de une crise par mois j'ai souffert le martyre. Les crises avaient souvent lieu la nuit et tous les antalgiques prescrit par mon médecin n'ont jamais fait d'effet, la seul chose qui réussissait à me calmer été de l'eau chaude qui me coulée dessus pendant au moins une heure. Une fois la crise passait j'étais aux abonnées absents pendant minimum 24 heures. J'ai vu les calculs après l'opération ils étaient gros comme des petits pois.
Bon courage Liline