Fracture du calcaneum

vaness 35 - 10 déc. 2009 à 15:55
 Francois - 12 janv. 2011 à 19:25
Bonjour,
mon frere a eu une rcture du calcaneum,cela fait 3 mois qu'il marche en bequilles et je voudrait savoir si sa remet bien ou pas?il est tomber d'un echafaudage de 5 metres
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, J'ai eu la même fracture il y a quelques années. En prime j'avais brisé et luxé deux orteils de pied opposé. Le platre a duré environ 7 semaines ce qui est très long. Après le retrait de celui-ci j'ai eu mes béquilles environ 3 semaines. Puis j'ai remarché avec une canne pour un autre 2 semaines. Aujourd'dui plus de séquelle. La réhabilitation est longue et douloureuse assorti de crampes au mollet quand on en fait trop en une journée. Le dessous du pied quand on enlève le platre apres 7 semaines est encore tout bleu et c'est selon le doc très normal. Le calcaneum est l'os le plus dur sur le coprs humain en passant. Donc plus de temps à guérir. J'ai pu rejouer au Hockey 4 mois après ma fracture. Mais la douleur est parti completement après 8 mois.
3
DCI Messages postés 87860 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 37 542
10 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,

Seul les examens radiologiques permettront d'avoir la réponse (consolidation de la fracture ? Eventuelle décalcification associée ?...)


2
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 158
10 déc. 2009 à 16:04
La fracture du calcanéum n 'est pas une "bonne" fracture ( mais est-ce que il y en a de bonnes?). Je veux dire qu' il y a souvent des séquelles: douleurs , boîterie ; mais ça dépend du type de fracture qui peut aller de la fracture simple à l' éclatement.
1