Désagréments de la grossesse

Résolu
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 10 déc. 2009 à 13:41
 josyca - 10 déc. 2009 à 15:38
Bonjour,

je suis enceinte de 8 semaines et depuis quelques semaines j'éprouve une fatigue permanente la journée et cependant je n'arrive pas a dormir la nuit ca me fait comme si j'avais abusé de café, j'ai 5 enfants a la maison et je suis obligée de me lever tous les matins à 7h et d'assurer ma journée mais je suis tellement fatiguée que des fois je n'ai meme pas le courage de faire ma journée! j'ai eut 5 grossesses, et suis enceinte de la 6ieme et je n'ai jamais éprouvé une telle fatigue, pensez vous que je puisse prendre des vitamines? si oui lesquels me conseillez vous?
j'ai aussi des douleurs a la poitrine énorme, le matin au réveil et aussi quelques fois le soir et la journée!Y-a t-il quelque chose pour soulager?
car j'ai jamais eut tous ses symptomes lors de mes grossesses précédentes donc je me pose des questions!
A voir également:

9 réponses

Je dirais, dosage ferritine histoire de voir si tu n'es pas anémique... et pour les vitamines de la grossesse, tu as elevit B9, gestarelle, oligobs ou tardyferonB9, classés par ordre de formules les plus complètes au moins complètes.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
10 déc. 2009 à 13:49
Vitamine C et fer pour ce qui est des vitamines.

Concernant la fatigue, la journée d'une maman de 5 enfant est plus que chargée. Il serait logique qu'avant il n'y avait pas autant de fatigue car il y a toujours eu moins d'enfant à s'occuper.

concernant les douleurs dans la poitrine je n'ai pas d'idée.

J'espère que vous êtes entourée et que votre famille vous aide.

Bon courage.
0
bonjour toute grossese ne ce resemble pas moi ces ma 3 eme et j ai jamais eu aussi mal au sein et la je suis a 38 sem et sa fait 1 mois que j ai mal a mes jambe et au artiiculation de l aine allors je te conseil dans parler au gigi moi il ma donner des medicament pour soulager peu etre faite vous de l anemie comme moi au debut de grossese voila bonne grossese
0
fleur des îles974
10 déc. 2009 à 13:55
Bonjour Rachel,comme je vois bb te cause des petits desagrements,mais c´´est normal en debut de grossesse de mal dormir la nuit,je vis la meme chose que toi actuellement.J´´ai les seins gonfles et je mange comme une goinfre toute la journee,je me sent hyper fatiguee tous les jours,suis a 10 semaines de grossesse.Par contre douleurs a la poitrine faut que t´´en parle a ton medecin et pour les vitamines aussi.J´´imagine avec 5 enfants a s´´en occupee quand on a mal dormit la nuit,ce n´´est pas evident de se reveiller des 7h du mat.Pour ton info sache que chaque grossesse est differentes,ont ne ressent pas les memes maux.Mais j´´espere que ca vas aller pour toi et que d´´ici la tu te sentiras mieux.Des fois l´´anemie en debut de grossesse cause cette enorme fatigue que tu as la,fais une prise de sang afin de savoir si tu es anemiee ou pas,si c´´est le cas,ton medecin de prescriras des comprimes riche en fer.Voit avec une amie ou un membre de ta famille si ils ne peuvent pas t´aider dans les taches menageres des fois.Bon courage,ca vas aller et bonne grossesse,biz a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
10 déc. 2009 à 14:09
merci pour vos réponses, j'ai rendez vous lundi avec ma sage femme, je vais voir avec elle pour qu'elle me prescrive une prise de sang pour voir si je ne suis pas anémié, je me doute que toutes les grossesses ne se ressembles pas car toute mes grossesses n'ont pas eut les memes symptomes mais c'est vraiment handicapant pour moi d'avoir cette fatigue perpétuelle, mon mari travaillant, j'assume seule la maison et toutes les activités des enfants et autant dire que des fois je ne pense qu'à retourner dans mon lit pour dormir chose impossible quand on a les devoirs a faire faire, ou les plus petits qui ont besoin de nous! en tout cas je vais voir ca! sinon en ce qui concerne les vitamines citées je peux les avoir sans ordonnance ou il faut une ordonnance?
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
10 déc. 2009 à 14:40
Sachant que tu es enceinte et que tu vois bientot une sage-femme donc un médecin, quoiqu'il arrive j'éviterai l'automédiaction et attendrais l'ordonnance ;-)). Peut-etre que tu peux aussi voir avec la caf pour la prise en charge d'une aide à domicile comme tu es famille nombreuse. Ca peut soulager concernant la fatigue.

Bonne journée
0
salut ma chère!
c'est josyca, tu te souviens? alors là, si c'est toi qui as besoin d'aide ce que c'est fort, parce que je sais que t'ai très dynamique. franchement je t'apprecie et j'envie ton courage! j'ai 27 ans et je suis à 2 enfants et j'avoue que c'est pas facile pour toi qui en a 5.
donc je suis sur que tu dois etre surmenée alors, trouve toi rapidement une assistante, quelqun qoi, qui peut t'aider, vaisselle menage et tout et tout; verifie ton taux de sucre-calcium et fer dans le sang le plus rapidemment possible et rends nous compte. car non seulment tu t'investit beaucoup, mais en plus tu es enceinte. moi, jai pris tardyferon B9, du 1er au dernier mois, et des fortifiant comme sandoz, pour me donner force et vitalité durant ma grossesse, car je passe toute ma grossesse à travailler et jai juste 3 mois pour mes congés de maternité. donc jai interet à etre forte...sinon on va me renvoyer du boulot
prends soin de toi coucou, on te veut sur ce forum pleinne de vitalité
donne nous de tes nouvelles
0
tu as besoin de quelqun, tu ne peut plus tout faire seule, je comprends que c'est difficile que tu laissse ça à quelqun, mais tu pourras toujours lassister et lorienter, cest ce que je fais et laisse moi te dire, je suis bien exigente! faut le faire sinon, on risque de te prescrire un repos recommandé à l'hopital si ta des complications, alors là, tu seras obligée de ne meme plus faire qoi que ce soit.
menage toi donc à present.
je te souhaite beaucoup de courage copine,
et jespere aussi que c'est le dernier non?
rire
bisous à toi et prends soin de toi
0