Coliking ou Oméoprasole?

Virginie - 10 déc. 2009 à 11:14
 Virginie - 11 déc. 2009 à 10:41
Bonjour,
Ma fille de 2 semaines souffre de trés grosses coliques depuis son deuxiéme jour de vie, et aujourd'hui, elle a en plus des reflux, j'ai tout tenter, j'ai arrêté d'allaité pour lui donner un lait épaissi, il y a un léger mieux, mais ça ne la soulage pas suffisement, j'hésite, car en faisant des recherches, j'ai constaté que je peux lui donné Oméoparasole ou colking? quelles est la différence et leurs composants?
je lui donne 2 cuilléres à café d'infusion de fenouil avant chaque tétées, j'ai également consulté un ostéopathe que je revois le 17/12.
Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire et j'ai déjà connu cela pour ma premiére fille, ca avait été trés difficile et a duré plusieurs mois, je ne pourrai pas revivre tout ça.

2 réponses

princesse5 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 70
10 déc. 2009 à 14:18
Bonjour,

Je me doute qu'avec des reflux cela ne doit pas être évident mais avez vous essayé de porter votre fille en écharpe? Cela a un effet reconnu sur les coliques par massage du ventre du bébé en contact avec le votre. Je crois que l'emmaillotage peut aussi aider en cas de coliques.
0
J'ai l'interdiction de mon ostéopathe pour porter mon bébé en écharpe car j'ai de trés gros problémes de dos, et pour ce qui est de l'emmaillotage, une puéricultrice avait essayé à la maternité, ma puce n'avait pas du tout apprécié, elle hurlait encore plus.
Mais je pense que je vais quand même finir par porter bébé en écharpe, tant pis pour mon dos, si ca peut la soulager, le probléme c'est que j'ai regardé un peu sur internet les différents noeuds, ça m'a l'air compliqué.
0
princesse5 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 70
10 déc. 2009 à 21:15
Il ne faut pas non plus aller vous bloquer le dos. Peut être essayer de la porter en étant assise le dos droit, de cette façon son ventre sera en appui contre le vôtre comme si vous étiez debout. Il n'y aura pas les mouvements de la marche mais peut être que la simple pression sur le ventre peut déjà un peu améliorer les choses! Les massages du ventre peuvent peut être aussi l'aider bien que cela soit surement contre indiqué en cas de reflux! A voir ce qu'en dit le pédiatre.
En tout cas je vous souhaite de trouver une solution et que votre petite puce aille mieux.
0
Oui aprés chaque biberons, je la tiens bien droite contre moi, son ventre contre le mien environ une demi-heure afin qu'elle digére mieux, mais les crises arrivent aprés, je tente l'homéopathie a partir d'aujourd'hui, je vos dirai ce qu'il en est.
0