Comment savoir si je suis sterile

ngoumché f beatrice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 18:20
 titeblonde - 6 oct. 2010 à 16:06
Bonjour je suis née le 14 février 1984. j'ai eu mon premier rapport sexuel à 11ans et j'ai eu ma premiere grossesse à 20ans mon copain n en voulais pas il m a fait avorter. je suis mariée depuis 3ans 6mois je n ai plus jamais eu meme un retard d un jours j'ai un cycle regulier de 28jrs je ne sais plus quoi faire aider moi je vous en pris

9 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 déc. 2009 à 19:26
Bonjour

C'est quoi la question ?


a+
0
on ne peux pas t'aider, consulte un bon gynécologue.
0
Bonjour,
la stérilité c'est un an de rapports réguliers sans contraception qui n'aboutit pas à une grossesse...
Que vos cycles soient réguliers et que vous ayez déjà été enceinte est un facteur positif pour évaluer votre fertilité.
Est-ce que ce copain de vos 20ans est votre mari actuel ???
Si oui, je dirais qu'il faut laisser un peu de temps au temps
Si non, peut être que le problème vient de lui, ou de vous ou de vous deux... et effectivement ca, seul un gynéco avec quelques tests simples pourra vous le dire...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 déc. 2009 à 16:02
Bonjour

"la stérilité c'est un an de rapports réguliers sans contraception qui n'aboutit pas à une grossesse... "

Alors je dois être stérile .!
Mais j'ai 2 enfants.

a+
0
alokine > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
8 déc. 2009 à 16:23
le pseudo n'est pas usurpé... lafouine...
Disons que cette définition est plutot l'infertilité, mea culpa...

dans votre cas chère fouine, c'est de l'hypofertilité si vous avez des rapports réguliers sans contraception et seulement 2 enfants...a moins que vous n'ayez que quelques années de vie sexuelle ce qui expliquerait ce petit nombre de bambin... Pour rappel le taux de fécondabilité chez la femme normale est de 25%, ce qui signifie "statistiquement" que 4 cycles avec rapport régulier doivent engendrer une grossesse...

Reste à s'entendre sur régulier, une fois par mois, juste après les règles c'est sûr que vous pouvez être tranquille, régulier au sens médical est de l'ordre de une à 2 fois par semaine.

Pas sûr que ce comentaire ait été utile à la personne qui posait la question mais bon, ca aura éclaircit le débat
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520 > alokine
8 déc. 2009 à 16:59
Hé oui je suis fouineuse.

Mais j'aime surtout bien comprendre les choses.
Est ce un défaut ?

".a moins que vous n'ayez que quelques années de vie sexuelle ce qui expliquerait ce petit nombre de bambin."

Loupé !! :)) 22 ans que je suis avec zom...

Mais pas tout le temps sans contraception.

Cela dit j'ai mis du temps a pouvoir concevoir mes bébés. ..

a+
0
salut


POUR VERIFIER SI TU ES STERILE OU PAS TON GYNECO DOIT DE PRESCRIRE L EXAMEN SUIVANT

UNE HYSTERSALPINGOGRAPHIE

C EST UN EXAMEN QUI SE FAIT A LA FIN DES REGLES SANS DEPASSER LE 12 EME JOUR MOI JE L AI FAIT CELA FAIT PAS MAL IL T INJECTE UN PRODUIT ET UNE CAMERA POUR VOIR SI TOUT ES BON TU DEVRA ALLEZ EN PHARMACIE ACHETER LES PRODUITS PRESCRIT PAR TON GYNECO

EN CLAIR DEMANDE A TON GYNECO DE TE FAIRE UN EXAMEN DE STERILITE TOUT SIMPLEMENT

MOI JE L AI FAIT COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 déc. 2009 à 13:51
Bonjour

hystérosalpingographie :)

a+
0
l'hystérosalpingographie, c'est un examen radio pour vérifier l'état des trompes... ca fait partie du bilan mais ce n'est pas non plus un examen miracle
Et en minuscules c'est bien aussi ( les majuscules montrent que l'on crie sur les forums...)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 déc. 2009 à 17:00
Bonjour

Et il t'injecte de l'iode.

Génial quand tu y es allergique.
C'est un très très mauvais souvenir pour moi.:(

Mais cela dis j'ai su que mes trompes était défectueuse comme ça.

a+
0
coucou moi sui tombe enceinte a mes 20an g avorte car lui en voulai pas il avait 27 an aujourd hui 4an apre toujours rien me j calcul pa car pa cycle regulier ca vari de quelque jour dc v faire d examen prise de san echo vaginal plus rdv service procreation au cas oou voila renqeigne toi pr faire ca moi le fais sur amiens maternite camille desmoulin renseigne toi a ton genico pr faire c examen bisous courag a toi aussi moi j m en remet pas mai si vs avez solution pr ca march et comment faire si test ovul positif pr le faire san que mon mec se dout que c pr mettre au max chance d etre enceinte
0
c'est quoi HYSTERSALPINGOGRAPHIE? c quoi com produits a acheter? c' est quoi qu il injecte et la camera il la mé ou? li mon messag au dessu tum di si avec ca com examen j v savoir si g probleme
0