Erreur d'acte medical ou pas ?

olivier36 - 7 déc. 2009 à 10:50
 olivier36 - 9 déc. 2009 à 18:09
Bonjour,
j'ai conduit ma fille de 8 ans au mois de juillet aux urgences d'un l'hopital suite a une constipation chronique.
apres lui avoir fait un premier lavement au Normacol et vu le si petit resultat il a ete decide par le medecin de lui faire un lavement a l'eau oxygene suivi du debut d'un deuxieme lavement encore a l'eau oxygene qui a du etre interrompu vu la presence de sang dans les selles.
cela a conduit son hospitalisation pour 8 jours.
ma question est la suivante:
selon les dires du pediatre tres surpris, il est proscrit de faire un lavement a l'eau oxygene chez un enfant.
je voudrai avoir votre avis car je doit etre vigilant concernant les suites que pourrait avoir ma fille suite a cet acte medical.
alors il y a t'il eu erreur ou pas?
merci de votre aide
salutations
olivier
A voir également:

2 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
7 déc. 2009 à 10:54
bien si c'est proscrit de faire un lavement a une enfant de cet age, on peut dire qu'il y a erreur médical mais il te faudrait demander d'autre avis médical afin d'etre sure de l'erreur et afin de le prouver!
0
merci pour la reponse
0
il faut vérifier la différence entre ce qui est proscrit, ce qui est déconseillé et ce qui n'est pas indiqué.
On parle de contre indication absolu si le médecin ne doit en aucun cas faire ce geste...
relative il devra le justifier de sa potentiel efficacité...
0
merci
0