J'ai la crève... !

DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur -  
DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai une crève carabinée (PAS la grippe...)...Peux plus respirer.... Tousse la nuit... Dors mal... De mauvais poil...

Mais faut que je bosse...

Si vous avez un truc qui marche vite et bien...

Je suis preneur...

Merci pour l'attention que vous porterez à mon appel....!

A voir également:

74 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Statut Modérateur 6 133

Hello !

DCI, de l'essence de thym ;)

Sur un sucre, 3 à 4 gouttes et tu avales : ça dégage les sinus.

La nuit, tu mets quelques gouttes sur ton oreiller ou sur un mouchoir et tu respires. NOrmalement, au bout de 24 heures, tu n'as plus rien.

Mon mari était sceptique mais a essayé et l'a adopté ;)

1
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur 7 161

A voir le délire que cette crève entraîne, c' est sûrement un rhume de cerveau!. Ouaff, ouaff.
0
tournesol13 Messages postés 3601 Statut Membre 661

bonsoir,

Une bonne tisane gingembre, il n'y a pas mieux
gargarisme miel citron
un chichon aux herbes de provence

et c'est reparti mon kiki
0
clem73 Messages postés 4722 Statut Modérateur 2 442

Bonsoir !

Je voulais apporter ma contribution mais j'arrive un peu tard et DCI est certainement déjà tombé dans les bras de Morphée (ou une autre) à cette heure-ci.

Simplement, un jour j'ai lu quelque part que boire de la bière tiède pouvait contribuer à soigner le rhume... c'est pas des blagues en plus... me souviens plus s'il valait mieux qu'elle soit blonde, brune ou rousse... mais bon il prend ce qu'il a sous la main, tant pis ;)

Au mieux avec tous ces conseils en décoctions, inhalations et dégustations en tout genre il dormira ce soir comme un bébé. Pour demain matin je ne garanti pas que le réveil ne se fasse pas sans un léger mal de crâne...

Chuttt ! Il dort ;)

ZzzZZZzZZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Statut Contributeur sécurité 2 428

Houla !
T'as fait un gros effort là :-))
0
checkit Messages postés 2248 Statut Membre 1 146

pour 39,99 euros j'ai un remède chinois issue des contrés lointaine de mongolie !
ca marche du tonnerre !

je te vend aussi le livre 49,99

:))
0

paypal stp

0

en espèce de quoi ???

restons poli

^^
0
Utilisateur anonyme

Ben pour lui, à son age le moyen le plus sur reste l'espèce.
Je suis sur qu'il n'arrive pas à retenir son mot de passe carte bleu et le chequier faudrait encore qu'il puisse tenir un crayon. Arf c'est dur de vieillir ^^
0
Utilisateur anonyme

Eh je parlais uniquement de top ... toi tu es un faux vieux ... tu es plus dynamique qu'un jeune de 30 ans, surtout quand tu enfouches ton vélo ^^
0
Utilisateur anonyme

Oui je crois qu'il a du fumer toutes les herbes qui trainaient dans le jardin et fait un bain de pied (c'est bien connu c'est toujours par là qu'on attrape mal)
0
toptitbal Messages postés 26224 Statut Contributeur sécurité 2 428

Bonjour

Un bon grog ?
-1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 11 993

Bonsoir

Un grog
Une perf d'eau de mer pour purger le nez
Des pastilles de harengs pour la gorge
Une couette
Une Madame première qui dorlote
Une remplaçante qui obéit à tes maux

+++
-1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Désolée clem de te décevoir mais à mon avis DCI ne voudra pas de morphée (c'est un mec ^^)
Quand à toi mon cher DCI, vu ton humeur massacrante, tu n'as rien de mieux à faire qu'aller te coucher.
Si il existait des remèdes miracles, tu pourrais enfin prendre ta retraite.
Tu as eu des propositions pour te soulager, lait au miel pour t'adoucir la gorge, le thym effectivement est très efficace pour la gorge, il y a bien d'autre remède et j'avoue que celui que j'ai trouvé le plus efficace (pas moi qui ai testé, mais plutôt monsieur) une bonne cuite (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec moderation) , le lendemain tu n'as plus la crève, juste la gueule de bois.
Maintenant mon cher ami, si ces solutions ne te conviennent pas, tu n'as plus qu'à te faire un arrêt maladie et rester au lit te faire dorloter par madame première, on l'appellera pour lui dire de pas t'épargner ^^.
Bon maintenant je vais etre gentille, prend soin de toi, toutes nos pensées vont vers toi pour un prompt retablissement.
-1