Cancer de sein

lm63 - 6 déc. 2009 à 00:29
 lm63 - 6 déc. 2009 à 23:45
Bonjour,
Mon épouse, 39 ans (3 enfants,3,6 et 10 ans) a eu un cancer de sein (Carcinome canalaire infiltrant, 3 mm, grade 3, trois ganglions atteints) en Mai 2008.

Traitement: tumeur ectomie + chimio, en decembre 2008, on découvre 2 nodules (3 et 4 mm) au poumon!
Peut-on dire que ce sont les métastases? les médécins disent simplement de revenir dans deux mois, c'est long l'attente.pourquoi attendre?

si oui, quelle est l'étape suivante? J'ai très peur, je ne dors plus, en même temps je n'ai pas envie de sapper son moral en pleurant à côté d'elle, que dire aux enfants? Je ne comprend plus rien, c'est moi qui fume et c'est elle (ne fume pas, ne boit pas) qui fait un cancer? j'aurais préféré être malade à sa place. a-t-on encore une chance? dois-je évoquer la mort avec elle? continué à faire comme si rien était?
A voir également:

2 réponses

que dire je vous souhaite du courage il le faut il faut aider votr e èpouse a se battre mon mari aussi lui a eu un cancer de loeusophage en 2005 et des nodules au poumon il est toujour la malgrè que les mèdecins ont dit qil ètait en sursis je suis de tout coeur avec vous aussi avec mes prières gardez le moral surtout pensez a vos enfants
0
Un tout grand merci pour votre réponse rassurante. j'espère que mon épouse va tenir comme votre mari, qu'on puisse élever nos enfants à deux.
0