Dormir dans sa chambre

carlou - 4 déc. 2009 à 21:46
 carlou - 9 déc. 2009 à 21:06
Bonjour,
j'ai une petite fille de 3 mois et demi qui fait deja ces nuit depuis un bon moment. Pour le moment elle dort dans son lit dans notre chambre, sa me rassure de l'avoir auprès de moi. Mais mon conjoint ma dit qu'il va faloir la mettre dans sa chambre maintenant quelle fait ces nuit. sinon si on attend trop sa risque d'etre plus compliqué pour l'habituer a dormir dans sa chambre toute seule.
je voulais savoir a partir de quand pourrais-je la mettre dans sa chambre ?
Sa chambre et juste en face de la notre donc je pourrais la voir et puis j'ai instalé un petit lit au cas ou si je suis trop stressé ou frustré de ne pas avoir ma fille auprès de moi (puis sa peu etre très utile si un jour elle tombe malade).
Je vous remercie par avance de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

mitesoro8369 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 21
5 déc. 2009 à 13:32
bonjour,

Votre mari a raison car les enfant s'habituent a fur et mesure que le temp passe, apres pas d'intimite!!! Il faut voir aussi que les enfant doivent respirer de l'air pure et 3 dans une meme chambre n'est pas du tout bien, pas assez d'oxigene pure (question d'higiene). Esseillez des maintenat et laisser la porte de la chambre ouverte pendant la nuit pour vous et pour elle avec une petite lumiere qui rasure :-) bonne chance..... bizzzz
1
merci de m'avoir repondu. Je vais faire ça. J'ai pas acheté de veilleuse mais sa doit pas couté très chere ! Merci encore
0
mitesoro8369 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 21
5 déc. 2009 à 13:53
de rien, mais avec un babyphone fera l'affaire qui coute entre 25 et 30 euros. Salutatons
0
tout à fait d'accord avec mitesoro8369. Votre mari a raison et les papa sont aussi là pour nous raisonner.
J'ai fait la même chose que vous. Notre puce a dormi dans son lit dans notre chambre jusqu'à ses 2 mois et demi qui correspondaient en fait à l'arrêt de la tétée de nuit. Votre bébé fait ses nuits, elle a passé le stade des 2 mois (le plus critique par rapport à la mort subite du nourrisson), c'est désormais le bon moment pour l'habituer à dormir seule dans sa chambre. Les portes grandes ouvertes vous rassureront, vous pourrez ainsi l'entendre. Le papa a maintenant envie de retrouver sa femme dans sa chambre et non plus ''la maman''. Votre fille n'en sera que plus épanouie et débrouillarde. Bon courage
0
je vous remercie de vos réponses. c'est vraiment pas facile. j'essaye a chaque fois de repousser le moment de la mettre dans sa chambre mais c'est ce que vous dite. Les papa sont là aussi pour nous ressoné. En plus elle fait ses nuit donc le plus difficile est passé.
0