Je crois que ma femme me ment sur sa maladie

Fermé
Scubadave - 3 déc. 2009 à 21:45
 diosiriss - 29 déc. 2010 à 11:21
Bonjour,
C'est une histoire un peu compliquée. Il y a 4 ans, je vivais à Paris et lors d'un repas entre amis j'ai rencontré une charmante femme vJivant à Toulouse. Ce fut une sorte de coup de foudre. Quinze jours après, je suis allé la passer quelques jours à Toulouse et j'ai compris qu'elle pourrait être la nouvelle femme de ma vie.
La semaine suivante, étant à Paris j'ai reçu des SMS èmis du téléphone de ma femme, écrit par une infirmière m'informant que ma femme était hospitalisée et mise dans un coma artificiel et qu'elle avait désirée que je sois la seule personne prévenue. APrès d'autres échanges de SMS, elle m'a dit qu'elle était atteinte d'une tumeur au cerveau incurable. Ce fut un choc incroyable, un cataclysme.
Quand nous sommes revus je ne l'ai pas questionné, faisant mine de ne pas savoir. SOn comportement était bizarre et finalement elle m'a avoué qu'elle était malade et que les médecins lui en donnait pour trois mois. Je ne l'ai pas abandonné et je lui ai dit que je voulais être toujours à ses côté quelque soit l'évolution de sa maladie.
J'ai alors entrepris les démarches pour la rejoindre à Tououse entre autre je me suis fait licencier de mon travail en commettant volontairement une faute lourde. Cela à durer 3 mois pendant lesquels, elle me diffusait des informations catastrophiquesl soit directement soit toujours par SMS de l'infirmière (métastases osseuses, embolie pulmonaire dans la nuit, chimiothérapie ...)
Les premiers doutes sont venus, car ma femme est pleine de vitalité si ce n'est à l'epoque des pertes de connaissance et des pertes de sensibilité des membres.
Finalement je suis arrivé à Toulouse avec l'espoir d'être impliqué dans sa maladie pour l'affronter à deux, je précise que mon but n'était pas morbide, mais que c'était une réèlle motivation amoureuse, voire mystique pour la sauver. Je me suis alors confronté à un refus catégorique de tous renseignements sur sa maladie. C'était sa maladie.
Je me suis alors convaincu qu'elle n'était pas malade mais mythomane. Dans un sens je préfère, car cela ne changeait rien à l'amour que j'ai pour elle.
Nous nous somme mariés, ma fille de 14 ans à quitté sa mère pour nous rejoindre, nous et les 4 enfants de mon épouse. Cependant, à intervalles réguliers mes doutes ne pouvaient plus être contenus et je lui faisais part de mes états d'ame. Toujours la même réponse tu ne sauras rien, c'est ma maladie et tu ne me crois pas tant pis. Personne ne doit savoir.
4 ans ont passés, je suis aujourd'hui en pleine dépression, je ne travaille plus, je n'ai plus de ressources et ma femme est en pleine forme et envisage de divorcer, car en effet aujourd'hui je ne suis plus en mesure de lui apporter quoi que ce soit.

Dites-moi est-ce possible ? Peut-on cacher ainsi sa maladie à son mari ?

J'aime ma femme plus que tout, cela m'est égal qu'elle m'ai menti, mais je veux savoir la vérité. EN ai-je le droit ? Peut-elle aujourd'hui avouer son imposture ?

Merci de vos réponse.

David
A voir également:

9 réponses

Je n'ai pas les moyens pour demander de l'aide a un detective privé , mais je ne vais pas rester comme sa .
Les preuves s'accumulent et s'il n'arrete pas je vais finir par craquer , et je serais plus son souffre douleur .
Merci tout le monde .
2
Bonjour Alexia,

Alors je te conseille avant de lui parler de tes doutes de rassembler tes preuves. Car ca va être difficile de faire cracher le morceau à une personne qui ment. Il faut vraiment qu'il se sente sans issue pour ne pas nier car c'est la première chose qu'il va faire. Il va même essayer de te faire douter et de te faire culpabiliser je pense.

Ensuite à savoir pourquoi, il fait ca, c'est une grande question. Est qu'il y aurai une situation propice à tout cela??? Ou autre ca peut être maladif tout simplement. Quel age à t'il, depuic combien de temps êtes vous ensemble. Commen ces mensonge ont il commencer. Comment est il dans le moment ou vous êtes ensemble?

Je comprends que tu puisses arriver à craquer. Il faut que tu penses à toi avant tout.
0
Bonjour , moi aussi je souffre enormement en ce moment car souvent mon compagnon (je ne vis pas encore avec lui ) me dis qu'il va a l'hopital par texto , puis une infirmiere me parle disant soit il a fait un arret cardiaque , qu'il respire plus etc pour le soir meme me parler et rentrer chez lui . Je doute enormement mais je suis tellement amoureuse que je le crois car quand je le vois il me raconte tout et me persuade .
Et la se disante infirmiere me parle toute la journée quand il y a un pb or je pense que c impossible vu tout le travail qu'elle doit faire , et elle me pose des questions comme quoi je mange ? quoi je fais ? pourquoi je reponds pas ? et meme dés fois me critique .
Il me ment ou pas ? L'amour rend aveugle mais je le crois comment savoir si il me ment .
Je souffre car aprés il me reproche tout ce qui lui arrive et me fais culpabiliser .
Merci de me donner vos conseils sur le site .
1
Je vais bien vous expliquez j'ai telephoné a l'hopital ou il me dit qu'il se trouve mais on me dit qu'il n'est jamais venus a cette hopital .
De plus lorsque je l'ai au telephone j'entend des bruits qu'en general on n'entend pas dans un hopital .
Franchement je comprend pas pourquoi il se fout de moi comme sa ou si lui meme se rend pas compte . Merci a vous tous , je ne sais pas comment reagir surtout qu'il s'enerve pour un rien .
J'aimerais bien debarquer a l'hopital pour voir si c'est la vérité , mais je n'ai pas de voiture , et une fois un proche a pu m'emmener le voir mais quand je l'ai dis que je venais il croyais que je mentais et a finis par dire que non il n'était pas a cette hopital mais un autre plus loin .
1
charlesmuller Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Administrateur Dernière intervention 28 janvier 2010 5
4 déc. 2009 à 00:38
Bonsoir David

Ainsi présenté, et à supposer que votre femme ne soit vraiment pas malade, je vois deux hypothèses : le trouble ou la manipulation.

Première hypothèse, le trouble. Vous le savez sans doute, il existe plusieurs troubles psychologiques faisant qu'une personne se croit malade, ou produit même des symptômes de maladie. Le cas le plus connu est l'hypocondrie, la personne hypocondriaque est persuadée d'être atteinte d'une maladie grave et consulte de nombreux médecins. Mais il existe d'autres troubles moins connus, comme la somatisation, le trouble somatoforme, le trouble de conversion... Voire certaines hallucinations. Donc, on ne peut exclure que votre femme soit une "malade imaginaire", sans intention de nuire, mais avec une fixation névrotique sur son état de santé (ou des accès psychotiques sur le même thème).

Seconde hypothèse, la manipulation. Ce serait évidemment plus terrible. Votre femme n'aurait alors aucun trouble réel (ni organique ni psychologique), elle aurait menti sur sa maladie pour précipiter votre décision, briser votre couple, vous attirer vers elle. Peut-être par "jeu" au départ, sans se rendre compte de la portée de son mensonge, s'enfermant ensuite dans ce rôle pervers. Pour finir aujourd'hui en pleine forme, à ce que vous dites, et sans égard pour vous malgré les efforts et sacrifices accomplis.

Il est hélas impossible d'en dire plus à partir de votre exposé de la situation, et les deux hypothèses semblent également plausibles. En avez-vous parler à un médecin ou un psychologue, en décrivant le comportement de votre femme ? Quelle a été sa réaction ?

Bon courage à vous.
0
Bonjour Charles,
Tout d'abord merci de votre réponse, car finalement ce qui me pèse le plus c'est d'être obligé de partager un secret qui n'en est peut-être pas un sans pouvoir en parler à personne. Mes proches à qui j'avais raconté ma découverte de la maladie de ma femme sont tous persuadés qu'elle n'est pas malade. Seulement ils sont loin, à Paris. Sur Toulouse, je n'en ai parlé à personne, je crois que le quotidien deviendrait insupportable.
Concernant vos différentes hypothèses : j'ai tout de suite rejeter la manipulation consciente, non pas que je me crois impossible à manipuler, mais clairement il n'y a pas d'utilisation de sa maladie par ma femme. J'entends par là de volonté d'apitoiement.
L'hypocondrie aussi est à rejeter, car elle ne fait absolument aucune publicité de sa maladie et elle ne consulte aucun médecin, ne fait aucune analyse à ma connaissance.
Enfin, il y a le délire hallucinatoire. C'est la plus vraisemblable, surtout que je sais qu'elle a été sujette à des PHC (psychose hallucinatoire chronique) dans sa jeunesse. Elle a eu des symptomes bien réels :
Perte du goût (tumeur au cerveau), perte de la vue (tumeur au cerveau), perte de cheveux (chimio), douleur au dos (métastases osseuses), perte de poids (chimio), paralysie temporaire des membres (tumeur au cerveau) ...
Tous ces manifestations je les ai constatées de visu, mais je sais qu'elles peuvent avoir été simulées. Elles disparaissent du jour au lendemain.
Soyons clair, je ne cherche pas à la confondre. De toute façon, cela fait longtemps que je sais que j'ai le choix entre la peste ou le chloéra.
Soit elle est vraiment atteinte d'un cancer au pronostic vitale très proche (les métastes osseuses laissent une esérance de vie très courte), soit elle est également malade mais psychiquement.
Je ne préfère aucune des deux solutions mais il faut en choisir une et une est vraie surtout.
Peut-on vraiment vivre avec une tumeur au cerveau avec des métastases en le cachant à tous ses proches(parents, enfants, amis). Peut-il n'y avoir aucune trace médicales (résultats d'analyses, scanner, séances de chimio) ? Est-ce possible ? Peut-on être informer de la maladie de quelqu'un par un SMS d'une infirmière ?
Pour répondre à votre dernière question, oui j'en ai déjà parler à des médecins, notamment ma belle-soeur qui généraliste et pscychanaliste. Sa réponse est catégorique, elle n'est pas malade et tout n'est que simulation.
Pourtant, j'ai besoin de preuves matérielles pour enfin pouvoir redéfinir ma position dans notre couple : chevalier qui a tout abandonné pour partager le destin tragique et morbide de sa femme, un sauveur en quelque sorte, ou manipulé volontaire qui a tou abandonné pour partager le destin tragique de sa femme.
Dans les deux cas, cela ne changera rien à mes sentiments.
Cordialement.
David.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 115
4 déc. 2009 à 11:43
Bonjour,
"Peut-on être informer de la maladie de quelqu'un par un SMS d'une infirmière ?" Au grand jamais!
La plupart du temps,c'est un médecin qui informe la famille (et surtout dans des cas de diagnostic grave avec pronostic péjoratif);de plus,on ne le fait que très très rarement par téléphone.Pour finir,je vois pas comment une "infirmière" aurait pu se permettre d'utiliser le portable d'un patient.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de votre belle-soeur
0
Degemer mat !
Je ne crois pas non plus à ces SMS d'infirmières aujourd'hui. Pourtant sur le moment j'y ai cru et j'étais alors prêt à tout.
Je dis souvent à ma femme, puisque je sais que tu es malade, certes je l'ai appris par des voies étranges mais je le sais, alors montre-moi juste une ordonnance, une radio, n'importe quoi et je ne t'en parlerai plus puisque c'est comme ça que tu veux gérer ta maladie, seule.
Sa réponse est, jamais je n'ai voulu que tu le saches, personne ne doit le savoir, je hais cette infirmière, je ne te montrerais jamais rien car je sens que sinon ça va me porter la poisse et si tu préfères tu n'as qu'a te dire que je ne suis pas malade. Tu ne sauras jamais.
Il m'arrive alors de la traiter de mythomane, elle me réponds alors qu'elle aura sa revanche, quand elle sera morte elle aura sa revanche.
Je lui confirme qu'il est important pour moi de savoir, pour me permettre d'avancer de sortir de ma torpeur et que je respecte son choix de vouloir affronter seule sa maladie même si je crois que l'amour permet de vivre à deux ces épreuves. Que j'ai besoin juste d'une preuve une seule.
Elle me répond encore qu'elle préfère sacrifier notre couple que de me montrer quoi que ce soit.
Et puis la crise passe, jusqu'à la prochaine. Je ne peux pas m'en contenter. cela m'obsède.
Cordialement.
David.
0
Etoile-du-Nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 6
7 déc. 2009 à 11:20
Bonjour David,

Je me permets de venir te répondre car ton message est très sensible et effrayant en même temps, car comme tu le dis selon ses dires, ton épouse serait très malade, mais je ne comprends pas, tu n'as aucun droit de regarder les dossiers de votre famille, que se soit médicaux, ou perso, tu vis depuis plus de 4 ans avec cette personne, cela est bien étrange de ne voir aucun documents, radios, prises de sang, examens, et bien autres choses, comme les feuilles de maladie que la CPAM nous renvoi, tout cela est très bizarre quand même, tu n'as jamais été avec elle chez le Médecin ou autre.

Je suis moi-même malade depuis plusieurs années, divorcée, et remariée depuis un an, mon époux sait pour ma maladie, car quand on est très malade, et que l’on fait de la Chimio, très difficile que cela ne se voit pas, j’en sais quelque chose, comme les effets secondaires très difficile à cacher, ou comment va-t-elle pour faire ses examens à la clinique.

Seule à pied, en Bus, en Voiture ?
L'Ambulance serait plus logique tu ne crois pas ...


Non c’est impossible car cela fatigue beaucoup, à moins que la clinique se trouve devant chez toi, enfin voila très difficile de cacher la Maladie à son époux qui vit sous le même toit depuis autant d'années, et les enfants ne voient-ils rien non plus, tout est bizarre quand même ...

Mon mari voit mon dossier médical, que se soit mes rendez-vous, médecin, spécialiste, ou examens, cela semble bien étrange quand même que toi tu ne vois aucun documents ou dossiers, et comme peut te le dire certaines personnes, elle doit avoir des troubles psychologiques faisant qu'elle une personne se croyant malade, et produit même des symptômes de maladie, cela est bien possible, et je pense que c’est pas d’aujourd’hui qu’elle fait croire à sa maladie, je sais que c'est pas simple de ne pas savoir si la personne que l'on aime, est ou pas malade, il est certain que l'on préférerait qu'elle ne le soit pas, mais pourquoi faire souffrir l'être avec qui l'on vit avec autant de mensonges ...

De plus pour les SMS des dires d'une Infirmière, c'est totalement impossible, de plus elle n'en a aucun droit, et oui en plus sur le Portable d'un patient, et sache que même un Médecin ne t’appellera pas pour te dire l’état de santé de ton épouse, la seule chose qui peut arriver, c’est que le Médecin te demande de venir le voir pour qu’il te parle et t’explique son état de santé, mais pour les SMS c’est totalement faux et impossible, rien est clair dans les faits, et dires de ton épouse ...

Pourquoi ne pas aller voir toi-même le service médical ou elle pourrait se faire soigner « Selon ses dires bien sur », je serais à ta place, je pense que j'emmènerais la personne que j'aime voir un Psychologue c’est bien triste tout cela, quand l’on voit autant de personnes qui seraient heureuses de ne pas être malade, je pense que tu es manipulé depuis le début et c’est bien dommage ...

Je te souhaite bien du courage en tout cas, et je te souhaite de bonnes fêtes de Fin d'Année en souhaitant que tout s'arrangera pour toi et ton épouse, mais je sais rien n'est aussi simple que cela ...

Cordialement Jessy ...

0
Bonjour David

Je pense que personne n'est assez fort pou affronter une maladie seul et en plus la cacher, ne montrer aucune fatigue, aucun moment de peur face à cette épreuve.

J'ai vu ma mère malade, après des chimio, c'était une femme forte et qui a toujours voulu nous protéger. Mais malgré ses efforts, j'ai vu sa souffrance, l'ai entendu, vu sa fatigue, sa peur.Je le voyait alors que j'avais seulement 14 ans et 14 ans après je m'en souviens encore et se ne sont des choses que l'on ne peut pas voir.

Je pense et c'est seul mon avis que tu as été manipulé et que la maladie de ta femme est imaginaire. Si elle refuse d'en parler, c'est probablement qu'elle ne souhaite pas que tu découvres son mensonge.

Aujourd'hui c'est plus toi qui a l'air dépité et malade de cette situation. Il est encore temps de te reprendre en main!!!!! Parfois l'amour rend aveugle!

Juste une question, comment était votre relation pendant ses années en dehors du sujet de la maladie.

Avant de venir t'installer avec elle, t'avait elle fait des propositions de projets de venir sur Toulouse????



J'espère que tu trouveras tes réponses et la force d'aller de l'avant.

Cinthia
0
Bonjour Alexia je viens de lire mon measaage et comme tu le dis si bien "L'amour est bien souvent Aveugle malheureusement, si ton ami te dit qu'il est rentré en clinique ou hopital par sms moi je serais toi j"appelle de suite pour demander sa chambre ou savoir comme il va et si tu n'as pas plus de réponse, rends-toi de suite dans cette clinique et la tu seras fixé je sais c'est pas facile de vouloir savoir la vérité, mais c'est le plus important pour toi de savoir si ton Ami te ment et comme tu dis, le soir même il rentre chez lui comme si rien n'avait eu lieu surtout un arrêt cardiaque, je comprends pas les gens qui peuvent mentir comme ça sur une maladie imaginère c'est lamentable...
Voila je ne peux pas d'aider plus que ça, mais j'espere que cela te donnera le courage de le faire pour savoir ou est la vérité car même si une infirmière t'appelle pour te dire sa ou cela, elle te dirait de venir de suite...
Bon courage à toi Alexia et bonnes fêtes pour la Nouvelle Année 2011, je te souhaite pleins de bonheur Jessy ...
0
Bonjour Alexia,

Je suis tout à fait d'accord avec Etoile du nord. Tu dis que quand vous vous voyez , il te persuade avec tous les détails. Mais il faut savoir qu'il y a des pro de la mitomanie. Et en vue des détails ue tu donnes ca évail vraiment les doute sur son honneteté. Le fait qu'une 'infirmière te parle n'est pas crédible ni le fait qu'il sorte le jour même.
Il y a des gens comme ça qui sont tellement mal dans leur peau sans le paraitre qui montent, se passent un peu pour victime pour se sentir un peu important. Essai d'avoir le nom de l'hopital ou l'endroit où il est la prochaine fois. Ou bien suit le un jour, tu lui envois un sms exemple: Comment tu vas....? et peut etre alors ou pas tu auras un début de mensonge ou pas.

J'espère que tu trouveras tes réponses!
0
Merci pour toute vos reponsese , je voudrais vous dire que j'ai appelée l'hopital et on me dit qu'il n'est pas la ? je dois partir o boulot a plus et merci
0
fabul Messages postés 39199 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 77
29 déc. 2010 à 08:41
Il y a toujours quelqu'un qui doit pouvoir vous aider,un détective privé.
0