Mon beau pére me fait peur

lilou07 - 3 déc. 2009 à 10:35
 phil - 26 mars 2010 à 23:12
Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 2 mois, je vis avec mon concubin depuis 4 ans, j'ai fait la connaissance de son pére et au fil du temps il est devenu très familier avec moi : petite tape sur les fesses, main sur la cuisse, et m'appelle lorsqu'il est seul et lorsque mon concubin n'est pas là. Je ne sais pas si je suis parano ou pas, si je dois me méfier de lui, en plus avec ma petite fille je suis devenue très méfiante car il l'a prend souvent dans ses bras, et s'amuse avec elle avec sa sucette avec des gestes qui ne me plaise pas, que je trouve déplacé, j'ai peur de lui je ne lui fait pas confiance,il me dégoute et je ne supporte plus qu'il touche ma fille. Il faut savoir que sa femme est dépressive et qu'il ne s'occupe presque plus d'elle. J'espère avoir vite des réponses car je suis un perdu, j'ai peur de devenir parano et de tout gacher. MERCI D AVANCE
A voir également:

5 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
3 déc. 2009 à 11:01
Si tu trouves que ton beau pere a un comportement limite avec toi cela ne doit pas etre dans ta tete! en as tu parler avec ton concubin?
3
merci rachel d'avoir répondu à mon message, pou répondre a ta question oui j'en ai parlé à mon concubin et il m'a dit qu'il fairait attention à son comportement, mais sans plus, je pense qu'il ne me croit pas et surtout il ne pense pas que son pére pourrait avoir un comportement comme celui ci.
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
3 déc. 2009 à 14:29
bien il va falloir parler s"rieusement avec ton ami et ton beau pere tout dabord afin de lui expliquer que tu te sents mal à l'aise vis à vis de son comportement avec toi et ta fille et que tu aimerais que cela cesse ensuite voit ce que ca donne mais tu es adulte alors parles en!
3
comment dire les choses, ce n'est pas facile surtout quand le concubin n'y croit sans plus, je ne me sens pas assez soutenu, et je me sens trop mal à l'aise pour expliquer ces choses, et toi comment réagirais tu par rapport à tes enfants ?
0
fifi > lilou07
3 déc. 2009 à 14:45
salut. pour ma part moi je parlerai directement a ton beau pere. je lui dirais d'arreter ses petits gestes deplacé a ton egard. ensuite je pense qu'il arretera aussi avec ta fille. il faut que tu sois franche. moi je ne pourrais pas suporter tout ca. j'espere que ca va s'arranger pour toi. allez courage.
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
4 déc. 2009 à 08:45
moi je pense que faire ce que dit caroline2009 c'est faire comme si c'est toi qui étais coupable de la situation donc je ne pense pas que cela soit la bonne réaction à avoir! Mettre des mots sur ce qui ne va pas est plus claires et si tu le dis justement ton conjoint comprendra bien que si tu va jusqu'a en parler c'est que cela te met en situation genante! sois forte et parles en! dis lui simplement a ton beau père que ses gestes envers toi et ta fille te gene, que tu voudrais que ces gestes soit plus pudique avec toi et la petite! il n'y a rien de mal a dire ce que l'on pense et mieux vaut dire haut ce que tu penses plutot que de le dire sans le dire
3
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
3 déc. 2009 à 14:42
bien pour les protéger je pense que je mettrais les choses a plat , je lui dirai ce que je pense sans arriere penser de toute facon il n'est pas normal de mettre des mains aux fesses surtout de la part de son beau pere donc n'hésite pas et meme si cela ne lui plait pas dit toi que tu es dans ton droit!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
3 déc. 2009 à 22:32
bonsoir lilou
je sais très bien que c'est pas facile du tout d'en parler, mais parfois il faut dire la verité telle qu'elle est, si y'a pas d'autre moyen biensur, ne prends pas l'initiative de parler au sujet sans qu'il fait les gestes que tu nous a décrit, par exemple s'il te tape les fesses, tu fais un geste comme quoi tu lui montre que ça te plait pas, fais le la première fois, la deuxième fois, et tu verra qu'il comprendra sans meme que tu lui parle, car peut etre que ton copain ne comprendra pas la situation et tu sera toi la perdante,et surtout tu changes ton comportement avec lui,ne te mets pas trop à l'aise avec lui, ne reste pas toute seule avec lui, montre lui qu'il te géne, je crois que c'est mieu ,et bon courage !!!!
-1
je voulais remercier toutes les filles qui m'ont répondu, ça m'a beaucoup aidé et soulagé merci beaucoup a bientot
0
j'espère que tes problèmes sont résolus, je suis navré de se qui t'arrive ne laisse surtout pas s'installer le doute quand ton b*père sera seule avec toi, dis lui franchement en le regardant dans les yeux que c'est la dernière fois qu'il ose avoir un geste déplacé sinon la police devra intervenir, généralement cela donne un bon coup de fouet a se genre de manipulateur obscène ne laisse surtout pas place de l'ambigüité cela pourrai que l'encouager.
bon courage
0