Asthme sans crise

Fermé
mirella83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 23:34
 memechocolat - 16 nov. 2008 à 23:23
Bonjour,
Je viens de voir un allergologue car j'ai une allergie aux pollens..Il m'a fait un bilan repiratoire car il m'a expliqué que les allergies pouvaient s'accompagner d'asthme.;et il m'a trouvé de l'asthme!!! alors que j'en n'ai pas...mais j'en avais petite..
Est ce possible d'être asthmatique sans faire de crise? MErci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
4 janv. 2008 à 11:40
vOTRE allergologue a eut raison d'effectuer un bilan respiratoire, il a du faire une EFR, une exploration fonctionnele respiratoire, examen du souffle permettant de vérifier la présence d'un asthme.
En effet, 40% environ des personnes qui présentent une rhinite allergique peuvent développer un asthme. Or l'asthme ne se manifeste pas toujours comme une crise avec des sifflements, mais également sous la forme d'épisodes de toux, d'essoufflement, de bronchites... et de nombreuses personnes présentent un asthme qu'elles méconnaissent.
Ce type de bilan permet de diagnostiquer l'asthme plus rapidement, de prescrire des traitements et d'éviter que l'asthme ne s'aggrave. Ne vous inquiétez pas, il vaut mieux le découvrir maintenant et le traiter avec des médicaments qui sont efficaces que d'attendre trop longtemps avant d'en faire le diagnostic.

Pour info: http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/01_l asthme statistiques et definitions.php3
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 12:25
bonjour,
si tu n'a pas de crise d'astme ne prend rien
par contre contrairement au docteur,et leur super medicaments
laisse tomber prend un spray de ventoline au cas ou tu aurais de nouveau des crises d'astme.
car le seul remede pour moi et tous çe que j'est connues qui prennez comme moi
des medicaments le seul qui ma guerri et se que j'ai aider qui ma rendu ma vie c'est bien le spay.
a++
0
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
5 janv. 2008 à 16:10
Je confirme qu'il faut avant tout surveiller son souffle et que ce n'est qu'après avoir effectuer cet examen respiratoire qu'un traitement peut etre proposé. C'est au médecin ensuite de décider quel traitement de fond peut être proposé..l'asthme est une maladie complexe qui nécessite un traitement adapté. Ne pas le surveiller risque d'aggraver un asthme ...
et cet examen respiratoire n'est pas douloureux et est remboursé par la sécurité sociale.
0
memechocolat
16 nov. 2008 à 23:23
les deux médicaments qui m'aide vraiment sont le QVAR au début je prenais 4 doses par jour maintenant j'ai pu réduire à deux dose par jour le 2ième c'est le spray ventolin qui me suis partout où je vais
0