Acune réaction après l'annonce d'un décés

Résolu
sisiglam - 2 déc. 2009 à 11:53
Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 2 déc. 2009 à 23:31
Bonjour,

Sylvie maman d'une enfant de 11 ans qui m'enquiète un peu par son abscence de réaction.
En effet à l'annonce du décés de sa grand mère qu'elle adorait ma fille n'a versé aucune larme, ni même manifesté une tristesse quelconque. Pour le décés de ma grand mère rien du tout !
Ma fille n'est pourtant pas un monstre et montre ses sentiments.
Par contre elle va pleurer se révolter si elle voit un chat écrasé. Comment dois je prendre sa réaction ?

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 déc. 2009 à 12:00
Bonjour

Elle doit tout porter en elle.
Pas besoin d'avoir des symptômes extérieurs pour montrer sa tristesse ou son chagrin.
0
Mais je ne pense pas que se soit une bonne chose de tout garder en soit un jour sa pète et sa fait mal !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293 > sisiglam
2 déc. 2009 à 12:46
Elle a 11 ans, elle exprime son sentiment de cette façon là
Dans quelques jours, peut-être qu'elle en parlera
Respectez son état présent.
Mon fils était pareil, j'ai laissé faire les choses en douceur, et nous en avons parlé par la suite.
Pas besoins de consulter pour ça
0
Bonjour,

Par ce comportement, votre fille de 11 ans refuse et n'admet pas le deuil de sa grand mere.

Par cette reaction, c'est une façon de se proteger de cette epreuve, elle est encore sous le choc et ne realise pas.

Mais les jours à venir sont le plus à redouter.......elle ne veut pas faire le deuil de celle qu'elle adorait.

Parlez lui d'elle .......si elle refuse d'en parler, consultez .
0
J'ai perdu mon père à l'âge de 19 ans. J'ai eu la même réaction que ta fille. Je n'est qu'une seule phrase a dire : Cynthia m'a enlevé les mots de la bouche...
Pour l'instant c'est le "deni", si elle est introverti (comme moi) elle va garder sa douleur pour elle. Dans ce cas, il faut consulter un psychologue, c'est trés efficace...
Puis avec le temps, tout se passera bien...
0
Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 38
2 déc. 2009 à 23:31
j'ai perdu mon arrière grand père aux alentours de 13 ans je crois, et quand on m'a annoncé j'avoue ne pas avoir ressentit la moindre tristesse.

c'est le jour de l'enterrement ou j'ai éclaté d'un coup en voyant son corps.

a 11 ans, la notion de mort n'est pas vraiment établie dans la tête de l'enfant. elle n'a surement pas encore réalisé qu'elle ne reverrait plus jamais sa grand mère.
0