Veine éclatée

jgacem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 10:27
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 9 déc. 2009 à 22:58
Bonjour,
j'étais très fatiguée hier...et j'ai eu des palpitations presque 1 heure? alors suis aller voir un médecin qui a voulu m'administrer un calmant en ultra veineuse...en ce moment une veine a éclatée sur ma main droite. Il a dit que ce n'est pas grave mais ma main ce matin me fait un peu mal et me semble un peu gonflée...que dois je faire,
merci
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
1 déc. 2009 à 11:01
Bonjour,

Si c'est suite à l'injection intraveineuse faite par ton médecin hier, effectivement ça n'est pas très grave. C'est une extravasation.... la veine à un peu souffert et le produit a diffusé un peu sous la peau.

Pour limité le gonflement et la douleur tu peux te faire un pansement alcoolisé : eau tiède + alcool modifiée à 70° sur une compresse (attention à tester la température avant d'appliquer pour ne pas te brûler) que tu laisseras au contact de la rougeur. Le pansement peut être renouvelé si besoin dés qu'il est froid.
1