Veine éclatée

jgacem Messages postés 2 Statut Membre -  
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'étais très fatiguée hier...et j'ai eu des palpitations presque 1 heure? alors suis aller voir un médecin qui a voulu m'administrer un calmant en ultra veineuse...en ce moment une veine a éclatée sur ma main droite. Il a dit que ce n'est pas grave mais ma main ce matin me fait un peu mal et me semble un peu gonflée...que dois je faire,
merci
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 445

Bonjour,

Si c'est suite à l'injection intraveineuse faite par ton médecin hier, effectivement ça n'est pas très grave. C'est une extravasation.... la veine à un peu souffert et le produit a diffusé un peu sous la peau.

Pour limité le gonflement et la douleur tu peux te faire un pansement alcoolisé : eau tiède + alcool modifiée à 70° sur une compresse (attention à tester la température avant d'appliquer pour ne pas te brûler) que tu laisseras au contact de la rougeur. Le pansement peut être renouvelé si besoin dés qu'il est froid.
1
jgacem Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour les conseils!! ç'est passé meme s'il ya un bleu encore sur ma main mais pas grave!! c moins douleureux qu'au début!! merci encore
0
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 445

Re,

Merci également à toi d'avoir donné de tes nouvelles ;)
0