Problème vocale

toto7224 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 28 nov. 2009 à 20:54
toto7224 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 23:18
Bonjour à tous je m'appelle Thomas je suis un adolescent de 15 ans et voici mon problème : Cet été j'ai été en colonie de vacance, et comme vous pouvez savoir en colo on rigole, on fait les cons, on crie... Et bien moi j'ai fait tout cela, mais manque de chance ma voix n'a pas tenu, et j'ai donc eu la voix cassée pendant mon séjour. Cela m'étais déjà arrivé après des soirées, mais après ma voix se rétablissait à chaque fois. Mais cette fois je ne peux pas dire que ma voix ne s'est pas rétablie mais j'ai une sensation étrange, ma voix n'est plus cassé mais j'ai l'impression qu'elle est limitée, moins performante et j'ai aussi des fois la gorge serrée. Par exemple, à la fin d'une journée où j'ai pu parlé fort, ou même "crié" ma voix n'est plus la même que le matin (en négatif). Ou alors lorsque je chante, comme ça car j'ai une chanson en tête je n'arrive pas a sortir certaines notes alors que normalement je pourrais. Certains m'ont dit et me diront que c'est la mue, mais ça n'y ressemble vraiment pas ou alors elle est étrange. Ça peut vous paraitre banale, pas grave mais la voix on l'utilise énormément et quand l'on sait qu'elle plus comme elle était c'est extrêmement pénible. Voila maintenant 4 mois que ça dure et après en avoir parlé avec mon généraliste il m'a conseillé d'aller voir ORL, mais voila est ce que ça va être utile ? Ça se trouve je n'ai rien...En quels cas va-t-on voir un ORL ? Voila si vous pouvez me conseillez et même m'aider n'hésiter pas : ) Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 21:24
Aller voir un ORL ça peut peut-être t'etre tres utile tu as peut etre un réel probleme, suis le conseil de ton medecin au moins tu seras fixé et tu sauras si tu a quelque chose ou pas, par la suite tu saura quelle sera la marche a suivre.
0
toto7224 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 nov. 2009 à 00:32
C'est sur. Merci d'avoir repondu
0
toto7224 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 23:18
peut-être d'autres avis ?
0