Confuse enceinte ou pas ?

orangedidi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 15:10
naya12 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 28 nov. 2009 à 17:58
Bonjour,

Je vais vous écrire tout ce que je sais et toutes mes craintes comme ça, il n'y aura pas de mal entendu.

Me dernières menstruations remonte au vendredi 23 octobre dernier (le premier jour) et habituellement, mon cycle varie de 26 à 30 jours. Ce n'est peut être pas précis, car ça peut varier, mais c'est que je suis encore jeune et ça ne fait que 2 ans que j'ai mes menstruations. Mes prochaines menstruations auraient dû être aux alentours du 22 novembre.

Le vendredi 20 novembre, j'ai eu une pénétration anale pour la première avec mon copain. Je suis toujours vierge, n'ayant pas eu de relations sexuelles (par le vagin). J'ai peur qu'il y ait eu des écoulements jusqu'à mon vagin. Je sais que les risques sont faibles, mais ça peut toujours arriver.

Donc, si la période d'ovulation est 14 jours avant les prochaines menstruations, j'avais largement dépassé cette date au moment de la pénétration anale. Je sais que le moment ou la femme est plus fertile est quelque jours avant l'ovulation et que si l'ovule n'est pas fécondé dans les 24 à 48 heures après l'ovulation, il n'y a aucune chance qu'il puisse être fécondé après l'ovulation.

Depuis, j'ai eu du retard dans mes règles. Il se peut que ce soit à cause des antibiotiques que je dois prendre, car j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir du retard à cause des médicaments ou d'un stress. Je n'ai pas de douleurs au ventre ou n'importe quel autre des symptômes d'une grossesse. Je suis gêné d'aller en pharmacie chercher un test de grossesse et je n'ose pas en parler à personne. Je vais en parler à mon copain dès que je vais le voir, lundi, afin de discuter avec lui. Je sais que je ne suis peut être même pas enceinte, mais je voulais juste avoir votre avis. Je m'inquiète sûrement pour rien, mais j'aime mieux ne rien prendre à la légère.

C'est juste que ça se peut que j'ai du retard, c'est déjà arrivé, mais avec les circonstances, je doute un peu et j'ai peur, très peur.

Merci pour votre éventuelle aide, ne vous gênez pas si vous voulez d'autres détails ou précisions afin de m'aider encore plus.
A voir également:

5 réponses

salut,

d'après ce que tu dis, ta période d'ovulation se situait entre le 4 et le 8 novembre, donc pour moi il n'y a pas de risque de grossesse d'autant plus qu'il s'agit d'une pénétration anale.

je pense effectivement que le stress et l'angoisse peuvent jouer sur l'arrivée des règles.

si tu n'oses pas aller en pharmacie je te conseille de te rendre dans un planning familial, c'est gratuit et il y a des professionnels (gyneco etc.) qui sont à ton écoute.

cependant si je peux me permettre, je te conseil quand même d'utiliser un préservatif à l'avenir, ainsi tu éviteras le stress et la peur de la grossesse, mais ça te protègera aussi des MST.

Bon courage !
0
naya12 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 20
28 nov. 2009 à 17:39
Tu sais je ne te juge pas, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.

Le planning familial c'est une structure d'accueil pour les jeunes filles mineurs qui souhaitent voir un gynecologue, prendre la pilule ou encore la pilule du lendemain sans avoir à en parler à leurs parents, les consultations ainsi que les pilules ou encore les préservatifs sont délivrés gratuitement et c'est confidentiel.

Il y en a partout en france, la plupart du temps ces structures se situent dans des hôpitaux mais pas forcément, tu devrais chercher le planning familial le plus proche de chez toi.

Dans ce site, dans les fiches pratiques / sexologie (juste à côté de forum, en haut), il y a un lien vers le site planning familial avec la liste de tous les plannings familiaux de France.

J'espère t'avoir aidé.
0
naya12 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 20
28 nov. 2009 à 17:58
C'est très bien si tu peux en parler avec ta mère, beaucoup de jeunes ne peuvent pas le faire. Ce serait effectivement la meilleure solution.

Et c'est vrai aussi que moins tu prends de risques et moins tu t'inquiètes.

Courage à toi et bonne continuation.
0