Tomber enceinte si on reprend pas la pilule?

musetiro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 28 nov. 2009 à 01:55
musetiro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 29 nov. 2009 à 03:16
Bonjour à tout le monde!!!

Voila j'ai une question, j'ai arrêter ma pilule il y a 2 jours. Et je ne compte pas la reprendre, car je veux retrouver un cycle naturel avant de commencer les essais pour faire un bébé.

Je voulais savoir si je peux tomber enceinte des maintenant car nous avons eu des rapports non protégé et en auront surement après mes règles sans encore mettre de préservatif).
En gros à quel moment commencer à mettre le préservatif??? On peut laisser passer une période de 7 jours sans le mettre?? Ou en faite il vaut mieux qu'on se protège des maintenant pour éviter une grossesse???

Est-il possible que j'ovule jeudi prochain du fait que je n'aurai pas repris ma pilule? Ou des maintenant mon corps va retrouver un cycle normal et déclencher mon ovu à J-14 après les rrrr (même quand je prends pas la pilule j'ai des cycles très réguliers)

J'espère avoir été assez clair !
Merci pour vos réponse !
Je m'appelle Laure et j'ai 23 ans.

2 réponses

Laura, oui il est possible de tomber enceinte dès l'arrêt de la pilule, c'est arrivée à une de mes amies, mais chaque femme est différente, chez certaines ça met un peu de temps avant que le corps prenne ses repères.

Pour savoir quand tu dois te protéger il faut savoir quand tu ovules, et pour le savoir avec certitude je te conseille les tests d'ovulation, biensûr il faut connaître la durée de ton cycle.

J'espère t'avoir aidé un peu, bon courage !
0
musetiro Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
29 nov. 2009 à 03:16
Merci pour ta réponse NAYA !!
Bon je pense pas avoir de grands risque de tombée enceinte la maintenant, On va commencer à mettre le préservatif dès la fin de mes rrr qui viennent d'arriver... Comme ça je serai tranquille et on l'enlèvera des que j'aurai retrouvé un cycle bien naturel.
J'espère juste que les rapports que j'ai eu la, ne vont pas conduire à une grossesse, même si se que l'on veut un bébé, je veux vraiment attendre mes cycles réguliers.
Merci en tout cas !!
;-)
0