Thrombocytemie essentielle

mouselle - 25 nov. 2009 à 20:00
 arbracame - 31 oct. 2015 à 07:15
Bonjour
Un malade atteint d'une thrombocytémie essentielle : est-ce que un changement radical de comportement, d'humeur.. ? est-ce possible ?? je parle d'une personne jusque là parfaitement équilibrée, normale, et qui maintenant "DERAILLE" - c'est très dur à supporter.. que faire ??? de grosses fatigues entraînant des humeurs infectes... de mauvaise foi - méchantes...
Qui peut m'aider en face d'un malade de cette catégorie ? comment faut-il réagir ? se comporter ? garder son calme ??

U R G E N T U R G E N T

MERCI
A voir également:

1 réponse

bonjour,

j'ai aussi une trobocytémie essentielle,
peu de medecins connaissent cette maladie, donc peu savent en parler, j'ai moi aussi de trés grosses fatigues qui jouent un rôle important sur mes humeurs. un medecin chercheur sur cette maladie m'a confirmé que c'est un des symptomes de cette maladie.
D'autre part bien qu'elle soit bénine elle peu avoir des complications importantes et c'est difficile de ne pas en tenir compte.
pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal a accepter ces grosses fatigues et mes proches ont eux aussi beaucoup de mal a me voir dans cet état. parce que rien ne se voit à l'extérieur.
J'ai 40 ans et j'arrive à oublier que j'ai ce soucis dans mon quotidien, juqu'à ces moments inatendus où je suis un peu plus fatigué.

bon courage et soyez patient et présent.
5
Bonjour, je ne peux vous confirmer que lorsqu'on a une TE on est très angoissée et le moindre problème à resoudre nous parait insurmontable vue la fatigue ou la peur detre fatiguée, J'ai souvent eu de la part de ma famille que jadore les remarques que vous faites. Je souffre encore plus quand cela se produit. Ce que je cherche et qui peut blesser ma famille c'est leur dire le plus rapidement possible tout ce que j'ai peur de ne plus pouvoir leur dire ,leur donner des conseils sans arrêt, les aider au maximum ce qui m'épuise et me rend irritable.......un cercle vicieux duquel je ne peux sortir.Vos propos vont peut être m'aider à m'améliorer. Pourquoi ne feriez vous pas lire ce commentaire à la personne qui vous fait tant de mal?
0