Problème urinaire chez ma fille

profil33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 23 nov. 2009 à 13:23
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 24 nov. 2009 à 10:09
Bonjour a tous
Voila mon problème mon enfant urine pas ou très peu mais boit beaucoup.Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normal ou sinon de quoi sa pourrait venir.
J ai rendez vous chez le médecin mais j'ai un peu peur de se qu il va me dire.
merci pour vos réponse

5 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
23 nov. 2009 à 16:43
Bonjour,

Avant d'anticiper et de penser au pire, l'idéal serait dans un premier temps de comparer approximativement le volume des entrées en boissons à celui des sorties en urines.... cela permettrait d'affirmer : "mon enfant urine pas ou très peu mais boit beaucoup". On est parfois surpris des résultats.

Ensuite il faut se poser quelques questions...

A-t-elle également pris du poids ces dernier temps ou la trouves-tu "gonflée" avec des oedèmes au niveau des chevilles, des mollets ?
Un moyen simple pour le savoir, lorsque tu exerces avec ton doigt une légère pression sur la peau, celle-ci en garde encore la marque quelques secondes après après l'avoir retiré.

Transpire-t-elle beaucoup ou vomit-elle ?

Enfin, s'il y a réellement un souci avec sa fonction rénale, le médecin te prescrira un bilan sanguin afin de l'évaluer.

1