Perpétuelle contradiction / harcellement

catol59 - 23 nov. 2009 à 13:03
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 23 nov. 2009 à 15:06
Bonjour,

Ma fille de 10 ans est depuis quelques années et de plus en plus en perpétuelle contradiction. Tous les soirs, elle doit mettre un aimant sur le côté de l'oeil, et tous les soirs, elle me harcèle pour ne pas le mettre. Quand je lui dit "ce soir, je refuse de me battre, on ne met pas l'aimant", elle me harcèle pour le mettre. Et tout est comme cela.
Elle est dyslexique.
Récemment je suis allée voir un kynésiologue qui m'a lu un texte qui expliquait que les enfants dyslexiques étaient comme cela.
Mais je ne sais pas ce qu'il a fait, elle ne parle pas beaucoup, en tout cas, il ne m'a pas donné de solution.
Je voudrais tant savoir comment la prendre, anticiper ses attaques ou y répondre.
Je ne supporte plus !!! l'ambiance à la maison en prend un coup.
A voir également:

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
23 nov. 2009 à 15:06
bonjour,

Ma fille de 10 ans est depuis quelques années et de plus en plus en perpétuelle contradiction.

Je pense que votre petite fille a décidé de vous contrarier constamment, y a t'il eu un problème dans votre famille? un fait nouveau?
Un divorce? un bébé? changement dans sa vie?

Récemment je suis allée voir un kynésiologue qui m'a lu un texte qui expliquait que les enfants dyslexiques étaient comme cela.

il y a dans ma famille des enfants dyslexiques et en aucun cas contrariants, donc ce n'est pas une obligation
Quand à aller voir un kinésiologue, je pense que vous devriez en parler à votre médecin traitant qui pourra vous orienter vers un psychologue, pédopsychiatre ou carrément en parler à votre pédiatre.

Plutôt que de vous battre constamment, de toute manières elle ne fait que ce qu'elle veut lui dire : ma chérie c'est un choix :

positif si tu le mets : la raison
négatif si tu ne le mets pas :

Tu décides ce que tu veux faire

vous pouvez lui dire, de toute façons j'ai confiance en toi, tu feras pour le mieux

bonne journée


0