Pipi au lit solution svp!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résolu
rochy balboa Messages postés 129 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 21 nov. 2009 à 17:09
 The game triple H - 25 juin 2010 à 00:57
Bonjour,jai un probléme je fais pipi au lit tous les jours a 12 ans et sa me gache la vie coment faire pour areter en plus je suis grand donc jai honte mais de moins en moins comment faire svp
A voir également:

6 réponses

wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 204
21 nov. 2009 à 20:33
bonjour évites de boire beaucoup le soir, fais pipi avant d'aller au lit et mets un réveil pour te lever au milieu de la nuit
et si ça ne va pas parles en à tes parents ils pourront t'aider

en principe avec le temps ça devrai s'en aller



0
rochy balboa Messages postés 129 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 2
23 nov. 2009 à 22:11
merci tu me remonte bien le morale
0
Bonjour, mon petit frère de 11 ans 1/2 à le même problème, il a recommencé vers l'âge de 10 ans (il était propres à 1 an jours et nuits), il pleure tout le temps est il est très triste, il ne veut pas aller dormir chez un copain de peur que ça lui arrive. Ça lui arrives aussi d'avoir des accidents dans la journée (très très rarement). Il a essayé plusieurs médicaments pour arrêter mais ça n'a pas marché. Je te conseille d'aller aux toilettes et de ne pas trop boire avant de te coucher, discutes-en avec tes parents. Dis-toi que ce n'est pas ta faute. Il ne faut pas que tes parents te grondes ou que tu t'en veuille. Je sais que ce n'est pas facile dans la vie de tous les jours. J'espère que tu iras mieux.
0
The game triple H
25 juin 2010 à 00:57
Faut que tu te mettes dans la tete que tu ne le fera pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diedie39 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 1
21 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,
est-ce que tu as vu un médecin?Car moi, j' ai fait pipi au lit jusqu'à 11 ans .
Mon médecin m ' avait dit que j' avais la vessie qui était trop faible pour retenir les urines
et m' avait prescrit un médicament,je ne sais plus le nom, et depuis le traitement fini le pipi
au lit.
Faut pas que t' ais honte!Ce n' est pas de ta faute, ça arrive à beaucoup de personnes.
Demande à tes parents d' en parler à ton médecin il pourra sûrement t' aider.
Biz
-1
bonsoir,

je suis maman d'un garcon de tout juste 13 ans.
il a fait au lit jusque 12ans 1/2.
cela lui arrive encore de temps a autre mais ca devient tres rare
nous avons consulté un medecin quand il etait plus petit.
celui-ci lui avait prescrit un medicament a prendre le soir, c'était en fait pour bloquer les reims , donc pas tres bon !!!
cela n'a pas fonctionné !! nous avons ensemble décidé d'arreter.
je pense que dans son cas, c'était spychologique.
cela peut etre tout simplement un probleme de vessie trops petite.
mais tot ou tard ca va s'arreter !!
prends ton mal en patience, si je puis dire, je sais ce n'est pas simple, et cela gache un peu la vie, vis a vis des copain
mais ca a aller

courage !
0
axe3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 juin 2010 à 23:59
c pas vraiment la grosse honte mon cher,tous ce que t as besoin c'est de suivre quelque règles régulièrement de façon que ça soit 1 habitude chez toi, tu dois:
faire du courage et de la volonté tous les jour.
se dire tous les jour avant de dormir: je peut arrêter de faire pipi au lit avec 1 grande confiance en toi
arreter de boire apartir de 16 h et si t as soif bois just 1 peu d eau
éviter les boissons gazeuses le jour et interdit le soir
éviter les fruit comme (orange,poire,pastèque....,)qui contient beaucoup de jus la nuit.
en principe tu peux arriver si ta assez de courage et de la volonte,
bon courage
-1