Cancer indifférencié du foie

sandra - 21 nov. 2009 à 15:19
 sandra - 20 déc. 2009 à 22:24
Bonjour,

Après quelques mois à consultez ce forum j'ai décidé de vous écrire, car c'est une façon pour moi d'exterioriser ma souffrance.

Mon père est atteint d'un cancer indifférencié du foie, c'est à dire, métastase au foie, dont l'origine n'a pas été trouvé et ça fait 2 ans qu'il est sous chimiothérapie. Les médecins nous ont dit que l'opération était impossible vu que la tumeur était assez importante.

Il a fait 2 cures de chimio différentes qui ont était arrêter dû aux effets secondaires. La premiére pour une baisse importante de plaquettes et globules blancs, se qui fesait, qui devait subir des transfusions. La seconde, aprés quelques mois avec la même chimio , il a fait une alergie a un des produits. Avec cette dernière il se sentait bien, et selon le médecin cette chimio était très efficace puisque la tumeur c'était réduit, ne mesurant que 20mm. Mais même comme ça, les médecins nous ont dit qu'il ne pouvait pas être opéré puisque il ne savait pas où était l'origine.

Il a commencé une nouvelle chimio qui a stabilisé la lesion jusqu'au dernier scanner réalisé au mois de Septembre de cette année. La tumeur avait augmenté de 1 cm, donc, nouvelle chimio.

Selon le médecin, cette chimio provoquerait des douleurs articulaires, musculaires et des douleurs au ventre. C'est vrai que ses symptômes ce sont vérifier mais ça fait plus de 15 jours qu'il a des douleurs insuportables au dos, ventre et qui ne passe plus avec les simple paracétamol. Il ne dort pas, les douleurs ne soulagait pas, avec une perte d'appétit.

Ce Mardi, au lieu de faire la chimio, le médecin a préféré de l'examiner et a reporté la chimio pour 15 jours. Ce jour là mon père se sentait plutôt bien et elle la trouvé cliniquement bien. Elle a dit que ces douleurs était dû au traitement et c'était pour celà qu'elle reporté le traitement et aussi parceque son bilan hépatique était élévé (effet secondaire de la chimio aussi). Elle lui a prescrit de la morphine et Jeudi prochain il aura un scanner.

Depuis mercredi qu'il a très mal, son médecin traitant lui a augmenté les doses de la morphine. Depuis hier il a aussi des vomissement. Je suis trés inquiète et je me demande si celà ne veut pas dire qu'il commence à avoir d'autres métastases. J'angoisse énormément, car mon pére a 59 ans, il est jeune, je n'imagine pas ma vie sans lui, et je ne veux pas qu'il souffre.

Sandra
A voir également:

2 réponses

chrysline Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 23:49
ma mere a eu un cancer du sein metastase au foie elle a eu un ddeuxiemem traitement ou les chimio fesait basser les plaquettes elle est rentre le 3 decembre a l hoptipal pour refaire des chimio et examens puis elle perder du sang par le nez zt le bouche tres fatigeur le 7 DECEMBRE et le 16 DECEMBRE A DIT A MON BEAU PERE QUI DEPUIS DORMAIS COURAGEUSEMENT AVEC ELLE A L HOPITAL JE DORT CAR JE SUIS EPUISE ET J'AI MAL ELLE S EST ENDORMI AVEC LES ANTI DOULEUR QUI A FAIT QUE AVEC LA PROGRESSION DU CANCER DU FOIE LA MIS DANS UN COMA FIALE POUR DECEDER VENDREDI 18 DECEMBRE 2009 A 05H45 JE SUIS LA PLUS TRISTE DU MONDE MAIS DEMANDE MOI DES INDICATIONS MOI LA CHIMIO L AVAIS FAIT GONFLER ET LES MAINS COLORER BON COURAGE
0