Je suis perdu sans elle. Aider moi.

Fermé
38TYTY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 09:20
38TYTY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 07:08
Bonjour,
J'ai une relation avec ma copine depuis plus d'un an des plus difficile à vivre. Les débuts de la relation ont été extra. On ne se quittais pas d'une semelle. On se trouve bien ensemble, a ne rien faire. Simplement resté ensemble est un plaisir du moins pour moi. Elle me dit la même chose. Je lui disait que la trouvais ravissante la complimentant souvent. Elle en faisait de même pour moi. Je me suis senti si bien que je me suis dévoilé en totalité dans mes sentiments. J'ai fait beaucoup de concession. J'ai accepté de vivre chez elle. Je me suis éloigné (30km) de mes 2 enfants suite divroce en cour, de ma famille.
Au fil des mois, j'ai découvers une femme qui se dit être fatiguée de vivre, fatiguée de géré le quotidien (2 enfants, probléme autorité avec les 2, les factures, le ménage), se dévalorisant en permanence (je suis moche, grosse, un vilain visage, des cheveux moche......), . J'ai essayé de la rassurer en lui écrivant des petit mots. Je lui disait horalement que je la trouvais belle , ravissante. Je lui offre des fleurs, des cadeaux. C'est ainsi qu'elle m'a reproché que ce n'étais pas vrai car je ne l'avait pas dit au bon moment, que je ne faisais pas les choses au bon moment. J'aurais du réagir avant.
Pour moi, c'est la plus ravissante des femmes. Je ne peux plus me passer d'elle. C'est une femme très jalouse et agréssive dans la façon de répondre. Elle se sent agréssée par les gens, elle se sent juger en permanence. Elle ne se met pas en avant. Elle ne s'aime pas.
Elle as eu une vie trés difficile dans ton les sens du terme . J'ai fait des erreurs de comportement et de réaction vis à vis d'elle suite à mon divorce en court. Nous avons de très grave dispute qui on démarrer pour des broutilles. Je m'en suis excusé. J'ai admis avoir mal agit. elle ne s'est jamais excusé de quoi que ce soit. Il est très difficile de tous expliquer.
Souvent mes actions se retourne contre moi C A D j'agit de tel maniére sans arrière pensées et elle interpréte mon agissement contre elle. C'est une agréssion contre elle pour la détruire, pour lui nuire. Hors il n'en est rien. Elle ne se sent pas mise en valeur avec moi. elle se sent moche à mes côtés. Je ne suis pas rassurant. Je culpapilise fortement car nous avons des discussions, des explications et j'ai toujours le sentiment d'être coupable de ne pas avoir agit normalement. Je culpabilise enormement. Mot de ventre, perte de poids car je ne pense qu'a elle et la souffrance que je lui fait subir. Je me sent coupable. toutes mes action sont veine.
Pourtant elle dit m'aimer , que je suis l'homme de sa vie. Qu'il n'y aura personne d'autres après moi mais que devant elle se trouve un homme différent du début.

Aujourd'hui, je ne sais plus comment agir et me comporter avec elle. J'ai peur de mal agir, je doute de toutes mes actions car j'ai peur que cela se retourne contre moi. Je ne sais plus quoi faire. Rester auprès d'elle ? ou fuir? De plus elle me manque énormément. J(ai l'impression que je n'arriverais pas a vivre sans elle. Je me sent tellement bien dans ces bras, quand elle se trouve à mes côtés je me sent trés bien. elle sais me valorisé. Je suis fou amoureux d'elle. Je ne cherche aucune autre relation avec une autre femme; Pourtant elle me dit que mon comportement montre le contraire.
D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

kainfree Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
21 nov. 2009 à 13:16
Bonjour, je vais me contenter simplement de répondre sans juger.
Quand je lis ton histoire, à un moment donné on sent qu'il y a une inversion des rôles, càd toi la femme et elle l'homme, passages "Je me sent tellement bien dans ces bras, quand elle se trouve à mes côtés je me sent trés bien. elle sais me valorisé. Je suis fou amoureux d'elle. Je ne cherche aucune autre relation avec une autre femme; Pourtant elle me dit que mon comportement montre le contraire" ou "Je m'en suis excusé. J'ai admis avoir mal agit. elle ne s'est jamais excusé de quoi que ce soit".
Je peux comprendre qu'elle a une vie difficile etc et qu'elle a une dépréciation d'elle-même.
Même si tu peux la comprendre et l'écouter, tu ne peux pas lui proposer de solutions et la solution d'ailleurs ne peut venir que d'elle même.
Contente toi simplement d'être bien avec toi même, de jouer ton rôle d'homme et ne pas te prendre la tête avec ses histoires à elle, peut être que ca l'incitera à changer et ca sera mieux (enfin c'est juste mon avis).
Sinon arrête de pleurnicher, je me sens bien dans ses bras, je ne peux pas vivre sans elle (comment as tu fait jusque là?) et comporte toi en homme.
38TYTY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
21 nov. 2009 à 15:32
bonjour.
J'essai de ne pas tenir compte de ces histoires à elle et de faire sans. Mais ces histoires la fond souffrir elle. Ces histoires l'affecte et la blésse très profondément. Du coup, moi cela m'affecte car je la vois s'enlisé. Je lui donne des solutions qu'elle ne parvient pas à appliquer parce que son passée est trop lourd. Je ressent les douleurs, je ressent sa détresse. Je ne parviens pas à l'aider. Du coup, à chaque fois que j'essai de sortir de ces histoires cela me reviens en plaine tête car mes décisions n'ont pas été bonne et dans le bon sens pour elle. Je me comporte comme un "macho" comme un "con" comme un "lache". Se sont ces propres mots. Toutes les discussions que je peux avoir avec elle, elle oublie ce que j'ai pu lui dire qui l'on prise à son "pièges". Elle reste sans réaction.
Jouer le role de l'homme c'est quoi. Ne pas être franc, ne pas être honnête, mentir sur ce que l'on ressent.
Je suis désespérer. Je me sent impuissant face à une personne qui ne veut pas s'en soritr, qui me dit vouloir en finir avec la vie car elle la vie ne la pas gatée.

Je ne prend pas cela pour un jugement car vous n'avez pas tous les détailles en main. Si je ne suis pas capable d'accepter les remarques qui me sont faite alors je n'ai rien à faire sur ce forum.

Merci pour votre réponse.
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503
21 nov. 2009 à 18:20
Bonjour

C'est pour cela que vous demandiez des renseignements sur les bordelines ?

C'est un diagnostique qui lui est propre ?


a+
38TYTY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 07:08
Bonjour.
Oui. J'essaie de trouver et comprendre ces réactions car je ne peux me résigner à la perdre. Je me sens tellement désemparer.
Elle ne réagit pas lorsque je lui dit que j'en est marre que je ne veux plus discuté car les discussion doivent toujours aller dans son sens et que mon avis n'a pas d'effets . Cela provoque juste des réactions que je lui veux du mal et que je veux la détruire. Je ne veux pas la quitté car j'ai peur de sa réaction et qu'elle aille plus loin. Pour moi, je suis persuadé et conscient que cela me fera très mal et me sera très diificile de repartir. Je suis persuadé qu'après je ne serais plus pareille

Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

Avant c'étaient les femmes qui se plaignaient des hommes, aujourd'hui c'est le contraire !!

Tu ne peux faire plus que ça pour elle, ne te laisse pas engloutir dans ce problème, qui te pose tant de peine à pouvoir l'aider.

C'est sûr qu'elle a besoin d'aide, car son passé est entain de la détruire et toi aussi, prenez rendez vous avec un psychologue, qui saura quoi faire; (c'est son histoire et pas la tienne), c'est une preuve d'amour de l'avoir aider, mais laisse place à un spécialiste !!

Elle veut s'en sortir mais ne sais pas comment s'y prendre, du coup c'est l'agressivité et la colère qui l'emporte .
On ne peut oublier le passé, il faut juste apprendre à vivre avec, mais ça elle n'y arrive pas encore c'est pour cela .

Elle a perdue confiance en elle, elle se sous-estime, et se dévalorise par rapport aux autres
c'est un combat qu'elle doit mener seule avec l'aide d'un spécialiste !!

Et tu ne peux que la soutenir, ne désespère pas

Courage