Comment faire prendre conscience à l'alcooliq

Résolu/Fermé
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 18 nov. 2009 à 16:30
 marga - 28 nov. 2009 à 23:02
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à des astuces pour faire prendre concience à un alcoolique qu'il est alcoolique?

A voir également:

8 réponses

"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
24 nov. 2009 à 16:47
bonjour,
abstinent totale depuis cinq ans, je connais biens ces petites phrases : je ne suis pas alcoolique, tout va bien, je gère, vous m' em...der à la fin , je ne suis pas malade..... blabla.
au même titre que l'alcool le dénis fait partis de notre quotidien.
de longue année à me mentir, je n' étais jamais ivre mort, gros travailleur, jovial et bon vivant, mais toujours imbibé.
j'ai commencer à éviter mes proches, qui, me répétaient sans cesse tu as un problème, tu bois trop, tu as mauvaise mine.....
NON je n' était pas alcolo
puis il y as eu cet ultimatum : tu te fait soigner ou je pars.
nous avons pris rendez vous avec un médecin alcoologue... et oui, j' étais malade, j' avais peur, je venais de prendre conscience des dégâts. sur moi et mon entourage.
avec l'aide de ce médecin, d'un psychologue, des AA , je suis un autre homme.
admettre c'est le premier pas, mais c'est un combat au quotidien et c'est à ce moment que l' on as besoin des personnes que l'on avais rejetées.
je te souhaite bon courage avec ton ami.
"loulou"
4
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
18 nov. 2009 à 18:39
Bonsoir,

Tu poses une des VRAIES questions que se posent la majorité des proches d'un malade éthylique...

Mais, malheureusement, personne n'a réussi à trouver la réponse...

Et je doute que la réponse puisse être trouvée un jour...

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
19 nov. 2009 à 08:13
Bonjour

Malheureusement, tu ne peux pas.
Il faut que ce soit la personne qui prenne conscience de sa maladie.
Le parcours du combattant et il est très long ;(

+
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
20 nov. 2009 à 15:13
Qu'entends-tu par alcoolique?
Bois souvent mais quantité assez raisonnable ou peut pas boire sans finir totalement saoul?
Voir les 2 ^^

Pour ma part, j'ai filmé un pote pendant plusieurs soirées quand il était bourré.
Il y a beaucoup de choses qui l'ont choqué sur son comportement lorsqu'il était bourré.
Maintenant, il a bien diminué l'alcool.

Mais bon, ça marchera pas sur tout le monde. Principalement, ils vont tous s'en foutre et en rire.
Sinon essayer de l'ignorer, mais ça risque de mal tourner s'il se retourne contre la bouteille pour évacuer sa solitude (c'est ce que je faisais)
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
20 nov. 2009 à 17:00
Bonjour,

....Maintenant, il a bien diminué l'alcool...

Cela veut tout dire et rien dire...

Est il un peu moins "bourré" qu'auparavant ? Ou moins souvent ?

Chez un individu, lorsqu'il y a eu consommation excessive d'alcool à répétition, il suffit d'un rien, d'une simple contrariété, d'une grosse difficulté de la vie et le risque d'excès redevient présent.

0
alcolique cest la personne que ne peut pas s en passer un jour sen boire de l alcool.On peut boir un verre à chaque repas mais si au lieu d un verre tu prend une bouteille tous les jours tu deviendras alcolique.Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
20 nov. 2009 à 22:12
Il boit que les fins de semaines sinon pour les occasions, et il est jamais bourré.
Donc en gros, il est presque devenu raisonnable.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
21 nov. 2009 à 11:02
BOnjour les deux bourrés tout les soirs !
0
pasderéponce
23 nov. 2009 à 21:15
la Poésie c'est fini.
Chacun a son défaut ou (accent) toujours il revient :
Honte ni peur n'y remédie.
Sur ce propos, d'un conte il me souvient :
Je ne dis rien que je n'appuie
De quelque exemple.

si vous saviez la suite !
Du VQ ca date ?

attention la fontaine pas médecin ,
(moi j' évite les déssentes au enfer ).
0
complémentsansréponce
23 nov. 2009 à 21:28
VQ = vignoble de qualité(seulement à l'éxport)
VQ = victoire de qualité (seulement en entreprise)
VQ = vie quotidienne (bof)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294 > complémentsansréponce
23 nov. 2009 à 21:32
XDDD
0
bourriquete enregistrelé quand il aura bu et qu il voit son comportement,il aura honte du mal qu il te fai et petetre que sa lui servira.
0