Douleurs lombaires et rhumatologue

yulta - 17 nov. 2009 à 21:37
 flor - 16 août 2013 à 14:59
Bonjour,
Bonjour, je suis guillaume, 30 ans, j'ai toujours eu des boulots physique. ( manutentionnaire, militaire, installateur de lits médicalisés...).

Depuis 2 ans j'ai une douleur lombaire qui augmente de plus en plus. ( douleur permanentes aux lombaires et a la hanche, et de temps en temps pic de douleur a l'interieur de la cuisse suivant comment je pose le pied).
pendant un temps j'ai continuer de travaillé ( bien obligé), mais le soir seul un bain chaud calme un peu ma douleur. les medicaments que l'on m'a prescris me font rien, sauf les plus forts qui me "shoute" plutot que de me calmer.
maintenant, je ne travaille plus, car si je reste debout trop longtemps le soir jai trop mal.( et pourtant je veux travaillé, je precise).
je ne fait plus de sport non plus alors que j'en faisais beaucoup, etant quelqu'un de nerveux cela faisait parti de mon équilibre.
bref cela joue sur mon moral, j'ai deja fait des crises depressives (je sais pas si ca se dit. )
coté medical, au debut j'ai depensé des fortunes en ostéopates, des bons qui me soulagé pour un petit temps, et d'autres...
puis mon medicin m' a prescris radio de la hanche, scanner lombaires ou le diagnostique et discopatie débutante,.
puis kiné que j' ai arreter car aprés javais encore plus mal.
donc je vis avec ça sans savoir ce que j'ai ,meme si je m'en doute,et je sais pas si je vivrais avec ça toute ma vie.
Desolé de raconter ma vie comme ça, mais je pense que c'est neccessaire pour comprendre la détresse dans laquelle je me trouvé quand mon médecin m'a envoyé voir une rhumatologue aux herbiers.
Elle m'a fait passé une radio lombaires sur laquelle on voit un leger pincement en L4 L5. Je lui explique mes douleurs... elle me répond en prennant en exemple que me résonne encore dans la téte: SI TOUS LES MACON QUI ONT MAL AUX DOS ARRETE DE TRAVAILLER IL NI Y AURAIT PLUS DE MACON; et elle rajoute : de toutes façon il ni ya rien a faire, votre douleur augmentera avec le temps, mais dans 20 ans on pourra peut etre faire quelque chose.
fin du rdv.( je n'aurai jamais pensé malgrés mon expérience qu' un medecin aurais pu me porter un coup psycologique aussi fort, j'en avais les larmes aux yeux, car au début je l'ai cru)
bien sur je m'en suis remis et depuis j'ai réclamé un IRM à mon médecin et j attends les resultats. merci de m'avoir lu j'usqu a bout..
A voir également:

4 réponses

Bonjour!
J'ai 15ans et très mal aux lombaires et au bout d'un moment à la hanche j'en ai vraiment marre faire les magasins devient très fatiguant car au bout de 20 min j'ai très mal ainsi qu'a la hanche et pareil à l'école quand je suis assise et je suis de nature stressé. Mon grand père a aussi des problèmes de dos et hanche ainsi que ma mère.
enfin voilà!
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
18 nov. 2009 à 09:23
bonjour Guillaume,

C'est vrai que votre métier n'a pas arrangé votre dos, comme les personnes qui font un travail dur
Mon mari est pêcheur et a les même problèmes

Ayez confiance en votre médecin. Quand vous aurez les résultats de votre IRM il pourra vous prescrire le traitement qu'il vous faut ou vous orienter vers un spécialiste ou professeur

Vous pouvez aussi vous faire prescrire : massages, balnéo, cures

j'espère que vous allez trouver une solution à vos douleurs

bonne journée
0
A mon avis, vous souffrez d'une sciatique.
0
Bonjour,

'imagine très bien votre détresse. En effet, lorsqu'on a de vives douleurs dorsales, on remet beaucoup de choes en question et on a tendance a être alarmiste, à juste tire d'ailleurs, on a pas envie de finir en fauteuil roulant...Je souffre depuis peu d'une vive douleur lombaire qui lance lors de la simple marche, ou lors de contracture musculaire, un saisisement et autre. Je n'ai pas encore consulté, et j'y songe sérieusement, car il me paraît difficile à croire que ça passera tout seul.

Courage à vous, une solution à vos maux de dos sera trouvée, et traitement prescrit.

A bientôt
Laurent
0
je vous conpren moi jai consulté et je pase une radio jme demande ski von me dire
0
bonjour moi osi je doi paser une radio des lonbere je sui en aret je ne voulé pa mé la douleur ma obliger je me demande coment sa va se paser et si je pouré continuer a travailier merci de mavoir ecouté sivous pouver me done des conseil je les pren car jai k 23 ans
0
bonjour christelle, si tu a un probleme aux lombaires cela ne verra peut etre pas a la radio, pour etre sur que tu n'a pas de hernie discale il faut faire un IRM, moi je l'ai demandé a mon medecin.
mais rassure, toi a 23 ans c'est assez rare.
je serai toi j'essaierai d'allez voir un osteopathe ( un bon , j en connais mais en bretagne...) peut etre a tu quelque chose de deplacé ?
sinon si ça marche pas va voir un osteopathe vicerale, j'en vois un en ce moment et je crois qu'il est en train de regler mes problemes.
en tout cas ne desespere pas, et ne tient pas compte des remarques desegreables de certains medecin ou autres pendant tes recherches. et ne te laisse pas culpabiliser parceque que tu ne travaille pas. toi seule connais ta douleur.... et si je te dis ça c'est parceque je suis passer par la.
salut et bon courage.
0
bonjour, pouvez vous me donner le nom du rhumatologue en bretagne et où exactement ? merci cordialement
0