Se faire vacciner contre la grippe H1ou pas ?

Feather - 16 nov. 2009 à 18:22
 Feather - 16 nov. 2009 à 19:09
Bonsoir,
Y aurait il des femmes enceintes sur ce forum qui se posent comme moi la question de se faire ou non vacciner contre la grippe H1N1 aux vues des complications que cela peut éventuellement engendrer chez la femme enceinte plus particulièrement ?
A voir également:

2 réponses

ChouKette26
16 nov. 2009 à 18:34
Je me suis aussi posée la question mais je ne veux pas me faire vacciner. On ne connait pas les conséquences, et pour rien au monde je ne voudrais que bébé soit malade à cause d'une erreur...
0
Je ne le désirais pas jusqu'à présent, mais les femmes enceintes sont beaucoup plus fragiles face à une défence immunitaire que les autres et je me dis que si ça peut me couter la vie ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 385
16 nov. 2009 à 18:41
Bonjour,

La vaccination relative à la grippe H1N1 est très utile, notamment pour les personnes fragilisées par des maladies chroniques (cardio-vasculaires, respiratoires, diabète...) ainsi que pour les sujets jeunes qui font partie de la population "à risque" et chez qui se sont rencontrées les complications les plus graves.

Cette vaccination, comme celle de la grippe saisonnière, n'est pas obligatoire et chaque individu reste libre de l'accepter ou non.

® DCI
0
Le doute subsiste.... C'est pour m'aider à l'ôter justement que j'échange ....

Pour : quand on entend qu'une nenette (en espagne) en pleine forme est morte d'une surinfection bronchique déclanchée par la grippe H1N1 alors qu'elle était enceinte ! après avoir l'air froid dans le dos ça motive plutôt à la vaccination...

Contre : quand à la répercutions que peut avoir une vaccination en général, il n'est pas prouvé mais réel que chaque année des milliers de personnes développent des maladies neuro.... ou le facteur vaccination serait peut être le déclencheur, et puis lorsqu'on lit les témoignages de femmes américaines ayant fait des fausses couches dans les 48h suivant leur vaccination ....
0