Test BHCG pour un ado

caravane -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils adoelescent a des douleurs à un testicule. Les premières analyses de sang enlèvent le diagnostic d'infection virale. Le médecin a donc prescrit une échographie, mais aussi une analyse du BHCG. Pouvez-vous me dire ce qu'il cherche avec ce test sanguin? Merci d'avance

3 réponses

  1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
     
    Bonjour

    Il recherche sans doute si il y aurait une tumeur quelconque.
    Il vaut mieux qu'il fasse cette prise de sang c'est que le médecin ,ne veut écarter aucune possibilité.

    courage a+
    0
  2. jojo1987 Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   466
     
    bonjour,

    ce que je trouve bizarre c'est que un test sanguin BHCG c'est pour détecter une éventuelle grossesse
    0
  3. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
     
    Bonjour

    Cela permet d'autres examen également.

    Cette hormone peut être secrétée de façon anormale dans certains cancers. Le dosage présente alors un Intérêt pour le diagnostic, mais aussi pour le suivi thérapeutique.

    Valeurs normales

    * Homme : < 7 UI /l

    Variations pathologiques

    * Sécrétion de b hCG libre (pouvant faire l'objet d'un dosage spécifique) dans un grand nombre de tumeurs non trophoblastiques :

    - Tumeurs germinales testiculaires ou ovariennes
    - Tumeurs germinales extra-gonadiques
    - Tumeurs non germinales
    - Choriocarcinome


    a+
    0