Rougeur apès une plongée

guinness1759 - 16 nov. 2009 à 07:53
 Guinness 1759 - 24 nov. 2009 à 06:48
Bonjour,
Il se trouve qu'après une plongée en lac ( Léman et Annecy). Je me retrouve avec des plaques de rougeur sur le visage.
Ce n'est pas le Barotraumatisme du placage de masque ;)
En mer cela ne se produit quasiment pas!
Pourriez vous me venir en aide?
Merci d'avance pour vos réponses,
D

2 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
16 nov. 2009 à 08:24
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce type de problème, mais je plonge toujours en mer et en milieu tropical.

Cela dit, à ta place, je pense que j'irai consulter un médecin car ce n'est pas vraiment normal.

A mon avis, à cause de la température, la seule partie découverte devait être justement ton visage.
Tu as peut-être été en contact avec une substance irritante...

Va voir un médecin, je ne peux pas dire plus. Surtout que tu ne donnes aucun détails sur tes rougeurs.

Cordialement.
0
Guinness1759 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 08:54
Salut Jivef,
Se sont des plaques assez petite qui sont a la hauteur du masque et quelques une sont sur les joues.
Il n' est pas impossible que le froid fassent sont effet!
C'est ma 1ere épave a 40m.
Es ce qu'un stresse peut faire sont apparition de cette manière?
Je vais écouté ton conseil pour le toubib.
Merci et Bonne Bulles
D
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
23 nov. 2009 à 22:14
Bonjour,
Un stress, non, mais une maladie opportuniste (même virale) déclenchée par le stress ou la fatigue, oui...
Le stress et la fatigue peuvent faire baisser les défenses immunitaires, alors en cas de grosses fatigues, on peut avoir des tas de saloperies qui se manifestent et que tu hébergeais depuis des années sans le savoir. (Un zona par exemple, si tu as eu la varicelle étant enfant, ou un virus a frigoré, ou autre microberies pas tendres.)


Bon courage à toi.

0
Guinness 1759
24 nov. 2009 à 06:48
Il est vrai que se jour la, j'étais essoufflé avant mon immersion. Cela a bien pu causé une attaque virale ;))
Bref! Quelques jours après cela avait disparu.
Je vais vite m'en rendre compte, car je plonge cette semaine en Atlantique. Je vais voir l'effet !
En tout cas merci pour tes réponses.
Au plaisir
Daniel
0