Courir

jogging - 16 nov. 2009 à 00:34
 jogging - 22 nov. 2009 à 02:13
Bonjour,
Depuis quelque jours j'ai commencé à sortir courir le matin avant d'aller à l'université,et je voulais avoir quelque conseil ,concernant la nutrition..et ce que c'est je dois boire de l'eau avant de courir ou j'attends jusqu'à mon retour ?
(je fais un tour de 20 min )
A voir également:

8 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
16 nov. 2009 à 16:11
re,

barre énergétique = de céréales ou 1 biscuits avant d'aller courir.
Si tu n'as pas faim en te levant tu les emportes avec toi si tu as un creux. On ne sait jamais

après avoir couru

Huile d'olive lol, je n'y aurais pas pensé pour le matin mais pourquoi pas si tu aimes

pain, miel ou confiture - lait ou fromage ou yaourt ou tranche de jambon
1 fruit

Mais c'est peut être trop pour toi. Dans tous les cas tu auras la pleine forme
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
17 nov. 2009 à 08:48
bonjour,

Il vaux mieux boire de l'eau en dehors des repas

En ce qui concerne ta façon de courir, il vaudrait mieux que tu demande à ton prof de gym si tu en as un
Je n'ai pas 17 ans, je suis juste une ancienne coureuse de semi marathon et cross.
De plus les méthodes ont bien changées et il faut que tu ai un programme adapté à ton âge

Sinon ne te prends pas la tête continues à faire comme tu le sens, à ton rythme et n'oublies pas de manger équilibré et boire pour éviter tendinites, courbatures

bonne journée
1
21 nov. 2009 à 09:31
bonjour,

Le plus naturellement possible

En ce qui me concerne les 2 sans y penser, La bouche entrouverte et sans faire trop d'effort
tu laisses entrer l'air naturellement

bonne course
1
16 nov. 2009 à 09:24
bonjour,

Si tu as envie de boire un verre d'eau, il n'y a pas d'inconvénient, mais ne bois pas 1 litre tu risquerais d'avoir un gêne au niveau de l'estomac. tu peux aussi prendre une barre énergétique

N'oublies pas quand même avant de partir à l'université de déjeuner

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça veut dite quoi barre énergétique ?
qu'est ce qu'on peut avoir comme petit dej modèle :
Huile d'olive avec du pain et Lipton ou parfois du fromage avec du lait ?
Merci
0
Merci infiniment pour ces précisions.
j'ai une autre petite questions,
quel est le moment idéal pour boire de l'eau :
-avant de manger .
-entrain de manger.
-après avoir terminer.

une dernière question sur le rythme de la course ?
Pour moi je veux avoir un corps fort avec des muscles lol( deja je suis pas mal ) ,peut etre courir à une vitesse moyenne pour 20 min est bon ?( je peux faire jusqu'à 40 pompe sans arret et d'une manière correcte )
0
Bonjour,
Quel est la méthode la plus apte pour respirer?avec le nez ou les deux ?
M<erci
0
merci pour ton précieux aide
0