Alcoolisme
morgadeline
Messages postés
29
Statut
Membre
-
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon ami est alcoolique depuis 10ans , sans alcool c'est un homme tres gentil mais voila , maintenant il s'enivre tous les jours depuis 4 ans , il est agressif et violent! il a decidé de faire un sevrage il doit commencer la semaine prochaine mais la il continue a me mentir en me disant qu'il n'a rien bu alors que je vois bien qu'il est (entre 2 vins) et ça me met hors de moi j'attens de lui qu'il soit au moins honnete mais non il jure sur la tete de sa fille qu'il n'a rien bu !!! je voudrais savoir quel comportement adopté avec lui doit je faire semblant de croire ce qu'il me dit pour eviter les conflits !!!! je l'aime mais je n'en peu plus.SVP aidez moi
mon ami est alcoolique depuis 10ans , sans alcool c'est un homme tres gentil mais voila , maintenant il s'enivre tous les jours depuis 4 ans , il est agressif et violent! il a decidé de faire un sevrage il doit commencer la semaine prochaine mais la il continue a me mentir en me disant qu'il n'a rien bu alors que je vois bien qu'il est (entre 2 vins) et ça me met hors de moi j'attens de lui qu'il soit au moins honnete mais non il jure sur la tete de sa fille qu'il n'a rien bu !!! je voudrais savoir quel comportement adopté avec lui doit je faire semblant de croire ce qu'il me dit pour eviter les conflits !!!! je l'aime mais je n'en peu plus.SVP aidez moi
A voir également:
- Forum sevrage alcool
- Sevrage alcool après 3 jours - Accueil - Alcool
- Sevrage alcool intestin - Guide
- Calories alcool - Accueil - Nutriments et Calories
- Foie et alcool diarrhée - Accueil - Maladies du foie
- Citrate de bétaïne alcool - Accueil - Définitions et conseils
38 réponses
Juste, les alcooliques, n'arreterons jamais de boire, seul un medecin peut eventuelement l'aider...
ou une grosse emotion, ou un evenement qui l'obligeré a arrété de boire...
Vous savez, mes cops mon dit de gouter la cigarette (je n'est de toutes façon aucune envie de fumer)
j'ai donc poster des topics, pour savoir qu'est-ce que sa fait si je fumé, et on ma repondu, et sa ma choquer (je sait plus comment il a formulé sa...)
Ne fume pas, plus tard, tes copains ne seront plus là, et toi tu seras seul avec ta cigarette a la main
Utilise plutot tes 10Euros pour le week-end...
sa ma vraiment fait reflechir ce qu'il ma dit...
donc, je n'est pas l'intention de fumé, esseyez de trouver un argument, pour que les alcolliques arrete de boire...
ou une grosse emotion, ou un evenement qui l'obligeré a arrété de boire...
Vous savez, mes cops mon dit de gouter la cigarette (je n'est de toutes façon aucune envie de fumer)
j'ai donc poster des topics, pour savoir qu'est-ce que sa fait si je fumé, et on ma repondu, et sa ma choquer (je sait plus comment il a formulé sa...)
Ne fume pas, plus tard, tes copains ne seront plus là, et toi tu seras seul avec ta cigarette a la main
Utilise plutot tes 10Euros pour le week-end...
sa ma vraiment fait reflechir ce qu'il ma dit...
donc, je n'est pas l'intention de fumé, esseyez de trouver un argument, pour que les alcolliques arrete de boire...
Laissez le commencer la semaine prochaine.
Pour le moment il doit se sentir encore "libre".
Si il a fait la démarche de faire ce sevrage ,c'est une étape énorme.
Il va avoir besoin de vous.
a+
Pour le moment il doit se sentir encore "libre".
Si il a fait la démarche de faire ce sevrage ,c'est une étape énorme.
Il va avoir besoin de vous.
a+
Bonjour
Les conjoints et accompagnants ont besoin d'aide.
N'hésite pas a en demander.
Si il est difficile de vivre avec un alcoolique ,il est également très difficile avec une personne en sevrage.
Il va passer par pleins de stade différents.
Renseigne toi auprès des AA ou de ton généraliste ,pour ne pas être démunie.
Tu dois être présente pour tes enfants aussi, et pour TOI.
courage.
a+
Les conjoints et accompagnants ont besoin d'aide.
N'hésite pas a en demander.
Si il est difficile de vivre avec un alcoolique ,il est également très difficile avec une personne en sevrage.
Il va passer par pleins de stade différents.
Renseigne toi auprès des AA ou de ton généraliste ,pour ne pas être démunie.
Tu dois être présente pour tes enfants aussi, et pour TOI.
courage.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon père est alcoolique et il disait aussi qu'il ne buvait plus alors qu'il mentais. Ne faite jamais semblant de le croire sa l'enfoncera encore plus. mais ne mettais pas votre santer physique mais aussi morale en danger. soutenez le un maximum si il a la volonté il sans sortiras.
Bonjour
Pourquoi vouloir lui prouver que vous avez raison ,et que en effet il a bu.
Il le sait très bien.
Mais il n'arrive pas a se l'admettre a lui même ,parce qu'il voudrait arrêter mais que c'est difficile.
C'est une maladie.
Alors si vous lui disiez plutôt:
"Je sais que tu as bu ,je sais que c'est difficile pour toi,mais je suis là pour t'aider".
D'un ton calme.
a+
Pourquoi vouloir lui prouver que vous avez raison ,et que en effet il a bu.
Il le sait très bien.
Mais il n'arrive pas a se l'admettre a lui même ,parce qu'il voudrait arrêter mais que c'est difficile.
C'est une maladie.
Alors si vous lui disiez plutôt:
"Je sais que tu as bu ,je sais que c'est difficile pour toi,mais je suis là pour t'aider".
D'un ton calme.
a+
Et a ton avis ,tous ce que tu viens de dire.
Ce n'est pas a cause de ça que ton mari va mal ?
Avez vous demandez de l'aide ?
Pour vous deux.
Pour vous reposez ,vous deux.
Là il serait temps que tu pense a toi.
a+
Ce n'est pas a cause de ça que ton mari va mal ?
Avez vous demandez de l'aide ?
Pour vous deux.
Pour vous reposez ,vous deux.
Là il serait temps que tu pense a toi.
a+
Ok c'est une addiction .
Mais plus importante .
L'alcoolisme est considéré comme une maladie a part entière ,mais pas le tabagisme.
Non ?
Mais plus importante .
L'alcoolisme est considéré comme une maladie a part entière ,mais pas le tabagisme.
Non ?
Je ne sait pas du tout desolé, je pense plutot a une force qui nous depasse, en autre cas une sorte de maladie...
Qui nous force sans le vouloir je pense (quand je dit "qui nous force sans le vouloir", c'est que la personne affecté fume ou bois, comme si c'était habituelle pour lui...)
Qui nous force sans le vouloir je pense (quand je dit "qui nous force sans le vouloir", c'est que la personne affecté fume ou bois, comme si c'était habituelle pour lui...)
bonjour,
vous parlez d'alcoolisme comme si vous saviez ce que veut dire ce mot !
on m'a toujoursdit qu'un alcooique ne pouvait pas s'empécher de boire , je dois être l'exeption qui confirme la règle .
j'ai arrêté de boire il y a deux et demi uniquement pour me prouver que je pouvais !!
je l'ai fait tout seul sans aucune aide , uniquement par volonté !
je n'ai pas enie de recommencer , (j'ai arrêé de fumer exactement un mois après , de la même manière ! je ne me sens pas tellement mieux , j'ai perdu le gout à tout ce que j'avais , sortie , rigolade, promenade , sport
contact humain , à la vie même, etc...!
mais je n'ai aucune envie ni besoin de recommencer ,
dans la vie , le plus important c'est la volonté !!
courage à tous
vous parlez d'alcoolisme comme si vous saviez ce que veut dire ce mot !
on m'a toujoursdit qu'un alcooique ne pouvait pas s'empécher de boire , je dois être l'exeption qui confirme la règle .
j'ai arrêté de boire il y a deux et demi uniquement pour me prouver que je pouvais !!
je l'ai fait tout seul sans aucune aide , uniquement par volonté !
je n'ai pas enie de recommencer , (j'ai arrêé de fumer exactement un mois après , de la même manière ! je ne me sens pas tellement mieux , j'ai perdu le gout à tout ce que j'avais , sortie , rigolade, promenade , sport
contact humain , à la vie même, etc...!
mais je n'ai aucune envie ni besoin de recommencer ,
dans la vie , le plus important c'est la volonté !!
courage à tous
Bonjour
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Sinon ,cela n'existerait pas.
Son problème d'alcool est une chose.
Son problème psy en ai une autre.
Honnêtement ,je ne pense pas qu'il arrive a soigner son alcoolisme ,sans soigner la base de départ de cet état.
a+
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Sinon ,cela n'existerait pas.
Son problème d'alcool est une chose.
Son problème psy en ai une autre.
Honnêtement ,je ne pense pas qu'il arrive a soigner son alcoolisme ,sans soigner la base de départ de cet état.
a+
bonjour je suis ancienne alcolique et je me comportais comme ton ami avec toi ,je mentais en disant que je ne buvais pas et j ai fai soufrir beaucoup de monde autour de moi.Il met arriver une catastrophe pour que j accepte mon alcolisme.Pour s en sortir il faut se dire qu on est malade accepté notre alcolisme comme une maladie curable.Ton copin doit accepter qu il est malade et qu il faut se faire soinger s il vous aime vraiment et s il aime vraiment sa famille,dans le cas contraire il va tout perdre di lui tou sa et di lui de ne pas avoir honte de se montrer comme il est ,son probleme a une solution,l alcol est une drogue il faut que tu l aides et que tu sois patiente avec lui.Courage il peut s en sortir comme je le fait.
mon ex copain et exactement pareil je l ai qiter il y a 3mois il me manque boucoup j ai un petit garcon de 2an avec lui et j atten un bb de lui pour mai mai ne veu pas le reconnaitre car il me di qu il n et pa de lui!!! enfin pour vous dire que l alcool detruit tou lui prend des medicament la semaine (revia et un aute) mais ne les prend pas le week end car il boit donc cela ne sert a rien j en ai parler avec le medecin il ma di un alcolique retera toujour un alcolique !!!!
un alcoolique peut changer s'il a la volonté, et cela est valable pour chaque personne. quand on veut on peut. et rien n'est impossible. y'a toujours des solution. je peux vous en faire beaucoup des comme ca. tout ca pour dire que tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir pour tout
Bon courage à toi si tu décides de le soutenir. moi personnellement, je te soutiens moralement. désolé physiquement je peux pas ^^
Bon courage à toi si tu décides de le soutenir. moi personnellement, je te soutiens moralement. désolé physiquement je peux pas ^^