Alcoolisme

morgadeline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 15 nov. 2009 à 18:10
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 17 mars 2010 à 15:57
Bonjour,
mon ami est alcoolique depuis 10ans , sans alcool c'est un homme tres gentil mais voila , maintenant il s'enivre tous les jours depuis 4 ans , il est agressif et violent! il a decidé de faire un sevrage il doit commencer la semaine prochaine mais la il continue a me mentir en me disant qu'il n'a rien bu alors que je vois bien qu'il est (entre 2 vins) et ça me met hors de moi j'attens de lui qu'il soit au moins honnete mais non il jure sur la tete de sa fille qu'il n'a rien bu !!! je voudrais savoir quel comportement adopté avec lui doit je faire semblant de croire ce qu'il me dit pour eviter les conflits !!!! je l'aime mais je n'en peu plus.SVP aidez moi
A voir également:

16 réponses

Mathiouzer Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 7
25 nov. 2009 à 18:41
Juste, les alcooliques, n'arreterons jamais de boire, seul un medecin peut eventuelement l'aider...
ou une grosse emotion, ou un evenement qui l'obligeré a arrété de boire...
Vous savez, mes cops mon dit de gouter la cigarette (je n'est de toutes façon aucune envie de fumer)
j'ai donc poster des topics, pour savoir qu'est-ce que sa fait si je fumé, et on ma repondu, et sa ma choquer (je sait plus comment il a formulé sa...)
Ne fume pas, plus tard, tes copains ne seront plus là, et toi tu seras seul avec ta cigarette a la main
Utilise plutot tes 10Euros pour le week-end...
sa ma vraiment fait reflechir ce qu'il ma dit...

donc, je n'est pas l'intention de fumé, esseyez de trouver un argument, pour que les alcolliques arrete de boire...
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
25 nov. 2009 à 18:51
Bonjour Mathiouzer

Tu es adorable.
Mais l'alcoolisme est une véritable maladie.
Ce n'est pas une addiction comme la cigarette.

a+
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
25 nov. 2009 à 19:20
Bonjour,
je vais jouer sur les mots (si si ,je suis joueur):"l'alcoolisme" (on utilise moins ce terme désormais) est une maladie,certes,mais une maladie du champ des addictions,tout comme le tabagisme (qui tue,lui aussi).Donc,oui,l'alcoolisme est une addiction (l'addiction est une maladie)
0