Réduction mammaire, une bonne idée ou pas ?

Résolu
reinette69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 00:14
 Flo51 - 21 déc. 2009 à 17:42
Bonjour,
Je fais du 90E même 95E, je n'arrive plus à vivre avec. Je pense de plus en plus à la réduction mammaire, mais je n'ai que 17 ans (bientôt 18 ans), et je me demande si ce n'est un peu jeune .. Donc je vous demande vos avis. Merci d'avance. =)
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
15 nov. 2009 à 10:49
Bonjour

Si tu as une poitrine vraiment lourde.
La réduction mammaire est faisable oui.

Il faut que tu réfléchisse bien aux inconvénients que cela te posera.(pour l'allaitement par exemple)

Mais si tu n'es vraiment pas bien,si cela te gêne .

Il est possible de le faire même quand on est jeune.

Je ne sais plus l'age minimal ,mais j'ai une voisine qui l'a fait a 20 ans.

De toute façon pour ce genre d'intervention ,il doit y a voir des rendez- vous psy,je pense.
Car c'est une opération importante qui vas changer beaucoup de choses.

Donc ne pas le faire a la légère.

a+
0
reinette69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 19:26
Oui c'est vrai que ce n'est vraiment pas une décision à prendre comme ça, c'est pour cela que je réfléchis énormement en ce moment, puis je me dit que je suis un peu jeune, je pense le faire apès le bac mais sa devient de + en + invivable donc je ne sais pas quoi faire! mais en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu, tu t'es fait opéré aussi ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
15 nov. 2009 à 20:37
Non pas moi.

Je sais pas ce qu'il pourrait enelever :))

Il faut que tu vois ce que tu appelle invivable.

Est ce pour maintenant seulement ,et vivable plus tard.

Mais tu as raison de commencer a y réfléchir.
Ce sera une décision muri.

a+
0
Coucou :), J'ai lu ton message et moi aussi je fait de 95 E, c'est vraiment insupportable, pour les maillots de bain en été par exemple !! J'ai pris rendez vous; et je me fait opéré en Avril .. J'ai vraiment peur. Certaine personne qui l'ont fait m'ont dit que sa faisait affreusement mal après .. que tes seins gonfles, et ont de gros bleu :s J'ai peur !
0
Bonjour,
Je viens d'avoir 18 ans et je me suis fait opérer en septembre. Je suis passée d'un 100E à un petit 95B. Le changement est radical.
Je ne regrette vraiment pas. Aujourd'hui mon quotidien est redevenu normal. Je peux enfin m'habiller comme je veux et je m'assume complètement.
L'opération c'est très bien passée. Je me suis arrêter 10jours. Je n'est pas eu très mal après l'opération. Juste pd qqs jours et j'ai passé qqes mauvaises nuits mais sa vaut vraiment le coup!
La réaction de mon entourage a été très positif.
Si tu as des questions précises à me poser hésite pas.
0