Douleurs diffuses chroniques

Fermé
eleonore5423 - 14 nov. 2009 à 01:41
 lili - 10 juin 2010 à 14:08
Bonjour,

J'ai 22 ans et ça fait environ un an que j'ai des problèmes dont je ne connais pas la cause. C'est de pire en pires j'ai l'impression que ces problèmes s'accumulent au fur à mesure.

Ces douleurs varient selon les jours et selon les moments de la journée et sont très variables. Il y a tout d'abord les maux de dos (qui sont les plus anciens), la fatigue, les douleurs dans la poitrine (au niveau du coeur), les maux de tête, les maux d'estomac, douleurs dans le muscles et les articulation et le cou, difficultés à respirer, fourmillement dans les mains et les pieds, palpitation (parfois même crises de spasmophilie), mal aux oreilles avec difficulté à entendre à certains moments, parfois même des vertiges...

J'ai beau faire des examens (prises de sang, scanner, fibroscopie, radio du dos...), personne ne trouve rien et on me dit à chaque fois que ça vient des nerfs. Sauf qu'au bout d'un an qu'on me répète ça et que rien ne s'arrange ça commence à devenir inquiétant.


Tous ces symptômes deviennent de plus en plus inquiétant d'autant que personne ne peut les expliquer. A cause de ça je ne peux plus vivre normalement, ma vie est un enfer, j'ai l'impression de devenir folle.

J'ai essayé des tonne de médicaments, rien n'y fait.

J'ai lu pas mal de documentation sur les amalgames dentaire et leurs effets sur la santé. Il se trouve que j'en ai pas loin de 10 en bouche et ce depuis déjà un bon moment.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible que mes symptômes viennent de là?? Et surtout par quels examens peut-ont en être sur?

Merci d'avance.

Eléonore.

10 réponses

eleonore5423
4 mai 2010 à 20:56
Bien sur!!! Quand tout va bien c'est facile à dire!!!!! pfffffffff
Avec des réponses pareil c'est sur que je risque pas d'avancer.
4
catherine infirmière
3 juin 2010 à 14:40
Ce que je te conseille de faire, c'est prendre rendez-vous dans une clinique de la douleur. Tu pourras apprendre à gerer ta douleur. une douleur chronique ne disparait pas par miracle. C'est tout un savoir vivre.
2
Connaissez vous les maladies psycho-somatiques? vous êtes loin d'être folle, mais il se peut que d'un pb externe, il en arrive des maladies concrètes ... le seul moyen serait de trouver ce qu'il ne va pas dans votre vie, travail, conjoint, pb financier ou autre, et une fois résolu, il se peut que vos symptômes disparraissent. c'est bête mais c'est peut être la source du problème... je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite du courage !
1
bonjour ,

Il faut faire un bilan sanguin complet.
Tu as peut être une maladie auto immune.
Le mieux est de prendre rendez vous avec le Service de Médecine Interne de l'Hôpital avec l'accord de ton médecin traitant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense à la fibromyalgie (ou SPID)... qui est reconnue en Suisse mais pas en France, elle a pourtant été reconnue par l'Organisation mondiale de la santé. La spasmophilie non traitée peut entrainer à terme une fibromyalgie. On l'appelle aussi la maladie fantôme, car tous les examens sont négatifs. Un test de douleur doit être effectuer.

pfff pis le stress c'est une cause aggravante, pas une maladie !

bon courage !
1
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 591
14 nov. 2009 à 02:00
Bonsoir

Pourquoi ne prenez vous pas au sérieux le stress !!!
Les nerfs.

Je serais vous je continuerais dans cette voix là.

a+
0
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 591
10 juin 2010 à 11:54
Bonjour

Tu as vu ça ou que la fibromyalgie n'est pas reconnue en France ?

Il faut consulter un Rhumatologue,lui poura définir si il s'agit de fibromyalgie ou non.

a+
0
Bonjour!

Il y a aussi la maladie de lyme!

c'est fort probable dans le cas rapporté ici!

Pour en savoir plus...en parler...avoir de l'écoute et des adresses...il y a le site France Lyme et son forum :

https://www.forumlyme.com/phpBB3/index.php

Bon courage à tous ceux qui souffrent et ne sont pas "entendus' par le corps médical!

Lili
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 63
14 nov. 2009 à 08:01
Bonjour,
Les amalgames dentaires?? Tout dépend leur composition, à l'époque on évoquait des problèmes liés au plomb, trop de plombages provoquait un tas de réactions mais c'était sur quelques cas. Comme le dit Lafouine le stress peut être une raison. Si tous les examens réalisés n'ont rien révélés c'est que ça n'est pas organique. Vous dites avoir ce genre de problèmes depuis un an, y a t-il eu des évènements majeurs ces dernières années?
@ +
-1
eleonore5423
14 nov. 2009 à 19:48
Bonjour!

Je vous remercie de m'avoir répondu.
Effectivement les anciens amalgames étaient toxiques à cause du plomb. Mais il se trouve que le plomb a ensuite été remplacé par du mercure qui est tout aussi toxique. Il se trouve que j'ai justement des plombs contenant du mercure depuis de nombreuses années.
Les problèmes liés au mercure ne se détectent pas forcément dans les prises de sang alors du coup je sais pas comment faire pour savoir et pour me rassurer surtout.
Pour ce qui est du stress on me l'a tellement répété et j'ai pris tellement de calmants... qui n'ont servi à rien que je n'y crois plus trop.

A bientôt.
0
aller faire du sport et arrêter de vous lamenter sur vous même
-7