3 réponses
Bonjour,
Les dentifrices se valent à peu près tous. Malheureusement, ils font l'objet de publicité souvent assez déroutante et parfois même scandaleuses.
Ils sont soit disant testés ou validés par un organisme bidon lui même financé par les labos qui fabriquent ces produits.
En fait, le mieux est de changer régulièrement de dentifrice ou bien de prendre celui que ton dentiste te prescrit.
Les dentifrices se valent à peu près tous. Malheureusement, ils font l'objet de publicité souvent assez déroutante et parfois même scandaleuses.
Ils sont soit disant testés ou validés par un organisme bidon lui même financé par les labos qui fabriquent ces produits.
En fait, le mieux est de changer régulièrement de dentifrice ou bien de prendre celui que ton dentiste te prescrit.
- Ici, c'est un forum sur Internet, alors si je te dis que je suis boucher-charcutier et accessoirement plombier et électricien tu vas me croire car je le veux !
Je t'ai dit d'aller demander conseil au dentiste qui te suit, mais il faut bien-sûr garder un certain sens critique car les visiteurs médicaux mettent parfois tellement le paquet que les praticiens se sentent obligés de prescrire celui-ci plutôt que tel autre.
Il y a quelques années je lisais régulièrement le quotidien du médecin... C'est un torchon recouvert par des pubs pour des labos pharmaceutiques de la première à la dernière page.
Pour moi, la publicité n'a pas sa place dans la santé.
Le produit qui doit être prescrit n'est pas celui qui a le plus gros budget pub mais celui qui est le plus efficace, et il arrive souvent que ces deux paramètres ne sont pas communs à un produit.
A plus.
Je t'ai dit d'aller demander conseil au dentiste qui te suit, mais il faut bien-sûr garder un certain sens critique car les visiteurs médicaux mettent parfois tellement le paquet que les praticiens se sentent obligés de prescrire celui-ci plutôt que tel autre.
Il y a quelques années je lisais régulièrement le quotidien du médecin... C'est un torchon recouvert par des pubs pour des labos pharmaceutiques de la première à la dernière page.
Pour moi, la publicité n'a pas sa place dans la santé.
Le produit qui doit être prescrit n'est pas celui qui a le plus gros budget pub mais celui qui est le plus efficace, et il arrive souvent que ces deux paramètres ne sont pas communs à un produit.
A plus.