Cancer du col de l`utérus

gigi.59 - 13 nov. 2009 à 06:29
 chrisenvie - 22 nov. 2009 à 23:46
Bonjour,
en 1990 j`ai eu un cancer du col de l`utérus ils m`ont donner de la chimio.radiothérapie.sélectron.pas d`opération.ça me tous brûler le bas du corps 1992 ils m`ont fais une colostomie (sac pour intestin)par apres la vessie a suivi tansfusion de sang pcq je faisais de l`anémie a cause que je perdais du sang ils ont décider de me faire une autre opération en 2008 pour une urostomie (sac pour vessie)ils ont enlever en plus un autre partie intestin et un bout urétère pcq mon rein n`allait pas bien et ça me suivre toute la vie ils veule plus m`opérer pcq en dedans c comme du sable.
A voir également:

3 réponses

J'ai l'impression de revivre mon histoire qui a débuté en 2003. Diagnostic de cancer du col en janvier, malgré dernier frottis impec 6 mois auparavant ??? et suivi régulier depuis ma jeunesse.
Trithérapie ; radiothérapie, chimio et curithérapie + chirurgie hystérectomie élargie...(de juillet à novembre 2003) Reprise du travail début 2004 et dès le mois de mars, soit 6 mois après la radiothérapie début de la galère ; rectorragies répétées, douleurs inouies, et diagnostic de fistule rectovaginale importante, qui est d'origine posradique.
Intervention en urgence, proche de septicémie et pose d'une poche de dérivation en septembre 2004, qui devait être provisoire.
Niveau rectum ça allait mieux mais ça commence à se gâter au niveau de la vessie...
Un mois de séances quotidiennes en caisson hyperbarre pour cicatriser les tissus endommagés... ça n'aura pas servi à grand chose.
En décembre 2004 alors que la poche devait être enlevée, grosse déception c'est là que le chirurgien s'apperçoit que les tissus n'ont pas cicatrisés, de pire en pire au niveau du rectum et que la vessie est une "vraie passoire", impossible à colmater les tissus sont brûlés par les rayons
et que l'opération prévue ne pourrait se faire...
En Février 2005, + en + de douleurs (sous morphine depuis des mois) colostomie définitive et en + urostomie de brycker (soit 2 poches sur l'abdomen).
Je me retrouve donc ajourd'hui avec 2 poches à vie, 6 ans après un cancer du col dont la radiothérapie aura changé toute ma vie (mais c'était le prix à payer, pour vivre...)
En janvier 2010 : il faudra que je donne ma réponse pour une éventuelle reconstruction vaginale dont les résultats ne sont pas très encourageants dans mon cas...Cette ènième intervention encore très lourde, me permettrait, peut-être, sang garantie, d'avoir après cicatrisation une vie sexuelle normale, en agrandissant mon vagin qui actuellement ne mesure plus que 2-3 cm.
Je ne sais toujours pas quoi faire : aujourd'hui je n'ai plus de douleurs, aucune garantie quant à la réussite de l'opération ni à la bonne cicatrisation? ça sera peut-être pire après ? douleurs.
L'avis de toute personne pouvant m'aider à prendre une décision serait le bienvenu.
1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 428
13 nov. 2009 à 09:33
Bonjour,

Et quelle était ta question ?

0