Anxiolitique?

Résolu
Misteur - 12 nov. 2009 à 16:04
 anonyme - 3 févr. 2010 à 19:23
Bonjour,
je suis depuis longtemps angoissé, j'ai le ventre noué a la moindre épreuve dans la vie. J'ai peur en publique et ne je suis pas sur de moi, parfois jusqu'a trembler comme une tapette... Ca fait plusieurs années que j'essaye de résoudre mon probleme: je me force a faire du sport, a sortir etc... Mais je ne change pas et ca me pourrie la vie depuis trop longtemps.
Donc voila j'en ai ras le bol, je crois que je vais voir un médecin et demander une préscription pour acheter des anxiolitiques.
Ce qui me décide a faire ca, c'est que dans moins d'un mois je dois faire une présentation devant presque cent personnes... je me chie deja dessus.
Est-ce que ces médicaments sont efficaces? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Alors cette présentation?
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
12 nov. 2009 à 16:17
Bonjour,


Je vous répondrai que de toute manière c'est votre médecin qui vous prescrira (et non vous "achéterez") un anxiolytique ou pas.

Commencez par la respiration en pensant à vos poumons. Vous pouvez aussi faire du yoga qui permet de gérer son stress.
0
Merci d'avoir répondu mais je pense que le yoga n'arrangera rien. C'est pas aussi facilement que je retrouverai le sourire. De plus il me faut une solution radicale pour pourvoir me surpasser pendant cette présentation que je dois tenir. Je pense sérieusement a y renoncer et endosser les conséquences que ca implique...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
12 nov. 2009 à 18:16
Vous pouvez aussi faire du théâtre ou du chant pour palier à ce manque de confiance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIKEY CACTUS
30 déc. 2009 à 17:19
Je sais ce quetu endure j'ai passé la meme chose . Oublie le yoga, le sport favorise le bien etre et les sorties augmentent ton champs de "chose faite". Les anxiolitiques ca peu etre un bon peps mais il faudra t'en défaire.

Ce que tu as, la nervosité, le stress, l'isolement... c'est en toi depuis longtemps apres l'avoir reconnu tu ne peu que l'affronté avec les meilleurs armes l'expression corporelle dance, boxe, art martial, sport d'echange et de contact, sport collectif a moin que tu ne soit trop nul pour y'adhérer et le meilleur moyen c'est bien sur le théatre qui te fera sortir de tes gons. Enfin bon courage, je c'est que c'est dure et meme le plus souvent c'est dure de se voir changer, ca fait parfoit un peu peur.
"La meilleur défense face a l'attaque! c'est l'attaque!"

salut
0