Arret mais bizarre

Résolu
cmoi43 - 12 nov. 2009 à 15:41
 cmoi43 - 13 nov. 2009 à 08:55
Bonjour,

Voilà, ca fait maintenant depuis a peut pres le 15 aout que j'ai arreter la clope, sur un coup de tete du jour au lendemain. J'ai fumer ma derniere clope le mardi 11aout à 16heures et j'ai pas repris ( jusqu'a quand :/ )

Je voulais avoir des avis de gens qui ont arretés car j'ai l'impression de ne jamais avoir vraiment arreté, je veux dire part là j'ai tjs des fois la sensations d'avoir les poumons qui sont engorgés, ou meme avec le souffle coupé.

J'ai pas de manque pour l'instant ( enifn pas de gros manque, seulement des petite pensées)

enfin voilà.

Pour arreter j'ai arreter par volonté, et aussi en lisant le livre " la methode somple pour en finir avec la cigarette ALLEN CARR ) Ca vaut ce que ca vaut, mais moi je l'ai lu ( faut dire c'est un bon lavage de cervaux) et j'ai arreté.

Voilà mon experience.

Merci à tous

3 réponses

Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
12 nov. 2009 à 16:48
J'ai arrêté de fumer depuis l'été 2005.
Je n'ai fumé que 3ans donc je doute que je puisse vraiment t'aider.
J'ai tout de même été à fumer 4 paquets de 25 cigarettes par jours lorsqu'il y avait des soirées.
Mais bon, d'autres personnes pourront peut-être t'éclaircir sur le sujet.
Mais à mon simple avis, je pense que tu as cette sensation car tu libères petit à petit tes poumons de toutes cette saleté que tu as pu respirer.
Pour ce qui est de la respiration, j'ai aussi ce soucis.
Mais contrairement à toi même si j'étais capable d'arrêter. Le médecin m'a pas donné le choix.
Donc suite aux résultats, j'ai pris conscience de mes actes et j'ai arrêté de fumer sans rien.
Pas de patch ou tout ce qui est être possible d'avoir.

Si tu as vraiment besoin de savoir si cela est normal, je pense qu'un médecin est le mieux placé pour répondre à tes questions.
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 6
12 nov. 2009 à 22:20
slt!
mais ca faisait combien de temps et a quel ritme était ta conso journalière ?
car vu la description tu n'avais pas l'air a cro!!





moi g 30ans ,15ans de clope et autres g tout arrêter il y a 3 ans
0
salut,

Alors j'ai commencer vers mes 18ans, j'en ai 24 donc ca faisait 6ans a peu pres. A depart c'etais en soirée, puis de plus en plus et là je pense au moins les 3 derniere année je tourné a 1 paquet tous les deux jours, voir par jour, ca dependais, je suis etudiant, donc c'etait une deux clope le matin, une a chaque pause, et deux trois le soir :/

Si je l'etais mais je suis en couple depuis deux ans avec quelqu'un qui fumme pas, au debut j'ai arreter 3mois quand on s'est mis ensemble, puis j'ai bien repris, et pour elle, ma santé j'ai arrete.

Le declic ca a été le mal au poumon, quand je fume j'avais l'impression que mes poumons se compresser. Niveau radion RAS ya deux ans ( obligatoire pour rentré pompier volontaire ).

Ce que je ressent aujourd'hui, c'est desfois pareil l'impression qu'on me presse les poumons, et desfois ma respiration qui s'emballe... mais bon c'est pas tous les jours, ca m'arrive peut etre une fois par semaine et encore...

Je suis sportif, je pratique du rugby, mais j'ai l'impression niveau souffle que c'est aussi dur meme plus niveau respiration que quand je fumé... je pense que c'est normal que c'est mon corps qui se redecouvre?!
0