Encore un cancer du pancreas

Fermé
benja - 10 nov. 2009 à 09:42
 angeou - 11 janv. 2014 à 21:58
Bonjour,
je viens de lire plein d'histoire tres tout chante et je conpati avec vous dans la douleur

moi je m'appel benjamin j'ai 27 ans , on a dianostiqué le cancer de ma mere 58 ans il y a 1 mois
donc elle est rentré a l'hopital a istres pour des examen plus complet
la , on lui a dit quel avais beaucoup de chance car il allé pouvoir l'operé
il la mette sous morfine la fond sortir et lui dire que dans 15 jours il opereront
15 jours passe
elle rerentre a l'hopital la veille
le matin donc il vienne la chercher vers 8h15 elle part au bloc normale
a midi , on m'appel pour me dire quel est au service reveil et quel remontera dans 2ou 3 h
bref a 17h20 elle remonte fatigué , mais heureuse d'avoir survecu a l'operation "c'est ma mere "
en se disant que c'est bon tout et fini tout ira bien
nous la famille on etés tout contant etc.....
avec toute cette emotion , je pars en bas de l'hopital pour me fumé une bonne cigarette
en appellant les autres menbre de la famille etc .....
en remontant je croise le docteur qui la operé
donc bonjour docteur je suis le fils dans madame ...... j'aimerai savoir si operation c'est bien passé ?
il me repond que non
qu'il la ouvert et qu'il na pas pue le faire trop de metastase etccc ....qu'il a chercher pendant 2h 3h comment il pourrai faire et il ne voyer pas de solution
alors je lui demande la suite
il me repond que la suite n'est pas jolie que c'est un cancer tres dur , tres rapide
qu'il allee se reunir avec d'autre docteur pour la suite et trouvé le bon traitement "chimio"
mais il m'explique aussi que cella ne va servir a rien vu son etat
je lui demande son pronostic vital il me dit quelque mois
la abarsourdi je redessend dehors respiré pleuré ,etc
j'appel mes soeur j'en est 3 terrible
mon pere "divorcé"
la soeur a ma mere etc
j'ai cassé le morale a tous peucheur je lor demande pardon aujourdui
bref tu temps passe 2h 3h le temps de me calmé je voulais pas que ma mere voye mon etat
je remonte le docteur lui avais deja dit qu'il ne l'avais pas operé ,elle ete destruit
aujourdui 5 jours apres elle remonte la pente il lui on dis quel allé commencé a chimio dans 3 semaines
le temps que sa cicatrice se referme bien
voilla mes soeur et moi nous sommes en plein deprime
moi je pense meme a mourir je c'est meme pas pourquoi!
je sais que je ne ferai pas cette betise en coup sa je vous rassure
j'aimerai savoir vaut cas sur se cancer merci
A voir également:

37 réponses

Bonjour Benjamin,
J'avais commencé à lire ton histoire il y a 3 mois, envie de comprendre et de partager, mais je n'ai jamais pu aller au bout car ma vue se brouillait et les sanglots m'étreignaient. Trois mois ont passé, ma maman s'est éteinte le soir du 25 octobre dun cancer du pancréas. Elle sera restée chez elle jusqu'au bout, bien entourée par sa famille et une équipe médicale, infirmières et femme médecin, toujours disponibles, impeccables, pleines d'attention pour leur patiente et aussi pour la famille. L'ASP que nous avions contactée a toujours répondu présent pour nous aider. Je n'ai réalisé que bien plus tard que le passage à la morphine sous perfusion et à l'hypnovel signifiaient la fin. Voila, j'ai été avec elle jusqu'au bout, et j'ai senti qu'elle aussi était avec moi. C'est un sentiment étonnant, difficile à décrire mais j'ai ressenti vraiment cet amour dans les deux sens, et du bonheur dans mon coeur. Ensuite, un sentiment de vide, de manque est apparu. J'essaye de gérer ça du mieux que je peux. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en serait pour moi si ma maman avait été hospitalisée pendant tous ces mois. Je conseille de lire "Avant de se dire au revoir" d'Elisabeth Kübler-Ross.
Les pleurs sont inévitables, il faut les accueillir, les accepter.
Ce n'est pas un mal de revivre les moments difficiles, comme les bons, au contraire et le temps doit faire son oeuvre.
Bon courage à tous.
0
bonjour ded merci ton mesage me touche je te souhaite toute mes condoleance
a bientot
0
angy02000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 19:09
Bonsoir a tous, je reviens vers vous, mon papa est décédé le 21 janvier 2011 apres s'être enormément battu, je ne sais même décrire la grandeur de ma souffrance face à cette perte, mon papa etait vraiment le meilleur des papa sa perte est enorme, je souhaite bon courage a tous ceux qui ont ce cancer meme leur famille pour qui c'est enormement dur. bon courage également a ceux qui ont perdu un proche. angy
0
angy toute mes condoleances
bise
0
bonjour je viens de relire tout ça et oufff .
les larmes coulent , dur dur de revivre tout ses moments gravé dans mon coeur .
je reviens ici pour souhaité les 60 ans que ma mere aurai du avoir aujoudhui
donc bon anniversaire maman je t'aime de tout mon coeur
tu me manque tant !!!!!
le 8 mai ça fera 1 an deja que ton coeur s'est arreté devant moi
me laissant impuissant a toute chose .
j'aimerai tout vous remerciez pour votre soutiens
arno, angy ,ded et tout les autre biensur .
merci

je t'aime tant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remiachard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 16:20
bonjour, tous vos textes mon beaucoup touché,il faut du courage surtout pour cette maladie

je raconte mon histoire

mon père à été diagnostiqué en septembre 2010 d'une tumeur a la queue du pancréas ,il avais des grosses douleur dans le dos et douleur abdominal qu'il la laissé trainé pendant 1 an. il a été opérer quand même ablation de la queue du pancréas et de la râte,mais le chirurgien ma dit que son cancer est assez évoluer mais qu'il ferai le maximum mais voilà depuis sa il as eut 2 pseudo-anévrisme du à sa tumeur et 2 semaine après un abcés abdominal il a eut du mal a ce remonté avec tous ces épreuves

il à fais un pet scan , malheureusement récidive de son cancer nodule de 5 cm au pancréas avec une masse tumorale au niveau abdominal, depuis fin mars il fais de la chimiothérapie 1 fois par semaine pendant 30 minutes ( Gemzar ) actuellement sont taux ca 19 est de 960. il perd encore pas mal de kilos il faisait 105 kilos avant et actuellement 72 kg , y'a des haut et des bas, des qu'il mange un peu trop il vomi.

c'est vrai que c'est dure de voir sont père voir comme sa et qu'on peut rien faire,je me prépare a toute évidence.

je vous tenerai au courant

Courage à tous
0
bonjour 14 mois aujourd'hui
dure dure journée
tu me manque tant je t'aime maman
0
1 an et demi et 10 jours que tu es parti
je suis en manque de toi je t'aime sans aucune limite
je te rejoindrai bientot cette pensé ne sort pas de mon cerveau
un jour ou l'autre la fin de ma vie me ramènera a toi
je souffre trop de ton absence ,je revis trop souvent tes dernieres minutes
dans mes nuits
voilla je t'aime maman
0
j espere que depuis le temps t as reussi à remonter la pente! je suis une maman et si j etais à la place de ta maman je serais malheureuse de voir mon enfant souffrir de la sorte! que dieu te protege
0
pourquoi la vie est si imjuste , maman tu me manque trop , je t'aime ......
je t'aime
0
BONJOUR BENJA...!!!!!
J'espère que tu vas bien aujourd'hui...!!!!! j'ai lu ton histoire qui m'a bouleversé....!!!!! je suis arrivée sur ce forum un peu par hazard.....car une de mes amies traverse en ce moment cette très dure maladie....!!!
Mais je te comprend bien, car j'ai connu la meme souffrance, la meme douleur, la pire qu'un enfant peut traverser dans sa vie....!!!!! la perte de sa Maman, de son trésor inestimable.....!!!!! Ma maman est morte dans mes bras.....il y a déjà 4 ans.......et c'est comme si c'était hier.....!!!!!! Je voulais moi aussi m'endormir et la rejoindre, mais le lendemain, j'étais encore là....!!!!! pour affronter une réalité que je ne voulais pas affronter....!!!!
Je suis plus âgée que toi, ma Maman était aussi plus âgée que ta Maman, mais il n'y a pas d'âge pour la perte de sa Maman...... Elle n'a pas souffert de cette terrible maladie, non plus....!!!! Elle a souffert de son Coeur, subitement affaiblie, et en 3 mois elle est partie...!!!!Je suis restée 2 ans dans le noir le plus profond, dans l'obscurité la plus sombre....sans voir autour de moi mon mari, mes enfants, mes proches, ....!!!!
J'ai fais tous les jours, des reves....où plutot des cauchemars......jusqu'à ce que ma Maman me vienne en rêve......en colère contre moi......et me demandant d'arrêter de pleurer.....!!!!!
On m'a dit aussi, que ma Maman n'était pas "tranquille", là où elle était, car elle voyait l'état de douleur qui m'étreignait......elle ne pouvait pas "monter"....!!!!!
Aujourd'hui, c'est encore dur....il n'y a pas un jour où je ne pense à elle, où je ne m'endors pas sans revivre cette dernière journée......!!!!!!
Mais, vollà, j'essaie de me raisonner et je me dis, comme toi, que je finirai un jour par la retrouver.....mais à present, je dois perpétuer la façon don't elle nous a élevé et suivre sa ligne de vie pour ma famille et moi-même....!!!!
Je te souhaite beaucoup de courage....!!!! Ta Maman, elle est dans ton Coeur pour toute ta vie....!!!Elle demeure en toi pour l'éternité...!!!!!
A BIENTOT....!!!
REBEKAH
0
mamanjtm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 4
14 juin 2013 à 17:04
Bonjour,

J'ai perdu mon papa en 2000 d'un cancer du pancréas. Aujourd'hui on a diagnostiqué un cancer du pancréas à ma maman.

Nous faisons unpeu comme toi, avec elle à l'hopital on rigole et on sort on va pleurer et on revient.

Elle doit se faire opérer le 20 Juin la tumeur étant sur la tête du pancréas, ils ne sont pas sûrs de pouvoir l'enlever si d'autres organes sont touchés.

J'ai appris son cancer le lendemain de mes 25 ans le 1er Juin 2013.... depuis j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens. être orpheline de papa c'est dur mais des deux parents à 25 ans, je ne tiendrai pas psychologiquement.

Je veux m'en aller avec elle.

Donc je comprends et compatis à ta douleur...
0
benjaboc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 17:26
rebekah et mamantm merci !!! pour vos mesages je compatis aussi !!
courage a vous j'aimerai savoir toute les deux vous etez dou ??? voici mon mail
contactez moi ici ou en privé benjaboc@hotmail.fr
mamantm comment c'est passé l'operation donne nous de l'espoir qu'il arrive a operé
des gends et garde le morale 13 ans se son écoulé la medicine a fais de proges j'espere !!!
contactez moi
0