Bonjour,
je viens de lire plein d'histoire tres tout chante et je conpati avec vous dans la douleur
moi je m'appel benjamin j'ai 27 ans , on a dianostiqué le cancer de ma mere 58 ans il y a 1 mois
donc elle est rentré a l'hopital a istres pour des examen plus complet
la , on lui a dit quel avais beaucoup de chance car il allé pouvoir l'operé
il la mette sous morfine la fond sortir et lui dire que dans 15 jours il opereront
15 jours passe
elle rerentre a l'hopital la veille
le matin donc il vienne la chercher vers 8h15 elle part au bloc normale
a midi , on m'appel pour me dire quel est au service reveil et quel remontera dans 2ou 3 h
bref a 17h20 elle remonte fatigué , mais heureuse d'avoir survecu a l'operation "c'est ma mere "
en se disant que c'est bon tout et fini tout ira bien
nous la famille on etés tout contant etc.....
avec toute cette emotion , je pars en bas de l'hopital pour me fumé une bonne cigarette
en appellant les autres menbre de la famille etc .....
en remontant je croise le docteur qui la operé
donc bonjour docteur je suis le fils dans madame ...... j'aimerai savoir si operation c'est bien passé ?
il me repond que non
qu'il la ouvert et qu'il na pas pue le faire trop de metastase etccc ....qu'il a chercher pendant 2h 3h comment il pourrai faire et il ne voyer pas de solution
alors je lui demande la suite
il me repond que la suite n'est pas jolie que c'est un cancer tres dur , tres rapide
qu'il allee se reunir avec d'autre docteur pour la suite et trouvé le bon traitement "chimio"
mais il m'explique aussi que cella ne va servir a rien vu son etat
je lui demande son pronostic vital il me dit quelque mois
la abarsourdi je redessend dehors respiré pleuré ,etc
j'appel mes soeur j'en est 3 terrible
mon pere "divorcé"
la soeur a ma mere etc
j'ai cassé le morale a tous peucheur je lor demande pardon aujourdui
bref tu temps passe 2h 3h le temps de me calmé je voulais pas que ma mere voye mon etat
je remonte le docteur lui avais deja dit qu'il ne l'avais pas operé ,elle ete destruit
aujourdui 5 jours apres elle remonte la pente il lui on dis quel allé commencé a chimio dans 3 semaines
le temps que sa cicatrice se referme bien
voilla mes soeur et moi nous sommes en plein deprime
moi je pense meme a mourir je c'est meme pas pourquoi!
je sais que je ne ferai pas cette betise en coup sa je vous rassure
j'aimerai savoir vaut cas sur se cancer merci
bonsoir a vous tous merci pour vos message de soutien
j'en profite aussi pour vous souhaite une bonne et heureuse annee
voila derniere chimio aujourd'hui , vers le 20 janvier on va lui faire un bilan
apres on vera
desolé je n'est pas envi d'ecrire un peu perdu se soir
kitia38
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2013StatutMembreDernière intervention21 février 20142 14 oct. 2013 à 17:53
Bonjour tout comme toi on vien s de découvrir un cancer a ma maman qui a eu 60ans en début d'année des qu'elle ma annocer les mot cellule cancéreuses je me suis décomposer
kitia38
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2013StatutMembreDernière intervention21 février 20142 14 oct. 2013 à 17:57
elle n'est pas opérable mais mardi prochain il lui place le pti appreil pour commencer chimio j'ai une peur terrible de perdre ma mere j'ai l'impression que c un cauchemard chaque réveille me fait prendre concience que ma petite maman est malade... on ne s'attend jamias au pire mais quand ca arrive on a l'impression d'ete impuissant.... je te souhaite du courage de tout mon ci tu as besoin de parler je suis la tout comme toi on a besoin de parler
Bonsoir,
On a decouvert un cancer du pancréas a mon père (64 ans)fin octobre, avec une meta au foie et une carcinose péritonélale. Je me suis effrondrée en larmes en craint "mon père va mourir". Je suis infirmière et je sais très bien ce qu'il en ai de la maladie et son pronostic. Il lui ont posé une chambre implantable, pour une cure de chimio de folfirinox, la meilleur chimio pour ce cancer mais dure a supporter, mon papa est hospitalisé depuis une semaine pour des douleurs abdominale importante.
Je comprends votre désarroi et votre douleur. Le plus important c'est que nos proches ne souffrent pas et de profiter de chaque moment avec eux. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, cette phrase n'a jamais eu autant de sens pour moi qu'en ce moment.
En tout cas bon courage a vous tous, car ce sont des moments difficile.
Après 1 mois d'hospitalisation, mon papa nous a quittés le 2 janvier 2014. Il ne souffre plus, même si c'est dur de vivre sans lui, lui est maintenant est en paix. Il veille sur nous de la haut.
Courage a toute les personnes qui se battent face a ce cancer.
bonjour je vous écris pour vous faire pars du decees de ma mere
je suis attrité de cette maladie bon courage a toute les personnes atteinte
ma mere est decedé 9mois apres le dianostique
merci
Latitia50
Messages postés256Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2010StatutMembreDernière intervention 2 mars 2011125 14 mai 2010 à 15:16
Je te présente toute mes condoléances ainsi qu'a t'as familles......
angy02000
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 8 mars 2010StatutMembreDernière intervention12 février 2011 14 mai 2010 à 18:59
Je te présente toute mes condoléances ainsi qu'a ta famille dans cette triste épreuve....
je te souhaite beaucoup de courage dans cette terribe epreuve de la vie...
les personnes aimées qui nous quittent restent pour toujours dans notre coeur, c'est sur....
Mes sincères condoléances.
bonjour j'ecris la suite meme si personne a repondu
hier on a etait chez le cancerologue
celui ci regarde son dossier etc
il lui dit donc quel va faire une chimio (une fois toute les 3 semaines)
que le protolole chimio c'est gemox
et quel en ferai 3 et apres il ferai un bilan
suite a se bilan il veront s'il elle est devenu operable
si se n'est pas le cas il continuront la chimio gemox plus des rayons
voila on attend la suite !
Salut Benja ! voici un message d'éspoir:
Il y a 1 ans ont diagnostiquait un cancer du pancréas à ma mère. Aujourd'hui elle est toujours l à, en forme, en plein traitement mais en forme... Chaque cancer est unique et chaque cas est différent...Je regrette beaucoup que les médecins aient tenus des propos si dur sur ta maman et je regrette aussi que personne n'ai essayé de te remonter le moral sur le forum....Ta maman a des chances de s'en sortir, il n'y a pas de raisons. Bien sur des gens meurt de cette maladie, mais tu dois a tous prix éviter de regarder les chiffres terribles !! si on dit qu'il y a 5 % de chance de survivre, n'oublies pas que sur 20 000 malades, ça fait 1000 guérisons possible et que ta maman va en faire partie et que vous allez tout faire pour !! ecris moi sur mon mail si tu veux plus de conseils.
Allez courage !
ps : ma mère en est a son 2en cancer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour et encore merci a vous
alors quoi dire depuis ?????
ma mere a fini ses chimio donc elle a na fait 3 et cela lui a etait bénifique
c'est a dire que aux niveau du ca19-9 au debut elle etait a 1300 et en fin de chimio elle est a 100 !!
par contre elle ne veut plus faire de chimio elle a trop de souffance
alors suite a se resultat nous sommes allees voir le cancerologue lui aussi etait ravis de se resultat
il lui explique qu'il veullent retenté de l'opéré et lui donne rdv avec le cherurgien
celui -ci lui casse un peu le morale car et lui fais comprendre qu'il faut faire d'autre examen
et qu'il ne prendra aucune desission a son sujet donc voila
demain on aura les resultats des derniers examen passé
aujourd'hui ma mere a toujour en vie merci !!
j'en profite tt les jours encores
elle a perdu du poid mais elle garde le morale pour le moment
elle veut croire a l'operation j'espere pour elle qu'il lui feront
car sinon je ne sais pas la suite
voila desolé pour les fautes mais des que je relu les mesages presedent les larme on coulé
oui merci
ma mere est sorti aujourdhui apres une semaine d'hospitalisation
elle remonte encore la pente elle sait qui ny a plus rien a faire
il y a eu 2 jours de tres dur moralement elle as tres bien etait entouré (famille amies hospital)
voila ont dois les contactés quand son etat epirera
j'aimerai savoir si quelqu'un a entendu parlé d'un medicament homologué au etat unis mais pas encore en france pour les cancer aux pancreas avec metatasse merci d'avance
bonsoir merci angy pour ton message
c'est dommage qu'ils ne lui fond aucun traitement car normalement sa leur ralonge leur vie et sa diminue
leur douleur . je dit normalement car pour ma mere c'est pas le cas bien au contraire
c'est pour ca qu'elle as arreté tout les traitement
ensuite c'est tres bien que tu emprofite tt les jours je fais pareil , je lui parle bcp on se rappel des souvenirs
du coup ont rigoles bcp
sa fais que quand ont aient ensemble on pense plus a la maladie , on est devenue tres complice
dommage que ton pere est devenue agressif donne lui un peu de temps
il y a une chose de bien avec la chimio c'est qu'il se retrouve tous dans une grande salle
et il voyes d'autre gends dans les meme cas ou pire plus jeune du coups
il se dise qu'il y a pire ailleur mes bon
apres tu as raison garde espoir et fais tout ton possible pour lui rendre c'est dernier jour ,mois ou meme annee
les plus beau de sa vie . je sais que ses dur mais je te promet se ses possibles
apres angy pense a toi aussi , a ta fille 3 ans c'est le top !! et ton mari qui te soutiens
sort profite aussi , il faut pouvoir respiré en dehord de tout ca , sinon tu tiendra pas
alors courage je pense a toi , montre a ton pere que la vie et belle pour qu'il est envie de se battre
je te fais un bisous et courage , je fini par une phrase connu tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
donc ne reste pas chez toi a pleuré ou te sentir mal je pense qu'ont aura tout le temps de le faire apres
bise a bientot j'espere
bonjour 6 mois son passé
j'espere que vous allez bien moi je remonte la pente quoi je pense !
je pleure toujours autant , et j'ai toujours autant envie de la rejoindre
mais j'arrive mieu a me controlé
merci a vous tout et courage
je t'aimmmmeee maman
bonjour a vous
je viens vous donnez des petites nouvelles
alors ma mere a fais sa deuxieme chimio lundi
elle est rentré tres tres fatigué , en pleur , et demoralisé
aujourd'hui elle remonte la pense moralement "elle est trop forte je sais pas comment elle fait"
mais a beaucoup de nausé chose quel n'avait pas avant
c'est dur de la revoir souffrir sa remoue le couteau dans la plais
pour se qui est des examens il lui on fais une prise de sang mais sans les antigenes "je compend pas"
bref dans deux trois jours je pense quel ira mieux
sa prochaine chimio est le 4/01/2010 a bientot et merci
bonjour angy merci pour ton soutien
je compatis a ton chagrin
j'aimerai savoir si il vous ont parlé d'une chimio ??
ou de radiotherapie ??
si il est operable ???
car moi ma mere a commancé par une chimio protocolle gemox si as eu de bon resultat
cela etait la premiere etape pour la rendre operable
cela na pas etait possible mais il y avait un espoir
donc tout ça pour te dire que nous on nous a dit qu'il reste moins d'un an en novenbre
mais bon je conseille que je peu te donné et qu'il me fais du bien
c'est que je vais la voir tout les jours , j'essais de lui donné le sourire
je parle beaucoup avec , donne lui de ton temps tu sais qu'il reste peu profite en !
aide le a mangé qu'il mange que des chose qu'il aime donne lui envie de vivre !
tu verra que tu surmontera ça a tu des soeur , ou frere ton pere lui reste t'il a lui aussi
il as des amis aussi il faut l'entouré mais un maximaum des personnes au courant pour qu'il soit jamais seul
alors parlont un peu de toi angy tu as quel age je sais c'est indiscret mais bon
il y a une chose de bien c'est que tu reconnais que tu te renferme bravo !!
c'est deja un bon point tu es d'ou ???
apres tu dit pour oublier la realité , la je suis desolé mais il va pas falloir oublier il faut l'afronté
voila si tu ve des conseilles je suis la a tres bientot et courage prend soin de toi et ta fille
voici un texte très connus qui je l'espère te feras un petit peu de bien....bon courage benja.
Adaptation d'un texte du
Chanoine Henry Scott-Holland (1847-1918)
La mort n'est rien
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas de ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme il l'a toujours été.
Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée
Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t'attends.
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.
Mon mari est mort il y a exactement 2 mois du du pancreas (adénocarcinome) les medecins ont mis 3 mois pour diagnostiquer la maladie , en fait tous les etaient là : . douleurs abdominales avec irradiations au dos , anorexie] , amaigrissement ( perte de 25 kg) vomissements dus à une stenose duodénale , retecissement des voies biliaires , seulement tous les examens biologiques étaient normaux ; marqueurs tumuraux, amylase -lipase normales , glycémie normale . plusieurs échographies normales .
Une IRM et une Angioscanner au bout de 2 mois ont montré ce mal , la tumeur avait atteint 4 cm .
Pour une chimiotherapie il fallait auparavent pratiquer une intervention chirurgicale pour une dérivation des voies biliaires afin que mon mari puisse s'alimenter normalement pour supporter la chimio . les medecins n'étaient pas tous d'accord , il leur a fallu 3 semaines pour tomber sur un accord .
l'intervention a été pratiquée le 10 mars 2010.
les chirurgiens n'ont rien pu faire , car tous les organes étaient atteints aucun moyen de distinguer le foie de l'estomac : metastase avec ascite .
Aprés son réveil , mon mari était persuadé qu'on avait procédé à une dérivation et que tout allait rentrer dans l'ordre , car il faut savoir que le professeur qui le suivait avait décidé de laisser mon mari dans l'ignorance de cette tumeur , pour mon mari il s'aissait d' une pancréatite aigue.
Aprés l'intervention chirurgicale : les douleurs se sont arretées , les vomissements aussi , mon mari s'est remis à s'alimenter ( tisanes , purée p-de terre , foie mixé , petits suisses ) le 18 mars 2010 sortie au domicile pour une perm , là le cauchemar a commencé , car il s'est mis à tenir des propos incohérents , hémorragie interne, impossibilité de se lever , il fallait le sonder , les douleurs ont repris et aucun antalgique n'est venu à bout , le 22 mars une injection de morphine suivie au bout de 2 heures d'un patch ne sont pas arrivée à endiguer la douleur . il rendis l'ame à 19 heures le meme jour .
je vous souhaite beaucoup de courage et que Dieu vienne en aide à votre maman , soyez à ses cotés .
demain deja un mois sans toi
je ne sais plus quoi faire
je deprime trop , je n'ai plus envie de rien
tu me manque j'ai envie de te séré dans mes bras
je viens te voir tout les jours au cimetiere je vois et depose une rose sur tes cendres
je pleur sans arret je t'aime maman je 't'aime
Salut Benja. Mon meilleur ami à perdu sa maman d'un cancer il y a longtemps...Il n'avait que 19 ans. Aujourd'hui quand je le vois rire et mener une vie normale, je me dis que la vie finit toujours par reprendre ses droits.Cela va prendre du temps, mais un jour tu auras "fais ton deuil" c'est à dire que tu aura accepté son absence...on dit que la souffrance ne disparait pas, mais qu'on s'y habitue....tu vas construire ta vie a toi, et garder de bons souvenirs de ta maman, et tu sais qu'un jour tu la retrouveras et qu'elle est toujours dans ton coeur. J'espère que tu n'es pas trop seul sinon, tiens nous au courant. A +
bonjour demain sa fera 12 semaine que ma mere est décédée
j'arrive pas a remonté la pente
tout le monde me dit que le temps fera que la douleur diminura
le probleme c'est que je n'arrive pas a me donné se temps la
je me couche avec l'envie de la rejoindre et me leve le matin en
me disant se bon se sera mon dernier jour
j'essais de resisté a cette envie mais je ne sais pas encore combien
de jour je vais pouvoir resisté
bon courage a vous merci pour vos message de soutiens bise
Salut benja,
Ton message m'a fait beaucoup de peine. Je pense que tu entre dans une depression et que tu dois consulter un psychologue afin de suivre une therapie.tu dois rester entoure . as tu des amis ou de la famillle? Si ton cas est grave ils te prescriront un antidepresseur (même si je deconseille de prendre cette habitude...) Peut être as tu des choses dans lesquelles tu aimerait t'investir comme une passion ou une cause par exemple, afin de penser à autre chose et d'occuper ton esprit a autre chose...Moi demain je pars en vacance voir mon meilleur ami. Sa maman est décédé en 1997 d'un cancer...Lui n'avait que 19 ans. Aujourd'hui il a fait son deuil. Il sait qu'il ne la reverra plus mais il sent toujours sa présence et qu'elle est toujours pres de lui...il est plus appaisé. elle lui manque enormement, mais il est passé autre chose. Pour certains sa prend 2 mois, et d'autres 10 ans. je te souhaite du courage et reveint vers moi si tu veux communiquer: n'hesite pas.. je suis sur que tu va arriver a surmonter cette douleur, mais par contre ne reste pas trop isolé...courage !
zouzou606
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 3 août 2010StatutMembreDernière intervention12 septembre 2016 3 août 2010 à 16:52
Bonjour Benja,
Avant toute chose, je suis de tout coeur avec toi ainsi qu' avec vous tous qui avaient ou traversent cette épreuve!(Mon grand frère a été atteint de ce cancer, il est parti à 44 ans) J'ai eu beaucoup de tristesse mais surtout beaucoup d'incompréhension face à ce cancer qui est si "fulgurant et rapide".La seule chose que je peux te dire pour essayer d'alléger "un peu ta peine"...C'est qu'il souffrait énormément....Et tu sais, une "presque" anecdote, il était ambulancier et quand les médecins ont trouvé au bout de 5 mois que c'était ce "malheureux" cancer, il s'avait pertinemment ce qu'était la chimio (a paris surtout...rien d'humain ou presque) Il a décidé de ne pas la faire, il le savait, au plus profond de lui...Il a tenu...1 mois...(avec l'aide de la morphine bien sur) Je n'ai pas eu le temps de le voir...(il vivait sur paris, mais surtout, il ne voulais pas que je le vois ainsi) Et je suis "heureuse" aujourd'hui de lui avoir laisser le choix de décider...il est décédait bien sûr des suites de ce cancer!!! Juste pour te dire que ta "maman" sera toujours prés de toi!!! je n'ai pas osé te demander ton âge, alors, je ne veux pas te dire de"choses" qui peuvent te faire du mal...Tu sais, j'ai été un peu seule aprés...pour de diverses raisons...et je suis entrer en contact avec une association "vivre son deuil" et cela m'a beaucoup aidée et épaulée!!! Voilà benja, je te souhaite encore bon courage et essaie de voir si il n'y a pas une association de ce genre dans ta ville!!! Et noublie pas, j'en suis certaine, ta "maman" te regardes et veux certainement qui tu t'épanouisse au mieux dans la vie!!! bon courage, garde le moral!!!! Amicalement!!!
Bonjour benja. comment vas tu , arrives tu un peu a remonter la pente?
je pense parfois a toi et a tous ceux victimes de ces horribles maladies.
donne moi des news si tu veux ou si tu as besoin de parler avec quelqu un....
Arno
bonjour c'est gentil de votre part
rien ne change , la vie n'a plus de gout a mon coeur
j'attends quel me ramène a ma mere
j'ai plus envie de voir personne
je suis en plein cauchemar j'espere me reveillé de se mauvais reve
mais il y a rien a faire
mais merci quand meme
Je ne sais pas trop due dire....ton message est tres triste.
Cela doit etre tres dure.
Si un jour tu veux passer une journée à Paris pour changer d air, n hesite pas.
Bon courage
zouzou606
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 3 août 2010StatutMembreDernière intervention12 septembre 2016 3 août 2010 à 18:04
Effectivement...Je suis trés.. émue de tous tes messages.....Et surtout par l'évolution de cette p... de maladie que tu as relaté et du parcours que tu as vécu....!!!(Je n'ai pas eu à vivre cette situation "malheureusement et peut être heureusement cette souffrance au quotidien") Alors je te redis juste...que quand ta "maman" est partie... je suis sûre et j'en suis "certaine" ...Elle ne souhaitait qu'une seule chose pour ta vie...que tu sois heureux!!! Et il n'y aura jamais aucun "égoisme", ni "oubli" ou "ni quoique que ce soit" dans la vie pour ne pas avoir le droit de l'être!!!!! Voilà, encore beaucoup de courage....Amicalement!
14 oct. 2013 à 17:53
14 oct. 2013 à 17:57
9 déc. 2013 à 18:10
On a decouvert un cancer du pancréas a mon père (64 ans)fin octobre, avec une meta au foie et une carcinose péritonélale. Je me suis effrondrée en larmes en craint "mon père va mourir". Je suis infirmière et je sais très bien ce qu'il en ai de la maladie et son pronostic. Il lui ont posé une chambre implantable, pour une cure de chimio de folfirinox, la meilleur chimio pour ce cancer mais dure a supporter, mon papa est hospitalisé depuis une semaine pour des douleurs abdominale importante.
Je comprends votre désarroi et votre douleur. Le plus important c'est que nos proches ne souffrent pas et de profiter de chaque moment avec eux. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, cette phrase n'a jamais eu autant de sens pour moi qu'en ce moment.
En tout cas bon courage a vous tous, car ce sont des moments difficile.
11 janv. 2014 à 21:58
Courage a toute les personnes qui se battent face a ce cancer.