DIABETE 2 ET SPORT APRES 50 ANS

rayane - 8 nov. 2009 à 11:50
 Jojolafrite37 - 10 nov. 2009 à 00:20
Bonjour, pérmettez moi d'abord de vous remércier d'avoir nous ouvrir cette fenétre afin de savoir de prés les informations exactes à respecter durant la pratique du sport. Ma question est la suivante: je atteint du diabéte de type 2, je ne prends pas dés médicaments mais je fais le jogging 3 fois par semaine entre 1 heure et demi et 2 heures. l'hors du controle de mon glycémie reste toujours entre 1g30 et 1g60</souligne>. est ce que dois je prendre les comprimés si le soprt est inssuffisant. merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
8 nov. 2009 à 14:13
Bonjour,

Le sport est une chose mais si tu ne prends aucun traitement pour ton diabète, il te faut également respecter un régime adapté.

A lire ==> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2554720-regime-suivre-diabete-menu-hypocalorique/

0
Jojolafrite37
10 nov. 2009 à 00:20
Tout d'abord si le médecin t'a prescrit des comprimés il faut les prendre car le sport ne suffit pas. Les comprimés sont justement faits pour faire baisser ta glycémie qui est un peu élevée. Si tu veux préserver ton avenir et éviter d'avoir à affronter les phénomènes secondaires du diabète, il faut suivre les prescriptions du médecin. J'spère que tu consultes un diabétologue et non pas un généraliste. Quand on est cardiaque on voit un cardiologue, quand on est diabétique on voit un diabétologue : rien de plus normal. Tu dois de plus voir une fois par an un ophtalmologue et un cardiologue car le diabète expose à pas mal d'ennuis. Désolée, je ne veux pas 'affoller mais seulement te donner quelques conseils qui préserveront ta santé car le diabète expose à pas mal d'ennuis si pas surveillé de près.
0