Diabetique, comment maigrir?

mimira92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 11:31
Bonjour,
je suis diabétique de 16ans sous insuline je fait 3injections par jours le matin 8unitées de la rapide et a midi 10uniteés de la rapid et le soir 12unitées de la rapid et 32unitée de la lantus je pese 72kg et je voudrait perdre du poids j'essaiyé avec tous les moyens mais sa na pas marcher qu'est ce que vous pouvez me consiller afin de reussir a perdre des kilos?
A voir également:

3 réponses

J'ai 16 ans aussi et je suis diabétique depuis 7 ans au devut j'ai pris du poids j'ai pesé jusqu'à 70 kilo mais maintenan j'en fait 55 . Il faut mangé un feculent un legume une viande un létage et un fruit à chaque repas mais aussi je vois beaucoup
1
Jojolafrite37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
6 nov. 2009 à 13:00
Tu dois parler de ce problème avec ton diabétologue. Pour maigrir, il est très important d'avoir une alimentation équilibrée, surtout que tu n'as que 16 ans, mais pauvre en calories et en graisses et, bien sûr, en même temps que diminuer les quantités d'aliments, diminuer les doses d'insuline.
Mais à 16 ans, il est NORMAL d'avoir de l'appétit car tu n'as pa terminé ta croissance.
Tu sais, les magazines de mode sont catastrophiques pour les toutes jeunes filles. Les mannequins filiformes sont la plupart du temps anoréxiques et je peux te dire que c'est là un problème bien plus grave que le diabète.
Donc, rester raisonnable et demander conseil à ton diabétologue.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 11:31
bonjour,
une alimentation équilibrée est essentielle
bien sûr au début c'est un peu contraignant, mais au fil des mois cela devient une habitude et c'est très facile à gérer - de plus, les résultats encouragent à continuer......... il faut, à votre âge, que cette habitude s'installe définitivement. Lorsque vous aurez bien pris conscience du bien-être que cela vous apporte........ vous n'aurez plus de contrainte, tout deviendra simple. Je vous encourage vivement.

(ne jamais oublier le petit encas de 10h , ni celui de 16h)
bonne journée

0