Mal aux doigts, taches rouges, doigts froids

Mayrax - 6 nov. 2009 à 13:49
 Mayrax - 23 avril 2010 à 10:07
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma petite amie a les symptômes suivants:

- Mal au pouce et à l'index de la main gauche, des fois au point de la réveiller la nuit,

- Tenir des objets lui fait mal. Je lui fais mal en lui touchant les doigts

- Ces deux doigts sont froids. La différence avec ceux de l'autre main est flagrante au toucher, MAIS aucune différence de couleur (donc pas Raynaud?). La douleur augmente quand il fait froid.

- Elle a plusieurs taches rouges/violettes sur ces deux doigts et sur la paume (sur la partie grasse avant le pouce)

- Deux fois, pendant quelques minutes, le dos de sa main a gonflé, est devenue blanche avec des points rouges. Grossièrement un triangle début de l'index / début du pouce / début du poignet. Les doigts n'ont pas changé de couleur.

- Des fois la douleur irradie dans le bras.

- Les coups de stress sont douloureux.

- Elle a fait une IRM des cervicales, une radio de la main, plusieurs prises de sang (ce n'est pas le Lupus, je ne sais plus ce qu'ils recherchaient d'autre), un electromyogramme... Ils n'ont rien trouvé.

- Elle fait des séances de kiné, des séances d'ostéopathie, de l'acuponcture, du Yoga, pris de l'homéopathie... Rien n'a aidé.

- Elle a pris du magnésium, de la vitamine B, et d'autres encore: aucune différence.

- Elle a arrêté tous les produits laitiers pendant trois semaines: aucune différence.

- L'aspirine et l'efféralgan n'aident pas

- Elle a également un point douloureux juste à droite l'omoplate gauche. Quand je le touche ça irradie dans le bras. Peut-être lié à la douleur aux doigts? Les séances d'ostéo sont pour ça.

Est-ce une maladie du sang? Est-ce nerveux? Quelqu'un peut nous aiguiller? Je ne sais plus vers qui me tourner...

Mayrax
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Cela m'inquiète car quand j'ai lu ce message, dans un premier temp, j'ai pensé que c'était mon homme qui écrivait car je souffre des mêmes pathologies épaule gauche main bras taches rouges etc.....

J ai fait un électromiogramme et vais passer à l'IRM et Osthéo !!!

Depuis 2 semaines cela empire, soit quasiment toute la main touchée!!

Comme ce message date un peu, où en êtes vous aujourd'hui?

Par avance vous remercie de votre réponse.
5
Bonjour Chouchou94,

Nous avons consulté le dr Fiessinger à l'hôpital Georges Pompidou. Il a fait passer une angiographie à ma petite amie. En gros, on injecte du produit dans le sang pour faire ressortir les veines à la radio.

Ca a été extrèmement douloureux... Comme si elle était brûlée de l'intérieur.

Ils ont trouvé des occlusions dans la main: les veines sont bouchées, le sang ne va pas jusqu'au bout des doigts.

Ils ont préconisé des examens supplémentaires, pour savoir d'où ça vient.

Ils lui ont préscrit des fluidificateurs sanguins. Qui semblent faire effet: elle n'a plus eu mal (ça fait deux mois), sauf le jour où elle a oublié de les prendre.

Au moins, on sait que ce n'est pas "dans la tête".
L'inconvénient, c'est qu'on ne sait pas encore d'où çà vient (donc si ça risque de se reproduire ou d'empirer).
Elle se retrouve aussi avec des médicaments à prendre, probablement à vie.

On espère aussi que c'est réellement les médicaments qui aident, et non pas le réchauffement de la température: On le saura l'hiver prochain.

Je te recommande d'aller voir le dr Fiessinger et/ou de te faire prescrire des fluidificateurs sanguins.

Bon courage, ce n'est pas facile.

Mayrax
0