Oubli Pilule

charlotte59000 - 5 nov. 2009 à 17:55
 sasou - 13 nov. 2009 à 12:34
Bonjour à tout le monde!

Voila, je voue expose mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai oublié ma pilule plusieurs fois ce mois ci, notamment durant la première semaine pendant 2 jours et la semaine dernière pendant 3 jours! et là, j'arrive en fin de plaquette.
Comme je sais que je ne peux pas me fier à mes règles car je suis sous pilule, je me demande si cela pouvait être une grossesse car il se trouve que depuis 4-5 jours maintenant, j'ai de petites pertes brunâtres, je me sens très fatiguée, maux de tête, maux de dos...

Le dernier rapport non protégé remonte à à peu prêt une semaine.

Pensez vous que je devrais faire un test? Si oui, dans combien de temps dois-je le faire pour être vraiment sure du résultat.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

bonsoir charlotte .alors,tu dies un oublie pendant deux jour la 1ere semaine tu epux pas preciser quel jour de ton cycle est ce 12emme 10eme .si t'a oublier pendant 12eme ou 13eme jour et tu es hyper fertile oui il y a a mon avie risque de grossesse car c là la periode d'ovulation
0
charlotte59000
6 nov. 2009 à 08:36
Bonjour Sasou,

Je tiens d'abord à te remercier pour ta réponse rapide.

En sachant que du 19 au 22 Octobre, j'étais en période de RRR, j'ai repris ma pilule du jeudi soir, pui oubli le 26 et 27 octobre soit le 8ème et 9ème jour de mon cycle, la semaine dernière rebelote pendant 3 jours le 01, 02 et 03 Novembre soit les 14, 15 et 16ème jours de mon cycle! Ca fait beaucoup en un mois!

En fait, je suis extrémement fatiguée en ce moment et comme j'ai l'habitude de prendre ma pilule le soir, je m'endors très vite ou j'oublie de la prendre...

Penses tu que si je fais un test de grossesse demain, le résultat sera optimal ou faussé car pas assez de temps écoulé?

Merci pour ta réponse.
0
sasou > charlotte59000
6 nov. 2009 à 11:35
bonjour charlotte .la possibilité de tomber enceinte est durant 13eme 14eme et 15eme jours si ton cycle naturelle est de 28 jourssurtout si t'a fait u n rapport pendant 12eme 13emeou 14eme jours du cycle..enfin pourcette fatiigue que tu en parle est tot pour quelle soit a cause d'une grossesse car si y a eu grossesse elle dedvrait etre a son 4éme ou 5eme jours elle n'est pas encore bien implantéé et ces igne de grossesse fatigue .vertige...etc débute au minimum aprés 8jours de grossesse ...et pour le test c aussi tres tot tu doit encore attendre..et ce que tu sens comme fatigue est peut etre du a autre chose ou il vient psycchiquement apres l'oublies de pillule
0
charlotte59000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 11:51
En fait, mon cycle est de 21 jours, donc d'après ce que tu m'as dit, je pense que ma période d'ovulation tombait peut être pendant mon oubli de pilule.

Crois tu que je dois encore quelques jours avant de faire un test de grossesse?
0
puisque ton cycle naturelle est de 21jours donc ton jour d'ovulation est autour du 7éme jour car on compte comme ça ;(dernier jour du cycle -14) c a dire (21-14) ça fait le 7éme jour et l'oublie etait soit8eme ou 9eme jour ..c pas facile de le savoir on peut dire que l'arret de la pillule 8émé jour pourra déclancher l'ovulation ;;non je croies pas en faite y a pendant le cycle de menstruation 3 phase la premiére phase s'appelle phase folliculaire où le follicule (le follicule et le début d'ovule =ovule en début de formation)commence sa croissace puis le jour d'ovulation puis la phase lutéale apés l'ovulation..si tu a une hyperfertilité dans ces deux jours d'arret la phase folliculaire peut etre eu lieu ..fait un test maintenant et refait le jle 22éme jour du cycle si tu aura pas tes régles.
0
charlotte59000 > sasou
9 nov. 2009 à 10:02
Salut Sasou!

Voila, j'ai suivi ton conseil et j'ai fait un test urinaire ce weekend et le résultat est négatif. C'est dommage, je commencais à me faire à l'idée qu'un petit être prenait vie dans mon ventre.

De plus, j'ai attrapé depuis 3-4 jours des tiraillements dans le bat du dos et au niveau de mon bas de ventre.

Je referais un test la semaine prochaine pour être sure du résultat. Maintenant, peut être que j'interprète certains symptômes, je ne sais pas, je suis dans le flou total.

Je te tiendrais au courant du résultat.

Merci encore pour tes conseils.
0
sasou > charlotte59000
9 nov. 2009 à 18:04
y a pas de quoi ;;tien moi de tes nouvelles n'oublies pas
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 nov. 2009 à 20:14
Bonsoir

Ne pas oublier que le risques zéro n'existe pas et qu'une femme n'est pas programmée comme un robot.
Donc, pas obliger d'ovuler dans les 14 ème jour.

+
0
oui c vraix c pas sciences exactes ça c claire ;mais je disait a peu prés
0
charlotte59000 > sasou
12 nov. 2009 à 14:07
Salut Sasou!

Je reviens vers toi car j'ai d'autres questions qui me trottent dans la tête.

Voila en fait, j'ai un retard de règles de 5 maitenant, seulement, depuis 2 jours, je vois des petites traces de sang marron, très légères, je n'avais pas eu ca depuis deux semaines, depuis l'apparition des premiers symptômes.

Je préfère attendre samedi pour faire un deuxième test de grossesse.

Crois-tu que ces petites pertes marrons soient le signe annonciateur de mes règles ou peut être rien de grave?

Merci pour ta réponse
0
sasou > charlotte59000
13 nov. 2009 à 12:34
bonjour charlotte ,avec ces pertes marrons tu peut etre enceinte puisque c pas du sang rouge j'ai entendu ça de plusieurs femme qui tombaient enceinte et qui voient ces pertes marrons ,refait un test
0