Glaire/grossesse [Fermé]

- - Dernière réponse :  nani - 23 janv. 2010 à 12:56
Bonjour,

Je voudrais savoir est ce que le manque de glaire signifie qu'on aune chance d'être tomber enceinte.
J'ai toujours eu ma glaire, entre le 14e et le 17e jour de mon cycle, ce mois je suis en essaie bébé, j'ai fais des calins avec mon chéri le 14e et le 15e jour, aujourdhui je suis à mon 18e jour, toujour aucune goute de glaire est ce que je peux avoir la chance d'être enceinte vu que mon cycle est de 29 jours.
Merci à toutes qui voudront bien m'éclairer.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
558
Dernière intervention
30 avril 2012
48
29
Merci
^^Marie^^, est ce que le fait de ne pas avoir de glaire cervicale (ou sinon elle doit être en très très petite quantité) peut enpécher de tomber enceinte malgré ovulation ?

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,

Je reviens vous donner de mes nouvelles; Je suis au 25è jours de mon cycle, j'ai des nausée, petite perte d'appetit levres qui sèchent, un peu fatigué et toujours mal dans le bas ventre et quelques tiraillements au niveau des seins.

Parapport à mon cyle,mes règles du mois de novembre pourront intervenir le 17 ou le 18, dernière date des règles le 19 octobre. j'ai noté une chose durant ce cycle, pas de glaire je suis en essaie bb qu'en pensez vous

Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien m'aider.

Bonne journée.
> Carlyne's -
bonjour alor écoute je me pose la méme kestion que toi je suis en essai bb2 j'ai 1 semaine de retard ce qui est trés inabituel chez moi et je n'ai pas de glaire!!
signe positif ou négatif?? aidez mii les filles svp
> Carlyne's -
bonjour les filles,

Moi cette fois ci j'ai enfin réussi à detecter ma période d'ovulation,

Mon cycle est de 29 jours. dernière rrrrr... le 26 oct .

Ma période d'ovulation été le 9 nov.
Je l'ai senti parsqu'e j'ai eu mal au ovaires, j'ai commencer à avoir des douleurs au seins et j'ai eu beaucoup de perte transparente. j'ai vite courru acheter les test d'ovulation pour en être sûre et effectivement j'avai bien raison.
j'ai eu des rapports le jour même.
Pendant le rapport je mouillé + que d'habitude et mon corp était brulant.
je précise que javé eu des rapports la veille aussi.

Aujourd'hui encore j'ai mal au seins, je sens que sa va duré jusqu'à.....

Sa fait 6 mois que je suis en essai bb1 jèspère que ce mois sa sera le bon et je l'èspère pour nous toutes sa sera un très beau cadeau pour la fin de l'année.

Vous pouvez me dire se que vous en penssez ?

MERCI A TTES
> btissam -
personne ma répondu bref c pa grave g ma réponse alor les filles la sensation détre humide tout le temps et pa avoir de glaire est un grand signe positif puisque je suis ++++++++
> elodie 88 -
bonjour,

FELICITATION!!!!!! je suis très contente pour toi.

alor quelle sensation ???? je suis toujour en attente jespère que c'est le bon mois. sa fait 6 mois que j'attend.

Tu l'a su au bout de combien de temps???

moi j'en suis à mon 17ème jours de mon cycle. sachant quej'ai eu mon ovulation au 9ème jours du cycle.

Ce qui me chagrine c'est que j'ai toujour mal au sein depuis le jours de mon ovulation!!!!

merci
Messages postés
114750
Dernière intervention
10 janvier 2017
38709
10
Merci
Bonjour

La glaire cervicale est une sécrétion de glycoprotéines produite par les glandes du canal cervical en période pré-ovulatoire (fin de phase folliculaire). Elle assure plusieurs fonctions :

* condamner la cavité utérine en dehors de la période ovulatoire et ainsi la protéger contre les intrusions de germes pouvant être pathogènes
* protéger les spermatozoïdes contre les conditions hostiles du vagin : en effet, le pH du vagin est acide et toxique pour les spermatozoïdes tandis que le pH de la glaire est légèrement basique.
* fournir un appoint énergétique aux spermatozoïdes.

Pendant la période d'infécondité, la glaire cervicale obstrue le col de l'utérus et présente un maillage serré de filaments protéiques, qui immobilise les spermatozoïdes. Lors de la période de fécondité, la glaire cervicale devient perméable aux spermatozoïdes grâce à une détente du maillage, mais arrête tout de même les spermatozoïdes ayant des malformations importantes. Ces modifications de la structure de la glaire sont soumises aux variations des taux plasmatiques des hormones ovariennes (œstrogènes et progestérone).

* La sécrétion hormonale d'oestrogènes permet un élargissement des mailles de la glaire, rendant le passage des spermatozoïdes possible.
* La sécrétion hormonale de progestérone permet un resserrement des mailles de la glaire, rendant impossible le passage des spermatozoïdes.

Aux alentours de la période d'ovulation, la glaire cervicale devient abondante, de viscosité relativement faible (par rapport aux autres périodes), et d'un pH alcalin pour la survie des spermatozoïdes.

Source 1
Source 2
Publi-information
Bonjour ^^ marie ^^,

Merci pour votre reponse,
Pouvez vous m'eclairer sur ces questions que je me pose et qui restent sans réponse:
- Pourquoi j'usqu'aujourdhui, 20eme jour de mon cycle je n'ai toujours aucune goute de glaire?
- Vue que je suis en essai bb ce manque peut il avoir un effet négatif?
- Si la fécondation à lieu juste le jour de l'ovulation cela explique t-il le manque de glaire?.

merci d'avance.
Et pourquoi moi j'ai ces glaires un lendemain de rapport avec mon mari.??? en sachan que depui juin je sui en essai bb1.

merci pour les réponses.
8
Merci
je suis avec mon petit ami depuis 11ans j avais 17ans auj 28ans.
cest lamour fou je suis tombe enceinte un dimanche la veille de mes regles je devais les avoir le lundile lendemain.
bref jeune 19ansinsouciante je ressens quelque chose en moi qui me fais en parler a mon cheri alors on attend la semaine passe et rien.
je nen pârle plus avec plus pour ne pas l'inquieter ensuite je ne veux plus le voir pendant 1mois jetait perdu.
je fini par lui annoncer sans avoir fais de test alors prise de sang positif endographie a 2mois et demi et le lendemain soir je me douche et hop saigne le surelendemain un lundi matin je reprend ma douche et là contraction je perd mon bb dans ma baignoire je lai rangé dans une boite a bijou et embrassé pendant2semaine il se decomposait a vu d'oeil jai fini par lenterrer dans mon jardin .depuis je nai pas reussi a tombe enceinte jai eu de gros retard de regles 2semaine jusqua1mois et je me force a attendre car des que je decide faire une prise de sang je me leve avec des saignement et on me dis qcest surement une fausse couche avez vous des remède pour eviter fausses couches
Messages postés
45
Dernière intervention
23 novembre 2009
17
2
Merci
coucou
attends encore un peu ce n est pas une science exacte la periode d ovulation tu sais ma mere a eu deux ovulation a 15 jours d intervale et elle a eu deux bebes moi et mon frere allors ne d inquiete pas
patricia
Merci beaucoup mortaspatricia

Alors cela voudrais dire que je n'est pas eu d'ovulaton?
Vu que depuis, ma température est restée la même toujour aussi froide, et puis depuis hier, j'ai des douleurs au niveau des trompes, surtout la gauche.
1
Merci
je ne connai pa mon ovulation je ne sai pa a koi sert les glaires aidez moi je vous en supli
Publi-information