Problème nuit pour un bébé de 5 mois

marlene1000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 14:05
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 31 oct. 2009 à 13:43
Bonjour,
ma puce va avoir 5 mois le 1er, elle ne fait toujours pas ses nuits, pourtant elle les a faites pendant un mois complet au mois de septembre.
Je l'allaite toujours,
j'ai tout essayé l'ostéo, le pédiatre, le bib de lait maternisé le soir au coucher, rien à faire elle se réveille à 2h, 4h et 6h pour un réveil definitif à 8h. Elle ne se rendort qu'avec le sein dans la bouche la tétine c'est non, elle pleure jusu'à ce que je la mette au sein. Pourtant elle prend la tétine en journée.
Une solution pour nous aider à passer ce cap qui nous met à genou ... !
merci d'avance !!
A voir également:

10 réponses

x-melanie-x Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
30 oct. 2009 à 23:54
Bonsoir Marlene,vous savez que a partir de 4 mois la poussé des dents commence?
Peut-être est-ce un probleme de mal de dent?
Avez vous déja mit le doigt sur sa gencive ? Si oui, avez vous senti quelque chose??
Ou bien, peut-être est-ce du a quelque chose d'autre! un mal de ventre? une constipation?
Est-vous déja allez chez votre Pédiatre??
Si vous n'êtes pas encore y aller allez y dés que vous y avez le temp!

Gros biisoux ♥
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 00:05
Les bébé ont naturellement un besoin de sucer.
Vous dites qu'elle se rendors uniquement lors de la mise au sein ce qui prouve que sont besoin de sucer a été satisfait.

Vous dîtes être contre la tétine, c'est un choix que personne ne peut vous enlever mais si je peux me permettre, essayez de faire un essai ne serait-ce qu'un jour ou deux pour voir si ça vient bien de ça
0
marlene1000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 09:14
bonjour à toutes les deux,
merci pour vos conseils,
j'ai regardé ses gencives mais rien en vue, par contre elle met tout à la bouche, alors je lui donne de l'homéopathie depuis quelques jours.
pour la tétine j'adorerai qu'elle la prenne, mais c'est elle qui la refuse la nuit alors que la journée elle la prend pour s'endormir. Elle commence à chercher son puce mais c'est pas encore fait.
le pediatre me dit en boucle qu'il faut que je complète qu'elle a faim... depuis le début elle ne m'encourage pas dans l'allaitement mais là je commence à me poser des questions.
vous avez des infos sur l'homéopathie ??
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
31 oct. 2009 à 10:36
Bonjour,
Bave t-elle beaucoup? Comme le dit mélanie c'est la période où bb double ses gencives, les signes sont une bave importante et parfois des érythèmes fessiers, mais c'est plus rare. Que voulez vous savoir sur l'homéopathie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marlene1000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 12:24
bonjour,
non elle ne bave pas beaucoup, juste quelques fois histoire qu'elle marque son territoire !! je plaisante !
je voulais savoir si par le biais de l'homéopathie on pouvait agir sur les réveils nocturnes, et que fallait il prendre ? dans quelle quantité ? est ce qu'on peut espérer une amélioraion ?
je pense prendre rdv chez un homéopathe mais à cumuler l'ostéo, l'homéo, le pédiatre et tout les médicmants non remboursés, je voulais espacer un peu avant de vraiment m'y pencher, cependant le problème est en ce moment donc il faut que je me décide et pour cela je voulais avoir des témoignages de personnes qui y ont eu recours pour leur bébé.
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
31 oct. 2009 à 12:57
oui l'homéo peut aider, mais si elle double ses gencives, faudrait la soulager par des baumes en massant cette zone. En pharmacie on devait pouvoir vous renseigner je sais qu'il existe le Chamomilla en 7 CH pour les gencives et pour le sommeil Phosphorus en 9 CH. Voir si ça existe en solution plutôt qu'en granule, c'est plus facile à donner.
0
marlene1000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 13:29
oui de la chamomilla en solution je lui en donne depuis une semaine, je vais filer acheter phosphorus !!
merci beaucoup ! est ce qu'il faut un moment avant de voir les effets j'imagine ?
je vais voir avec le pharmacien, mais ils ne sont pas toujours au top là dessus.
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
31 oct. 2009 à 13:33
Trouvez une pharmacie qui à une spécialité en homéo. C'est encore le mieux. Généralement c'est précisé, pharmacie homéopathie. Enfin la mienne c'est comme ça que le l'ai repéré. ;-)
0
marlene1000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 13:42
super, vraiment merci.
je vous dirai ce qu'il en ai !
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
31 oct. 2009 à 13:43
ça marche.... bon courage avec votre puce
0